Dans quel quartier loger à Val d’Isère et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Val d’Isère Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir à Val d’Isère? Voici une sélection des quartiers où se loger dans ce village de montagne !

Située dans le massif de la Vanoise, en Savoie, Val d’Isère est une destination renommée pour les vacances de sports d’hiver. En effet, la ville offre un domaine skiable de 300 km de pistes, qui a fait d’elle l’une des capitales mondiales du ski. Mais le succès de Val d’Isère est également dû à son atmosphère de village de montagne et à sa convivialité, qui lui confèrent un charme incontestable.

Entre le domaine skiable et le Parc National de la Vanoise, la commune attire donc de nombreux visiteurs. Val d’Isère a su se développer pour proposer un vaste choix de logements passant de l’Airbnb, à la location de chalets ou encore aux hôtels haut de gamme. Alors que vous veniez y séjourner en famille, en solo ou en duo, vous trouverez votre bonheur côté logement.

Mais vous vous demandez peut-être encore, où se loger à Val d’Isère pour profiter au mieux de ce village de montagne ? Voici un petit tour d’horizon des meilleurs quartiers où dormir à Val d’Isère.

À lire aussi : Les 10 meilleures stations de ski en France

Le vieux village

Val d'Isère

Crédit photo : Wikipedia – Rundvald

Pour un séjour authentique et marqué par le charme savoyard, le vieux village est le quartier idéal où dormir à Val d’Isère. Avec son église, ses maisons traditionnelles en pierre et en bois, et ses petites ruelles étroites, le cœur de la station vous séduira à coup sur ! De plus, vous y trouverez toutes les commodités nécessaires pour passer un bon séjour : cinéma, boutiques, restaurants et bars. Le tout, à deux pas des célèbres pistes de ski. Vous trouverez aussi de nombreuses activités dédiées aux petits comme le Village des enfants ou le centre aquasportif.

Côté logement, le vieux village propose un choix très large d’hébergements qui conviendra à tous les budgets passant des hôtels haut de gamme à l’appartement en location. Pensez également à réserver votre logement à l’avance, surtout si vous prévoyez un séjour pendant la haute saison.

Trouver un hôtel dans le vieux village de Val d’Isère
Trouver un Airbnb dans le vieux village de Val d’Isère

La Daille

Val d'Isère

Crédit photo : Wikipedia – Tiia Monto

Val d’Isère se divise en plusieurs hameaux, dont celui de la Daille, aux portes de la station. Ce quartier urbain, dispose d’un ensemble d’immeubles datant des années 1970. C’est l’endroit idéal pour se loger durant un séjour en famille, avec des logements et hébergements plus abordables financièrement et une localisation optimale pour les amateurs de glisse.

Vous aurez ainsi un accès direct au domaine skiable de l’Espace Val-d’Isère grâce aux remontées mécaniques. Après l’effort rendez-vous dans l’un des restaurants de la Daille ou ravitaillez-vous dans l’un des commerces de proximité. Vous trouverez également à La Daille, l’office du tourisme de Val d’Isère.

Trouver un hôtel à la Daille
Trouver un Airbnb à la Daille

Laisinant et Le Fornet

Val d'Isère

Crédit photo : Wikimedia – Anthospace

Si vous vous demandez où loger à Val d’Isère pour un séjour paisible, nous vous recommandons les hameaux de Laisinant et Le Fornet. A l’Est du vieux village, un peu plus excentrés, ces quartiers résidentiels sont propices à un séjour au calme. Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement le lieu, pour les randonnées en raquettes ou en ski de fond accessibles aux alentours. Les amateurs de ski alpin ne seront pas en reste grâce au télésiège du Laisinant qui dessert une vaste partie des pistes.

Trouver un hôtel à Laisinant ou Le Fornet
Trouver un Airbnb à Laisinant

Le Châtelard, Joseray et La Légettaz

Val d'Isère

Crédit photo : Flickr – Claire André

Les quartiers résidentiels du Châtelard, Joseray et La Léguettaz se situent en plein cœur du domaine skiable. Ces hameaux sont des lieux privilégiés où dormir à Val d’Isère, pour les amateurs de glisse à la recherche d’un logement en pleine montagne. Le dépaysement est garanti, bien que vous ne vous trouviez pourtant qu’à quelques minutes à pieds du centre du village, accessible également en chaussant vos skis jusqu’au rond point des pistes.

Vous trouverez dans ce quartier de nombreuses locations de chalets, des résidences ou encore le Club Med de Val d’Isère.

Trouver un hôtel au Châtelard, Joseray ou La Légettaz
Trouver un Airbnb au Châtelard

Se déplacer à Val d’Isère

La station de Val d’Isère propose un service de navettes à l’année qui permettent de se déplacer rapidement et gratuitement d’un hameau à l’autre. Trois trains se partagent ainsi l’espace pour vous emmener au quatre coin de la station. Il faut cependant distinguer les horaires d’été et d’hiver, qui sont également accessibles en live via une l’application mobile Val d’Isère.

Navettes en hiver :

NAVETTE VILLAGE – TRAIN ROUGE- La Daille/Le Fornet
De 7h à 8h15 : toutes les 15 minutes
De 8h15 à 17h15 : toutes les 5 minutes

De 17h15 à 19h30 : toutes les 10 minutes

De 19h30 à 02h50 : toutes les 20 minutes

NAVETTE VILLAGE – TRAIN JAUNE- Gare routière/Le Manchet
Tous les jours de 8h27 à 21h39, toutes les 18 minutes.

NAVETTE LEGETTAZ- TRAIN BLEU- Rond point des pistes/Legettaz
Tous les jours de 8h30 à 21h45, toutes les 15 minutes.

Navettes été :

NAVETTE VILLAGE – TRAIN ROUGE – Le Fornet/La Daille
• Du 30 juin au 8 juillet et du 18 août au 2 septembre inclus – toutes les 30 minutes
• Du 8 juillet au 17 août – toutes les 15 minutes

NAVETTE VILLAGE – TRAIN JAUNE – Direction le Manchet
• Du 30 juin au 7 juillet et du 18 août au 31 août inclus – toutes les 30 minutes
• Du 8 juillet au 17 août – toutes les 15 minutes

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire