Dans quelle ville loger au Sri Lanka ?

avatar
Les meilleurs endroits où dormir au Sri LankaVoir les offres

Vous prévoyez un séjour enchanteur dans l’ancienne Ceylan ? Alors découvrez notre guide des meilleures villes où dormir au Sri Lanka !

Qu’évoque le doux nom de Sri Lanka ou Ceylan ? Cette lointaine île sur la route des épices a tout d’une destination de rêve, enchanteresse et fantastique. Car ce doux nom évoque tant les odeurs et camaïeu de verts des champs de thé et des rizières, que les cités anciennes enfouies dans les jungles luxuriantes ou encore les belles plages de sable fin où les eaux de l’Océan Indien viennent s’échouer. Après les événements terribles de la guerre civile et du tsunami de 2004, le pays semble retrouver le chemin de la sérénité : pour les Sri Lankais comme pour les voyageurs, la page semble tournée. L’image de rêve des montagnes, champs de thé, plages, temples et vestiges du British Empire, revient peu à peu. Et les voyageurs pourront apprécier sans crainte l’exotisme et la chaleur de cette petite île merveilleuse. Alors où dormir au Sri Lanka pour profiter d’un séjour de rêve ?

Pour vous aider à choisir vos différents logements au Sri Lanka, marqueurs de votre périple sur l’ancienne île de Ceylan, nous avons listé pour vous les villes incontournables pour se loger au Sri Lanka ! Vous aurez ainsi toutes les informations pour préparer votre aventure.

A lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire au Sri Lanka

Colombo

Loger à Colombo, Sri Lanka

Crédit photo : Flickr – Sergei Gussev

Capitale et porte d’entrée du Sri Lanka, Colombo est une ville tumultueuse, vibrante et animée. La cité est connue pour son patrimoine architectural unique. Nombre de nations et civilisations ont laissé leurs traces à Colombo ! Musée hollandais, temples bouddhistes, églises portugaises et bâtiments anglais, vous aurez l’embarras du choix pour visiter cette ville bouillonnante. Pour vous aider, ne manquez pas de lire notre article « Dans quel quartier loger à Colombo ? » .

Pour se loger au Sri Lanka à votre arrivée, vous pouvez également choisir la petite station balnéaire de Negombo, voisine de l’aéroport international, avant de rejoindre Colombo ou Anuradhapura !

Trouver un hôtel à Colombo
Trouver un Airbnb à Colombo

Anuradhapura

Loger à Anuradhapura, Sri Lanka

Crédit photo : Flickr – Gwen Fran

Ville sainte du bouddhisme cinghalais, l’ethnie principale de l’île, Anuradhapura doit figurer sur votre itinéraire et est une ville incontournable où dormir au Sri Lanka ! Le site, habitué cinq siècles avant notre ère, fut le cœur d’un puissant royaume où 119 rois se succédèrent. De nombreux vestiges et édifices sont à visiter dans la région, dont le plus fameux se trouve à , où vous rencontrerez de nombreux singes !

Trouver un hôtel à Anuradhapura
Trouver un Airbnb à Anuradhapura

Polonnaruwa

Polonnaruwa, Sri Lanka

Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, Polonnaruwa fut l’une des anciennes capitales du Sri Lanka. Ce site archéologique est cerné par trois parcs nationaux, où vous pourrez admirer des éléphants !

Pour se loger au Sri Lanka, Polonnaruwa est une ville incontournable. De nombreuses ruines et vestiges sont à admirer en ville et aux alentours.

Trouver un hôtel à Anuradhapura
Trouver un Airbnb à Anuradhapura

Dambulla

Dambulla, Sri Lanka

Voisine de Polonnaruwa, au centre du Sri Lanka, Dambulla est situé au centre du Triangle culturel du pays ! La ville abrite notamment le temple d’Or de Dam-bulla, constitué de quatre monastères principaux, de quelque quatre-vingts grottes et cinq sanctuaires. Non loin de votre logement au Sri Lanka, dans l’ancienne cité de Dambulla, vous pourrez aussi admirer le Simhagîri, le rocher du lion, un site archéologique majeur du pays, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Trouver un hôtel à Dambulla
Trouver un Airbnb à Dambulla

Kandy

Peradeniya Gardens, Kandy, Sri Lanka

Située au centre de l’île, Kandy est considérée comme la capitale religieuse du Sri Lanka. Incontournable, elle est parfaite pour se loger au Sri Lanka durant votre aventure ! La charmante Kandy est classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et héberge notamment l’un des plus beaux jardins botaniques du monde, celui de Peradeniya, passage incontournable des visites guidées de Kandy.

Trouver un hôtel à Kandy
Trouver un Airbnb à Kandy

Nuwara Eliya

Pour faire le plein de randonnées fabuleuses dans la nature et au milieu des champs de thé, vous devriez choisir Nuwara Eliya ou la charmante ville d’Ella pour votre logement au Sri Lanka. Non loin de ces villes, le Pic d’Adam, montagne sacrée du Sri Lanka, est un incontournable à visiter !

Trouver un hôtel à Nuwara Eliya
Trouver un Airbnb à Nuwara Eliya

Galle et Unawatuna

 Unawatuna, Sri Lanka

Crédit photo : Flickr – Sergei Gussev

Pour faire de la plongée ou du snorkeling, ou juste profiter des belles plages du Sud, Unawatuna est parfaite pour se loger au Sri Lanka. Plus loin à l’Est, Mirissa, Tangalle ou Matara sont également de charmantes villes pour profiter de la plage ou s’adonner au snorkeling.

L’avantage d’Unawatuna réside dans sa proximité avec la charmante ville de Galle, à l’allure européenne. Inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, son architecture historique et ses maisons coloniales de style hollandais ne pourront que vous séduire !

Trouver un hôtel à Unawatuna
Trouver un Airbnb à Unawatuna
Trouver un hôtel à Galle
Trouver un Airbnb à Galle

Baie d’Arugam

Baie d'Arugam, Sri Lanka

Crédit photo : Flickr – AlGraChe

A l’Est du pays, les amateurs de surf pourront découvrir Arugam Bay, considéré comme l’un des meilleurs spots du pays. Ceux qui ne pratiquent pas le surf pourront profiter de la plage ou se lancer dans de superbes promenades autour de cette ville charmante où dormir au Sri Lanka !

Trouver un hôtel à Arugam Bay
Trouver un Airbnb à Arugam Bay

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article qui est vraiment super.
    J’avais une question… De l’aéroport pour rejoindre le sud de l’ile, Galle par exemple, y a t-il des trajets direct? Est-il mieux de prendre un train ou un chauffeur?

    Merci de votre retour.

    Aleksandra

  2. Bonjour Corentin
    Je prépare un voyage (2 semaines) au Sri Lanka pour ma compagne et moi-même.
    Tout un périple culturel est prêt pour les 9 premiers jours
    Par contre, les 5 derniers jours, nous serons entre Matara et Colombo.
    Y a-t-il des lieux, dans cette zone sud-ouest, qu’il ne faut surtout pas louper (villes, plages, paysage, rando, …) ? Sachant que cette fin de voyage se fera en train.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Gilles

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée