Dans quel quartier loger à Nairobi ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Nairobi Voir les offres

Vous vous rendez en Afrique de l’Est ? Voici dans quel quartier vous loger à Nairobi, la capitale du Kenya !

Nairobi, c’est la capitale et plus grande ville du Kenya avec plus de trois millions d’habitants. Cette mégalopole fut bâtie en moins d’un siècle : à l’origine, elle fut placée entre deux cours d’eau, la rivière Nairobi et la rivière Ngong, et n’était qu’un dépôt de matériaux nécessaires à la construction d’une voie ferrée reliant l’Ouganda -pays voisin- à Mombasa -une ville située sur la côte.

Située au sud du pays, elle est un poumon économique pour toute l’Afrique de l’Est : pôle commercial de premier plan, elle accueille aussi deux universités de réputation mondiale, ce qui en fait une ville jeune et ultra-dynamique. Mais les activités touristiques ne sont pas en reste : bien que la ville n’abrite que peu de monuments dignes d’intérêt, elle est toutefois jumelée à une réserve naturelle, le parc national de Nairobi, un des plus beaux du monde.

Paré·e·s à visiter cette métropole perchée à 1800 mètres d’altitude ? Cela tombe bien, on vous a préparé une liste des meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où dormir à Nairobi.

A lire aussi : Les 7 choses incontournables à faire à Nairobi

Westlands

Il faut savoir qu’à Nairobi, le centre-ville historique n’a que bien peu d’intérêt et peut s’apparenter, la nuit tombée, à un véritable coupe-gorge. Nous vous présentons donc un quartier parmi les plus animés de la métropole : Westlands, situé au nord du centre-ville, propose toutes les commodités nécessaires à un séjour de rêve dans la capitale kényane : outre les centres commerciaux, restaurants et discothèques, on y trouve aussi le Musée national de Nairobi et de nombreux hôtels typiquement occidentaux.

L’idéal, en somme, pour ne pas se sentir dépaysé lorsqu’on cherche où se loger à Nairobi ! Des logements à louer sont aussi disponibles sur les plateformes locatives, notamment dans le quartier des ambassades, où se trouve un des quartiers généraux de l’ONU. Même la résidence présidentielle se situe dans le secteur ! Pour les accros au jeu prêts à dépenser sans compter, le nord de quartier dénombre plusieurs casinos. On peut aussi y visiter un charmant petit marché Maasaï, ouvert tous les jours, ou encore organiser une escapade dans le parc de Sigiria, et la forêt de Karura, qui bordent le quartier : idéal pour sortir des sentiers battus, seul ou en famille !

Trouver un hôtel dans le quartier de Westlands
Trouver un Airbnb dans le quartier de Westlands

Lavington

Juste à l’ouest de Westlands, Lavington est le petit Monaco kényan : ici, les plus fortunés bâtissent des villas colossales aux apparences de coffre-fort, protégées par des murailles surveillées en permanence. Hormis la proximité avec Westlands, ce quartier cossu ne présente que peu d’intérêt intrinsèque si ce n’est de montrer aux visiteurs le stupéfiant écart de niveau de vie propre aux mégalopoles africaines.

Quelques palaces sont disséminés dans le secteur et il est possible, pour ceux qui disposent d’un budget confortable, de dormir à Nairobi en louant une « mansion » à la semaine.

Trouver un hôtel dans le quartier de Lavington
Trouver un Airbnb dans le quartier de Lavington

Langata

Nairobi

Notre coup de cœur, et vous allez vite comprendre pourquoi : lorsqu’on veut se loger à Nairobi, on a le choix entre les établissements hôteliers traditionnels du secteur urbain, bien sûr, mais on peut aussi tenter de dormir directement dans… le parc national de Nairobi, qui fait partie intégrante de la commune.

Langata, c’est une zone péri-urbaine paisible où on peut louer un « estate », de petites maisons-domaines implantées au plus près du somptueux parc national de Nairobi ; celui-ci fait la part belle aux animaux de la savane, bien sûr, mais abrite aussi de petits villages tribaux encore occupés par les autochtones Maasaï. De quoi s’en prendre plein les mirettes !

On peut aussi sortir s’aérer et aller visiter les 38 hectares du centre d’élevage de girafes, qu’il vous sera même possible de nourrir, avant d’arpenter l’Oloolua Nature Trail, un sentier de randonnée parcourant les environs, qui permettra aux plus motivés de se dépenser -le dénivelé y est plutôt costaud !- avant de déguster quelques grillades dans les restaurants bordant le parc. Un karting est même situé en bordure de ce dernier !

Pour finir, sachez que des campings, ou des chambres d’hôtes sous forme de lodges, vous assureront de trouver où dormir à Nairobi au plus proche de la nature, pour dénicher un logement respectant une authenticité parfaite et ce, sans aucun problème.

Trouver un hôtel dans le quartier de Langata
Trouver un Airbnb dans le quartier de Langata

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire