Dans quel quartier loger à Praia ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Praia Voir les offres

Vous avez prévu de visiter les belles îles du Cap-Vert ? Alors découvrez quels sont les meilleurs quartiers où dormir à Praia !

Située dans l’Océan Atlantique, au large du Sénégal, la petite République du Cap-Vert est composée d’un archipel de dix îles volcaniques. Praia, dont le nom signifie « plage » en portugais, est la plus grande ville et la capitale du Cap-Vert. Elle est également située sur l’île de Santiago, la plus grande des neuf îles habitées de l’archipel.

A l’origine, les îles étaient inhabitées lorsque les Portugais ont pour la première fois poser le pied sur ces îles africaines. Par la suite, l’archipel a été au cœur des échanges commerciaux entre les Amériques, l’Afrique, l’Asie et l’Europe. Aujourd’hui, la population se définit davantage comme créole que comme portugaise. De langues portugaise et créole capverdien, sa culture se nourrit ainsi d’influences européennes et africaines pour un mélange étonnant et vivifiant. Accueillant le tiers des habitants du Cap-Vert, Praia est la ville la plus cosmopolite et vivante de l’archipel. Pour vous plonger dans cette ambiance cap-verdienne unique et multiculturelle, rien de mieux que de visiter la belle capitale ou d’assister à son célèbre carnaval !

Pour profiter d’un superbe séjour sur l’île de Santiago, bien choisir son logement à Praia est essentiel. Alors où dormir à Praia pendant votre voyage ? Pour vous aider à préparer votre aventure, nous avons listé pour vous les meilleurs quartiers où se loger à Praia ! Vous aurez ainsi toutes les informations pour vous amuser et découvrir au mieux cette ville et ces îles merveilleuses de l’Océan Atlantique depuis votre logement.

À lire aussi :
Sur quelle île loger au Cap Vert ?
Airbnb Cap Vert : les meilleures locations Airbnb au Cap Vert

Le Plateau

Plateau

Crédit photo : Flickr – A. v. Z.

Le quartier du Plateau, ou « Plato » en cap-verdien, est le centre-ville historique de Praia. C’est également le meilleur quartier pour se loger à Praia.

Dans ce charmant centre-ville, les activités sont nombreuses : promenades dans les rues pittoresques et jusqu’à la magnifique plage de Gamboa, dégustation de cafés dans les nombreux petits bars typiques ou visite des marchés locaux !

Depuis votre logement à Praia sur le Plato, vous pourrez accéder facilement aux endroits et édifices les plus intéressants de la capitale cap-verdienne : l’Église Nossa Senhora da Graça, l’hôtel de ville, la Chapelle Capela de S. António, la Praça Alexandre Albuquerque ainsi que le Palácio da Justiça et le Palácio Presidencial !

Si vous ne savez pas où dormir à Praia, nous ne pouvons que vous recommander le Plateau, de loin le quartier le plus sûr et le plus touristique de la capitale.

Trouver un hôtel dans le quartier du Plateau
Trouver un Airbnb dans le quartier du Plateau

Achada de Santo António

Achada de Santo António praia

Crédit photo : Instagram – 573phane

Pour plus d’authenticité, le quartier d’Achada de Santo António est également un bon endroit pour se loger à Praia. Plusieurs hôtels charmants se sont établis sur les hauteurs et pentes de Santa Antonio.

Vous n’aurez ainsi aucun mal à trouver votre logement à Praia dans ce quartier pittoresque d’Achada de Santo António. De plus, le centre historique n’est pas très loin à pied, ainsi que les belles plages de Gamboa ou Prainha. Dans le quartier, vous trouverez également des restaurants typiques où déguster des spécialités locales, des fruits de mer ou tout simplement pour profiter d’un café en terrasse.

Trouver un hôtel dans le quartier Achada de Santo António
Trouver un Airbnb dans le quartier Achada de Santo António

Palmarejo

Sous le quartier et les hauteurs d’Achada de Santo António se trouve également le quartier résidentiel de Palmarejo. Pour trouver un charmant logement à Praia, Palmarejo est également parfait : de nombreux hôtels se sont établis dans le quartier. Vous trouverez également plusieurs Airbnb très confortables à Palmarejo.

Cependant, pour prix de cette authenticité, il sera peu aisé de rejoindre à pied le quartier du Plateau et ses attractions touristiques. Rassurez-vous, vous pourrez toujours facilement rejoindre le bord de mer ou les hauteurs de Santo Antonio !

Trouver un hôtel dans le quartier de Palmarejo
Trouver un Airbnb dans le quartier de Palmarejo

A noter que si Praia est une ville assez sûre, elle est mal éclairée la nuit. Il est donc recommandé de se promener en pair ou en groupe et d’éviter de s’éloigner du centre-ville ou des rues éclairées à la nuit tombée. En journée, il est également recommandé d’éviter les groupes de jeunes hommes.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
  1. Bonjour,

    je pars pour le cap et j’aimerai vraiment profiter de mon séjour pour en apprendre et en faire un maximum sur place.

    je ne veux pas un hôtel alors je penses que ça sera un Airbnb donc si vous avez des bons plans je suis preneuse.

    Que recommanderiez-vous?

    D’avance, je vous remercie pour votre retour.

    Angélique

Laisser un commentaire