Dans quel quartier loger à Colombo ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Colombo Voir les offres

Votre prochaine destination est le Sri Lanka et vous ne savez pas où loger dans la capitale ? Alors découvrez les meilleurs quartiers où dormir à Colombo !

Située sur la côte occidentale de l’île, face à l’océan Indien, Colombo est la capitale économique et la plus grande ville du Sri Lanka. Grâce à son port naturel et sa position stratégique sur les voies commerciales maritimes mondiales, entre Europe et Asie, la cité sri-lankaise fut depuis deux millénaires un centre économique d’importance.

Ainsi, la ville comme l’île changera de mains au cours des derniers siècles : d’abord portugaise, puis hollandaise, elle est dominée par les Britanniques de 1796 jusqu’à son indépendance en 1948. Le nom de Colombo a ainsi été attribué à la ville par les Portugais à leur arrivée sur l’île en 1505. Il proviendrait d’un mélange entre d’anciennes appellations cinghalaises altérées pour rendre hommage à Christophe Colomb. De ces différentes périodes coloniales, Colombo conserve un superbe patrimoine, enrichi par de superbes temples bouddhistes, de magnifiques parcs et promenades face à la mer, ainsi que par de vibrants marchés où déguster de délicieux plats locaux !

Vous ne savez pas où dormir à Colombo durant votre séjour ? Après un long vol jusqu’au Sri Lanka ou pour se ressourcer avant le grand retour, tout voyageur souhaitera profiter d’un agréable logement à Colombo. Alors pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers pour se loger à Colombo, la plus grande ville du pays !

À lire aussi :
Les 15 choses incontournables à faire au Sri Lanka
Dans quelle ville loger au Sri Lanka ?

Colombo 7 – Cinnamon Gardens

Situé dans le cœur historique de la ville, Cinnamon Gardens est un des meilleurs quartiers pour se loger à Colombo ! Son nom provient des anciennes plantations de cannelle du quartier. Aujourd’hui, il est davantage connu pour être un espace semi-urbain, avec de belles maisons, de grands jardins, des hôtels charmants, des grandes boutiques et de sympathiques cafés !

Dans ce quartier dynamique, vous pourrez également découvrir l’excellent Musée national de Colombo et le grand parc voisin de Viharamahadevi. C’est aussi à Cinnamon Gardens que se trouve l’Université de Colombo, le Royal College, des terrains de cricket et de rugby, héritages de la colonisation britannique, ainsi que la Place de l’Indépendance. Pour votre logement à Colombo, vous ne pouvez presque pas rêver meilleur quartier !

Trouver un hôtel dans le quartier Cinnamon Gardens
Trouver un Airbnb dans le quartier Cinnamon Gardens

Colombo 02 – Slave Island et Ibbanwala

Vous ne savez pas où dormir à Colombo ? Alors venez découvrir un des quartiers les plus vivants et sympathiques de la capitale sri-lankaise : le District 2 ! Connu pour ses restaurants, bars et discothèques, c’est un des quartiers les plus vivants et dynamiques de la ville ! Si vous cherchez un peu d’animation pendant votre séjour, nous ne pouvons que vous recommander ce quartier pour votre logement à Colombo.

Surtout qu’en logeant dans ce District 2, vous serez à deux pas d’une des attractions touristiques les plus emblématiques de la capitale : le temple bouddhiste de Gangaramaya, que tous les voyageurs viennent visiter ! De plus, ce quartier est voisin de Cinnamon Gardens et vous n’aurez aucun mal à rejoindre les charmants jardins de ce District 7 à pied.

Trouver un hôtel dans le District 2
Trouver un Airbnb dans le District 2

Colombo 5 – Thimbirigasyaya et Havelock Town

Ces deux quartiers du District 5 sont parmi les meilleurs pour se loger à Colombo ! En mouvement et très animés, ils se sont rapidement développés ces dernières années. Aujourd’hui, nombreux sont les expatriés à choisir leur logement à Colombo dans ces quartiers vibrants et animés !

A Thimbirigasyaya et Havelock Town, vous ne manquez pas d’options pour déjeuner ou dîner dans de petits restaurants sympathiques, ou pour boire délicieux thé dans un charmant café, ou même pour faire du shopping dans de petites échoppes locales ! De plus, le quartier de Thimbirigasyaya est voisin des Cinnamon Gardens. Les plus courageux pourront ainsi rejoindre les attractions touristiques du centre-ville à pied. Sinon un court trajet en taxi vous permettra d’accéder facilement au temple de Gangaramaya ou au Musée National !

Trouver un hôtel dans le District 5
Trouver un Airbnb dans le District 5

Colombo 4 – Bambalapitiya

Situé face à l’océan, le District 4 est également un excellent quartier pour se loger à Colombo !

De nombreux hôtels ont élu domicile le long de la Marine Drive, et plusieurs possèdent un rooftop où prendre un verre en profitant de la vue sur l’Océan Indien. Il existe également de nombreuses options pour se restaurer ou pour profiter d’un café dans ce quartier très animé !

Trouver un hôtel dans le District 4
Trouver un Airbnb dans le District 4

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire