Où dormir près de l’aéroport d’Athènes ?

avatar
Les meilleurs endroits où dormir près de l'aéroport d'Athènes Voir les offres

Vous vous rendez en Grèce, ou vous transitez par Athènes ? Voici nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos !

Vous prévoyez de prendre l’avion à l’aéroport d’Athènes Eleftherios Venizelos ? Dans tous les cas, mieux vaut savoir où loger près de l’aéroport d’Athènes. Qu’il s’agisse de votre destination ou d’une simple correspondance, vous pouvez avoir besoin de dormir sur place. En effet, l’aéroport se trouve à une vingtaine de kilomètres à l’est de la ville. En fonction de votre horaire de vol, dormir dans le centre de la capitale grecque n’est donc pas la solution la plus pratique.

Vous pouvez également être ennuyé à cause d’un vol annulé ou retardé. Ce genre d’imprévu peut vous mettre dans l’embarras pour la nuit. Il vous faudra alors trouver un logement à proximité rapidement. Heureusement, plusieurs possibilités vous sont offertes si vous avez besoin d’un point de chute. Voici tout de suite nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport d’Athènes, quelle que soit votre cas de figure.

A lire aussi : Transfert entre l’aéroport d’Athènes et le centre

L’aéroport d’Athènes est-il ouvert la nuit ?

aeroport athenes ouvert nuit

Crédit photo : Shutterstock / Pit Stock

Le hall de l’aéroport international d’Athènes est ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Vous pouvez donc y passer la nuit, manger dans l’un de ses restaurants et accéder gratuitement au Wi-Fi. Cette option peut être avantageuse en cas de vol tôt le matin. En revanche, elle n’est assurément pas la plus confortable !

Les hôtels où dormir près de l’aéroport d’Athènes

aeroport athenes hotel loger

Crédit photo : Shutterstock / Pit Stock

De nombreuses possibilités d’hébergement vous attendent si vous cherchez où loger près de l’aéroport d’Athènes. Pour la plupart, vous pouvez réserver votre nuit d’hôtel directement en ligne. Voici tout de suite une sélection d’hôtels à proximité de l’aéroport international Eleftherios Venizelos. Les prix sont indiqués sur la base d’une nuit pour deux personnes.

Le Sofitel Athens Airport

Cet hôtel est situé à seulement cinquante mètres du terminal principal. Il dispose de trois cent quarante-cinq chambres, ainsi que de douze suites. Toutes les chambres sont équipées d’un système climatisé, d’un mini-bar et d’un accès à Internet. Si vous souhaitez boire ou manger, vous trouverez deux restaurants et un bar. Vous pourrez également bénéficier de services complémentaires, tels que des massages et un spa. Le prix de la chambre est le reflet du standing de cet hôtel et débute à deux cent vingt-deux euros.

Hôtel Peri

L’hôtel Peri se trouve dans la ville d’Artemida (Loutsa), à seulement dix minutes de l’aéroport d’Athènes. Ouvert toute l’année, il propose des chambres confortables pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes. Les prix débutent à quatre-vingt-quinze euros la nuit. Bon à savoir, cet hôtel propose un service de transfert 24 h/24 vers l’aéroport. C’est donc une bonne adresse où dormir près de l’aéroport d’Athènes.

Holiday Inn Athens Airport

Également à une dizaine de minute du terminal, cet hôtel se trouve à la périphérie d’Athènes. Chaque chambre dispose d’une baignoire et d’un système de climatisation. Si vous le souhaitez, vous pourrez profiter d’un accès à la piscine. Comme le précédent, cet hôtel met un service de transfert par navette au service de ses clients. Ces navettes circulent 24 h/24, du lundi au dimanche. Pour une nuit, comptez à partir de cent cinquante-six euros pour deux personnes.

Comfort Stay

L’hôtel Comfort Stay est situé à environ six kilomètres de l’aéroport d’Athènes. Un service gratuit de navettes est d’ailleurs proposé aux clients. Ainsi, que vous arriviez à l’aéroport ou que vous en partiez, vous êtes assurés d’avoir un transport. Les chambres sont équipées de tout le confort : Wi-Fi, machine à café, air climatisé… Pour une nuit, prévoyez un budget à partir de quatre-vingt euros.

Dolce Athens Attica Riviera

Avec ses quatre étoiles, cet hôtel vous garantit un accueil de qualité. Il se trouve à Vravrona, à environ treize kilomètres de l’aéroport d’Athènes. Situé sur la plage, il bénéficie d’une piscine d’eau salée et de courts de tennis. Chaque chambre est équipée d’un réfrigérateur, d’une télévision et d’une salle de bain. Si vous souhaitez y passer la nuit, comptez entre cent trente et centre cinquante euros pour une chambre double.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport d’Athènes ?

Selon vos dates de voyage, les hôtels proches de l’aéroport d’Athènes peuvent ne plus avoir de chambre disponible. Les prix pratiqués peuvent aussi être trop élevés par rapport à votre budget. Aussi, une autre solution est de trouver un logement dans un quartier ou une ville à proximité. Voici donc quelques idées pour trouver où loger près de l’aéroport d’Athènes.

Koropi

loger autour aeroport athenes

Crédit photo : Shuttertsock / Pit Stock

Koropi est le chef-lieu du district régional d’Attique de l’est. Sur place, vous trouverez un parc dédié aux ânes et des vignobles. La ville est reliée à l’aéroport d’Athènes par le train, le métro (ligne numéro 3) et l’autoroute (sortie numéro 6). Par conséquent, c’est un endroit idéal où dormir près de l’aéroport d’Athènes.

Réservez votre hôtel à Koropi
Réservez un logement AirbNB à Koropi

Markopoulo Mesogaias

marcopoulo loger athenes aeroport

Crédit photo : Shutterstock / Adriana Iacob

À ne pas confondre avec Markopoulo Oropu, cette ville d’Attique est située en bord de mer. Dans la mythologie grecque, c’est là que se déroule la scène du sacrifice d’Iphigénie, lors de la Guerre de Troie. Vous y trouverez notamment des logements proposés par des particuliers, ainsi que quelques hôtels.

Réservez votre hôtel à Markopoulo Mesogaias
Réservez un logement AirbNB à Markopoulo Mesogaias

Spata

spata grece loger aeroport athenes

Crédit photo : Shutterstock / takopa

Spata est située au milieu de la plaine de Mesogeia, à environ vingt kilomètres au sud-est d’Athènes. L’aéroport international est d’ailleurs bâti en partie sur son territoire. La ville abrite également le plus grand zoo de Grèce, l’Attica Zoological Park. Terre de vignobles, Spata est plutôt une ville résidentielle. Nul doute que vous y trouverez des chambres d’hôtes à louer.

Réservez votre hôtel à Spata
Réservez un logement AirbNB à Spata

Pórto Ráfti

porto rafti grece port bateau

Crédit photo : Shutterstock / Andrew Mayovskyy

Cette petite station balnéaire se trouve au sud de l’aéroport d’Athènes. Depuis le port, vous pouvez rejoindre trois îlots : Ráfti, Raftopoúla et Práso. Sa proximité avec les axes routiers en font un bon choix si vous chercher où loger près de l’aéroport d’Athènes. De plus, le cadre est très agréable.

Réservez votre hôtel à Pórto Ráfti
Réservez un logement AirbNB à Pórto Ráfti

Nous espérons que ces conseils pour trouver où loger près de l’aéroport d’Athènes vous seront utiles. Au cas où, gardez-les à proximité lors d’un prochain passage dans la capitale grecque.

Où se garer à l’aéroport d’Athènes ?

Si vous disposez de votre propre véhicule, vous serez peut-être emmené à réserver un parking pas cher à l’aéroport d’Athènes (7 160 places longues et courtes durées). Pour cela, pensez à jauger les prix et les disponibilités à l’avance et en ligne, de façon à vous garantir un emplacement au meilleur prix.

A titre informatif, sachez que les P1 et P2 de l’aéroport d’Athènes sont réservés aux séjours de courte durée. Le P3 est quand à lui attribué aux longues durées, et est relié au Main Terminal par une navette gratuite.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire