Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Entre art, histoire et dolce vita, Pise dévoile bien plus que sa célèbre tour penchée. Joyau de la Toscane, la ville séduit par son charme médiéval, bordée par les rives paisibles de l’Arno. La Piazza dei Miracoli, classée à l’UNESCO, impressionne avec son ensemble architectural remarquable, du Duomo à la majestueuse Tour. Flâner dans les ruelles animées, découvrir les œuvres de Keith Haring, s’imprégner de l’ambiance étudiante ou savourer une gelato en terrasse : Pise charme à chaque coin de rue. Aux portes de la mer et entourée de collines, elle est une parenthèse culturelle, gourmande et authentique.
Pise possède un riche patrimoine culturel, notamment la célèbre Tour penchée, le Campo dei Miracoli, la cathédrale, et des musées intéressants. L’offre patrimoniale est bien mise en valeur et constitue le principal attrait touristique.
Le centre historique est très touristique, ce qui dilue un peu l’authenticité, mais la ville conserve une vie locale étudiante dynamique et des quartiers moins touristiques où la culture toscane peut être vécue de manière plus authentique.
La vie nocturne de Pise est modérée, avec quelques bars et restaurants animés, notamment en raison de la population étudiante. Cependant, ce n’est pas une destination connue pour une vie nocturne trépidante.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.