×
Mot de passe oublié ?

Comment louer un costume pour le Carnaval de Venise ?

Comparez les prix pour cette activité
Comment louer un costume pour le Carnaval de Venise  ?

Pour le Carnaval de Venise, porter un costume d’époque vénitien est indispensable. On vous dit comment en louer à l’avance pour être serein sur place !

Que serait Venise et son Carnaval sans ses costumes les plus extraordinaires et extravagants qui soient ? Découvrez dès à présent comment louer des costumes typiques du Carnaval de Venise à partir de modèles d’inspiration des XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles !

Carnaval et costumes d’époque

Le Carnaval de Venise est réputé mondialement. Son extravagance, ses couleurs, ses lumières, son atmosphère magique et quasi irréelle sont totalement hors du temps, mais ce sont aussi et surtout ses déguisements qui ravissent les curieux et remplissent l’événement de mystère.

Entre les loups et les masques vénitiens traditionnels, les perruques d’époque, les chapeaux, les bijoux à paillettes, le maquillage délicat, vous aurez l’embarras du choix en louant des costumes d’époque vénitiens pour ce spectacle très attendu.

Costume du Carnaval de Venise

Crédit photo: Pixabay – nouveaumonde34

Que ce soit pour une soirée déguisée pendant le carnaval, un repas entre hôtes dans un prestigieux hôtel du XVIIe siècle ou simplement pour déambuler dans les « calli » vénitiennes, vous êtes assuré de faire sensation en portant un costume de l’époque vénitienne.

Pour un tarif très intéressant, il est aussi possible d’obtenir des accessoires. Et en un rien de temps, vous serez habillé de mystère et de paillettes. Mais comment en louer un ?

Conditions de location d’un costume

Vous devez savoir que près de 9 costumes sur 10 sont des créations originales qui ont été réalisées avec patience, amour du costume et du Carnaval, et ont nécessité souvent des mois de préparation minutieuse.

Vous aurez le choix entre trois déclinaisons de couleurs pour votre costume :

  • Catégorie Jaune : costumes d’époque inspirés de la mode européenne des XVIIIe et XIXe siècles avec des tissus et des passementeries de qualité. Des modèles uniques, non produits en série.
  • Catégorie Vert : costumes d’époque plus élaborés inspirés de la mode des cours européennes des XVIIIe et XIXe siècles avec des tissus précieux et des passementeries raffinées. Des modèles uniques, non produits en série.
  • Catégorie Rouge : costumes d’époque, haut de gamme, inspirés de la mode de l’aristocratie européenne des XVIIIe et XIXe siècles, avec des tissus, des broderies et des détails de haute qualité. Des modèles exclusifs ajoutés récemment à la collection de l’atelier.

Une fois réservé en ligne, vous pourrez venir chercher votre déguisement vénitien entre 10h et 20h durant la période du carnaval. Il faut savoir que la plupart des accessoires comme les chapeaux, les masques ou les capes ne sont pas inclus dans la location. Une fois que vous avez récupéré votre déguisement, vous aurez jusqu’au lendemain 11h pour le rendre à l’atelier. Chaque costume doit être rapporté dans son état d’origine.

Des masques du Carnaval de Venise

Crédit photo: Pixabay – steinchen

Devenez qui vous voulez !

Que vous souhaitiez devenir Colombine, Arlequin, Lady Farfale, Pierro, Leonardo Da Vinci, La Bauta ou la « Gnaga », que vous cherchiez un costume issu de La Commedia dell’Arte, vous trouverez nécessairement ce qu’il faut dans cet atelier de location.

Il ne dépendra que de vous, ensuite, de défiler parmi les autres déguisés sur la place Saint-Marc ou d’assister, en mystérieux invité, au Vol de l’Ange depuis le haut du campanile de la Place aux deux Lions.

Vivez cet instant fabuleux qu’est le Carnaval de Venise où l’euphorie qui y règne est difficilement exprimable, où tous ces gens costumés comme vous viennent du monde entier.

Pendant deux semaines complètes, vous pourrez venir passer quelques jours entourés d’une galerie de personnages somptueux, qui vont émerveiller et nourrir de curiosité les regards qui s’attarderont sur vous et votre déguisement d’époque ! Montrez-vous créatif en louant un costume qui vous correspond et amusez-vous !

Crédit photo principale : Wikimedia – Samuel Chinellato

Louer un costume pour le Carnaval de Venise
Dîner costumé, Carnaval de Venise, hôtel Danieli
Pour louer votre costume pour le Carnaval de Venise, il est préférable de vous y prendre quelques semaines voire des mois en avance. L’idéal est de faire appel à une agence extérieure. Pour notre exemple, nous avons choisi la plateforme Ceetiz, qui a négocié les prix en amont avec l’Atelier Tiepolo, qui sera basé à l’Hôtel Danieli.
Réserver

305€

L’extrait

Qu'avez-vous pensé de cet article?

Vote des lecteurs 5 (2 votes)
Sending
Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités