Dans quel quartier loger à Pise ?

Et si on partait visiter Pise dans la belle région de Toscane ? Voici notre sélection des meilleurs quartiers où loger à Pise !

Ville emblématique de la célèbre tour penchée – la torre pendente -, Pise est la cinquième plus grande ville de Toscane, située entre Florence et la mer Méditerranée. Ancienne puissance commerciale et maritime de l’Antiquité au Moyen-Âge, la cité pisane abrite aujourd’hui 90 000 habitants et dispose d’un patrimoine historique et culturel impressionnant comparativement à la petite taille de la commune : Piazza del Duomo – dont la célèbre tour penchée -, de nombreuses places, églises et édifices érigés au Moyen-Âge. C’est ici que naquit un certain Galileo Galilei (1564-1642). Comme partout dans le nord de l’Italie, se loger peut être cher surtout lors de la période estivale où des millions de touristes viennent se photographier devant la tour de Pise.

Scindée en deux par le fleuve Arno, la ville comporte quatre quartiers historiques : Santa Maria, San Francesco, Sant’ Antonio et San Martino.

Santa Maria

Santa Maria, loger à Pise

Crédit photo: Flickr – Marlon Dias

Pour dormir à Pise, nous recommandons le quartier de Santa Maria, très central et paisible. Il se situe non loin de la Place des Miracles – Piazza dei Miracoli – où l’on peut visiter la tour penchée et l’imposante cathédrale Notre-Dame de l’Assomption. C’est le quartier idéal où se loger à Pise car tout sera accessible : monuments historiques, le centre actif où faire ses emplettes au marché – à la piazza delle Vettovaglie – en journée et faire la fête le soir, avec ses petites rues piétonnes pavées parsemées de petites boutiques où faire son shopping. Quelques petits bars tranquilles sont disséminés dans ce vieux-centre pittoresque, et bien sûr des restaurants pour goûter les spécialités toscanes : les pici (sorte de spaghettis), les zuppe (à base de poissons), et la célèbre bruschetta à l’huile d’olive.

San Francesco

San Francesco, loger à Pise

Crédit photo: Flickr – Jean-Paul Navarro

San Francesco est moins bruyant que Santa Maria. Il vous ravira si vous cherchez un endroit très calme où dormir à Pise. Le soir, sortez pour une balade nocturne et paisible le long des quais de l’Arno, et régalez-vous à l’une des tables des restaurants pisans : la gastronomie italienne est l’une des meilleures et des plus réputées du monde ! Un quartier tranquille où dormir à Pise, avec petites placettes enserrées dans les ruelles.

San Martino

San Martino, loger à Pise

Crédit photo: Flickr – Pom Angers

San Martino est un quartier situé au sud des quais de l’Arno, où il fait bon vivre. On peut y flâner paisiblement entre les quais et le jardin Scotto. Des spectacles y sont joués tout l’été. Là encore, des ruelles et des églises pleines de charme et multicentenaires : c’est notamment ici que vous trouver l’oeuvre de Keith Haring, « Tuttomondo », une oeuvre de street art qui illumine ce quartier de Pise.

Sant’ Antonio

Sant' Antonio, loger à Pise

Crédit photo: Flickr – Renato Torii

Ce quartier comporte l’avantage d’être situé tout proche de la gare centrale de Pise. C’est l’idéal pour poser ses bagages et dormir à Pise si vous arrivez tard le soir ou tôt le matin par le train. De nombreuses boutiques jalonnent la principale rue commerçante de la ville, attenante à la Place Victor Emmanuel II – Piazza Vittorio Emanuele II – : le Corso Italia.

Crédit photo principale : Flickr – Herbert Frank

A voir aussi dans la rubrique Pise
A voir aussi dans la rubrique Où loger en Toscane ?

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place