Où dormir près de l’aéroport de Pise ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport de Pise Voir les offres

Où dormir près de l’aéroport de Pise Galileo Galilei? Voici nos conseils pour trouver votre logement le temps d’un transfert ou d’un court séjour.

Si vous prévoyez de visiter la région de Pise et de Florence, vous passerez probablement par l’aéroport de Pise, Galileo Galilei. Et, dans certaines circonstances, dormir près de l’aéroport peut s’avérer confortable ou nécessaire. En effet, si votre vol atterrit ou décolle tôt (ou tard), une nuit à proximité peut vous faire économiser quelques heures de sommeil et un certain stress. Si vous faites une simple escale, vous serez sans aucun doute plus reposé en optant pour une chambre confortable que si vous somnolez dans l’aéroport.

Il peut aussi arriver que vous ne puissiez pas embarquer comme prévu. Ainsi, le décollage peut être annulé à cause d’intempéries, d’une défaillance technique ou, plus couramment, être surbooké. Vous serez alors probablement positionné sur un nouveau vol et devez rester à proximité du terminal.

Dans tous ces cas, il vous faut trouver un hébergement qui vous convienne, en termes de confort et de budget. Ce mini-guide est là pour vous y aider. Voici donc plusieurs pistes pour savoir où dormir près de l’aéroport de Pise.

A lire aussi :
Dans quel quartier loger à Pise ?
Les 14 choses incontournables à faire à Pise

L’aéroport de Pise est-il ouvert la nuit ?

Malheureusement, l’aéroport de Pise n’est pas ouvert toute la nuit. Ses portes sont closes entre le départ du dernier vol (généralement entre minuit et 1 heure du matin) et 4 heures du matin. Aussi, les voyageurs qui ne veulent pas prendre de chambre d’hôtel optent pour une courte nuit à la belle étoile, sur les bancs environnants. Attention toutefois : ne vous laissez pas tenter par les belles pelouses devant l’entrée. En effet, les arrosages automatiques se déclenchent aux heures les plus fraîches, exactement durant la fermeture.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Pise

Sachez que l’aéroport de Pise est idéalement situé : il est juste à un kilomètre au sud de la ville. La gare de l’aéroport est desservie de 6 heures du matin à minuit par la ligne Pisa Mover. Il est donc possible de dormir près de l’aéroport de Pise très facilement, tout simplement en choisissant un hôtel sur Pise, non loin de la gare Centrale.

A Casa Doina Airport

Il s’agit plus d’une maison d’hôte que d’un hôtel. Son point fort : elle est située à 3 minutes à pied de l’aéroport. Si vous avez besoin d’une chambre au plus près et que vous n’avêtes pas encombrés par trop de bagages, cet établissement est tout indiqué. Une télévision ainsi qu’une connexion Wifi sont à votre disposition. Y louer une chambre avec salle de bain vous coûtera une quarantaine d’euros.

Vous n’aurez plus qu’à marcher quelques minutes pour vous enregistrer !

Hotel La Pace

Il s’agit d’un hôtel 3 étoiles situé au cœur de Pise. Il est à 800 mètres de la gare centrale, ce qui le rend très accessible. Toutefois, une navette est également gérée par l’établissement. Elle vous conduira facilement à Galileo Galilei.

C’est un lieu idéal où dormir près de l’aéroport de Pise. Sa réception est ouverte 24 h/24, chaque chambre dispose d’une télévision et de la climatisation. Les animaux sont admis. Vous pourrez même y louer une voiture ou un vélo.

Hotel Galilei

Cet hôtel est un 4 étoiles. Situé dans Pise, il propose des chambres climatisées avec une réception ouverte 24 h/24. Les animaux sont autorisés, le Wifi gratuit ainsi que le parking. Une navette depuis ou vers l’aéroport est possible avec supplément.

Safestay Pisa

La plupart des voyageurs sont réticents à prendre une chambre d’hôtel pour seulement quelques heures de sommeil. Si tel est votre cas, un établissement dans l’esprit auberge de jeunesse peut être une bonne solution. Le Safestay Pisa est donc l’adresse qu’il vous faut.

Situé à 500 mètres de la gare Centrale de Pise, il propose des chambres avec salle de bain privative et des lits en dortoir (mixte ou femmes uniquement). Sa réception est ouverte 24 h/24. Ainsi, vous pouvez, pour une dizaine d’euros par personne, profiter d’un vrai lit et de quelques heures de sommeil de qualité avant (ou après) votre vol.

Hotel Bologna

Cet établissement 4 étoiles propose de belles prestations en plein cœur de Pise. Les chambres sont grandes, la connexion Wifi et le parking sont gratuits. Un service de navette pour l’aéroport de Pise Galileo Galilei est géré par l’hôtel.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport de Pise ?

Si vous vous y prenez au dernier moment et en haute saison, les hôtels de Pise peuvent être complets. Vous vous demandez sans doute où dormir près de l’aéroport de Pise, si ce n’est à Pise même : voici donc nos suggestions.

Viareggio

 Vue panoramique de Viareggio sur la ville et le canal de Burlamacca avec bateaux, Viareggio, Italie

Crédit Photo : Shutterstock / leonori

Ville située au nord-ouest de Pise, elle est parfois considérée comme la Marine de Lucques. C’est une jolie cité balnéaire dont vous saurez apprécier les plages, si vous avez l’occasion de vous y promener avant de vous diriger vers l’aéroport. Elle est réputée pour son carnaval, qui a lieu aux environs de Pâques.

Vous aurez besoin d’une quarantaine de minutes en train pour rejoindre l’aéroport de Pise. Un premier trajet d’une vingtaine de minutes vous mènera de la gare de Viareggio à la gare Centrale de Pise. Il vous suffira alors de changer de ligne pour prendre la Pisa Mover et descendre jusqu’à Galileo Galilei.

Trouver un hôtel à Viareggio
Trouver un Airbnb à Viareggio

Livourne

Loger à Livourne, Vieille Ville

Crédit photo: WikiMedia – Etienne

Livourne est, quant à elle, située au sud-ouest de Pise. Ville de 160 000 habitants, elle est un port reconnu, notamment pour les départs de croisière vers la Corse et la Sardaigne. C’est une ville bien située pour y dormir près de l’aéroport de Pise : vous pouvez vous y rendre en une petite demi-heure.

Il vous suffit de prendre le train depuis la gare Centrale de Livourne vers celle de Pise. Puis, empruntez la Pisa Mover qui vous conduira à Galileo Galilei.

Trouver un hôtel à Viareggio
Trouver un Airbnb à Viareggio

Où se garer à l’aéroport de Pise ?

Si vous avez besoin de garer votre voiture à l’aéroport de Pise, sachez qu’il existe 4 parkings accessibles aux voyageurs.

  • Parking 1, découvert, est à 200 mètres du terminal.
  • Parking 2, à seulement 50 mètres, est couvert.
  • Parking 3, si vous ne souhaitez rester que quelques heures, est tout indiqué.
  • Pour un séjour de plusieurs jours, le parking 4 vous permettra de ne payer que 10 € par jour (ou 9 € si vous faites votre réservation en ligne). Il est à 900 mètres du terminal. Un système de navette gratuit, actif de 4 h 30 à minuit environ, vous y conduira sans effort de votre part.

A noter : Les deux premiers parkings sont les plus chers.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire