Dans quel quartier loger à Nancy ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nancy Voir les offres

Vous partez découvrir la Lorraine ? Voici dans quel quartier vous loger à Nancy, capitale historique de la région !

Dans cette préfecture du département de Meurthe-et-Moselle, tout semble faire référence à l’histoire riche de cette cité si particulière : monuments historiques séculaires, ruelles pittoresques, parcs boisés et édifices baroques raviront les amateurs de patrimoine et les visiteurs venus admirer celle qui fut capitale du duché de Lorraine !

Célèbre pour sa place Stanislas, dont les grilles en fer forgé et les fontaines au style rococo sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco, Nancy est aussi un centre économique et universitaire régional d’importance, ainsi qu’un point de passage obligé quand on se rend en Allemagne ou au Luxembourg : ces deux pays sont situés à moins de 50 km de l’agglomération !

Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir cette petite métropole de caractère, on vous emmène afin de vous aider à trouver le logement de vos rêves où se loger à Nancy, une des plus belles villes de la région.

À lire aussi : Les 15 choses incontournables à faire à Nancy

Centre-ville

Nancy

Crédit photo : Flickr – mtgf93

Particulièrement bien desservi par les transports en commun -12 lignes de bus ainsi qu’un tramway, sans compter la gare-, le centre-ville de Nancy est un secteur urbain apprécié pour son ambiance décontractée et les nombreux points d’intérêt qui s’y trouvent. Pour s’en rendre compte, partez de la célèbre place Stanislas et rendez-vous devant la basilique Saint-Epvre au spectaculaire style néogothique, avant de longer la Meurthe jusqu’à la tour panoramique, où vous pourrez admirer l’étendue de la métropole et les paysages l’environnant !

Reprenez un tramway en direction du parc Sainte Marie et sa splendide maison alsacienne, typique du coin, avant de vous décider à franchir les portes du célèbre jardin botanique Jean-Marie Pelt, une halte idéale pour vous remettre de vos émotions. Grande ville oblige, aucun problème de logement pour qui cherche à se loger à Nancy en disposant de tous les avantages liés au secteur : l’offre hôtelière fort développée cohabite avec des solutions locatives variées.

Trouver un hôtel dans le centre de Nancy
Trouver un Airbnb dans le centre de Nancy

Pont-Saint-Vincent

Située à une poignée de kilomètres au sud-ouest de Nancy, cette charmante commune semble glisser le long des rives de la Moselle et offre, pour ceux qui chercheraient où dormir à Nancy où dans le secteur, de nombreux logements à louer toute l’année et quelques activités champêtres fortes agréables.

Vous pouvez en effet visiter le Belvédère de la Croix-blanche offrant un panorama sublime sur les paysages de la région, ou encore la visite du Fort Pélissier, un ancien fort militaire du XIX° siècle aujourd’hui reconverti en centre de loisir proposant des parcs d’aventure pour petits et grands, et des attractions en lien avec le passé militaire du lieu ! Petit plus : il est possible de s’y restaurer et même d’y dormir.

Trouver un hôtel près de Pont-Saint-Vincent
Trouver un Airbnb au Pont-Saint-Vincent

Saulxures-lès-Nancy

L’atout charme de la métropole de Nancy : Saulxures est une charmante bourgade pavillonnaire, située à l’est de la ville et proposant aux visiteurs désirant se loger à Nancy dans le secteur un séjour paisible. Petite commune calme et proprette, il vous sera possible d’y bénéficier de la présence de maisons d’hôtes et de gîtes de charme ainsi que de la présence de monuments locaux, comme le château de Saulxures-lès-Nancy et l’église Saint Martin ; en outre, les amateurs de golf seront ravis d’apprendre qu’il est possible de parfaire son swing sur le golf de Pulnoy, tout proche !

Cette ville est un compromis idéal entre urbanisation et ruralité, et est idéalement située pour vous permettre de profiter de votre séjour sur place du mieux possible. N’hésitez plus, venez donc y faire un saut !

Trouver un hôtel près de Saulxures-lès-Nancy
Trouver un Airbnb à Saulxures-lès-Nancy

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire