Sur quelle île loger au Belize ?

Belize: Le guide touristique complet
avatar

Partir en vacances au Belize, une destination de rêve très prisée pour ses lagons turquoises et ses nombreuses îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres. Voici les plus belles îles où loger pendant votre séjour au Belize.

Le Belize est réputé pour ses fonds marins incroyables, qui laissent bouche bée les plongeurs les plus expérimentés ! Avec 250 km de côte, des centaines de petites îles, les cayes, qui s’étendent le long de la deuxième plus grande barrière de corail au monde, le Belize offre un grand choix de site pour plonger et faire du snorkelling. Mais les îles du Belize sont assez nombreuses, il peut donc être assez difficile de faire son choix. Voici quelques informations pour savoir sur quelle île loger au Belize, selon le type de voyage que vous souhaitez faire.

San Pedro, la touristique

San Pedro - Belize: sur quelle île loger

Crédit photo: Pixabay – Hunterfoy

Cette île s’appelle en fait Ambergis Caye, mais tout le monde l’appelle San Pedro au Belize, de par le nom de la ville principale qui se situe au Sud de l’île. San Pedro est la plus grande île du Belize, et c’est donc ici que se trouvent les plus grands complexes hôteliers. L’île possède son propre aéroport, ce qui permet d’y accéder facilement depuis d’autres villes du Belize ou même d’autres pays. On peut aussi s’y rendre en bateau depuis le port de Belize city, la capitale: il faut compter environ 1h30 de trajet. Malgré son côté touristique, San Pedro est un excellent point de chute où loger pour les sorties en bateau, notamment pour admirer de nombreuses raies, requins et la sublime barrière de corail.

Caye Caulker, la tranquille

À seulement 40 minutes en bateau du port de la capitale se trouve la charmante Caye Caulker. L’île est de plus en plus connue, vous n’y serez donc pas seuls, mais elle est beaucoup plus tranquille qu’à San Pedro. Caye Caulker se traverse en 30 minutes à pied. Ici, pas de voitures, on se balade à pied ou en vélo. L’île est habitée de charmantes maisonnettes en bois et très colorées, mais surtout de palmiers et de petits bars tranquilles au bord de l’eau. Le plus connu est le Lazy Lizard, situé tout au Nord de l’île, où l’on peut admirer le coucher de soleil en sirotant un cocktail dans l’eau chaude des Caraïbes. Si vous recherchez le calme, loger à Caye Caulker est idéal.

Turneffe Atoll, la luxueuse

turneffe-atoll-belize

Crédit photo: Flickr – Adam

L’Atoll de Turneffe est un ensemble d’îlots paradisiaques, qui ravira les amoureux des océans. En effet, l’Atoll recense environ 70 spots de plongée, parfaits pour admirer la faune sous-marine. Entre autres, requins, lamantins, tortues, anémones, le tout dans un environnement préservé. Mais surtout, il y a très peu d’hôtels dans ces îles, et le peu d’hôtels qui y sont installés sont tout simplement hors de prix ! Il n’existe pas non plus de bateau public et régulier, à l’inverse des deux îles mentionnées précédemment, ce qui fait de Turneffe Atoll un lieu privilégié et très intimiste. Fuyez l’île de Turneffe Atoll si votre budget logement est limité.

Toutes ces îles permettent de découvrir les eaux du Belize et notamment le très célèbre Blue Hole. Elle offrent des ambiances et atmosphères très diverses mais une chose est sûre, le soleil et les eaux turquoise seront au rendez-vous à chaque fois !

Crédit photo principale: Flickr – Dronepicr

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire