Dans quel quartier loger à Hanovre ?

Allemagne: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où dormir à Hanovre ? Découvrez les meilleurs quartiers où se loger dans cette belle cité allemande !

Capitale du Land de Basse-Saxe, située au bord de la rivière Leine, Hanovre est une des plus grandes villes d’Allemagne du Nord, la troisième après Hambourg et Brême. La cité allemande compte près de 532 000 habitants pour une surface de 204km².

Connue pour être une ville étudiante vibrante, Hanovre est le siège de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. C’est également un centre économique et industriel important en Allemagne, qui accueille chaque année des foires et salons de renom, grâce à son parc d’exposition, le plus grand au monde ! La belle cité allemande possède notamment un patrimoine historique préservé. Sa vie culturelle est très variée, grâce à de nombreux musées et théâtres. Les plus belles attractions touristiques de la ville sont sa Vieille Ville bien sûr, ainsi que la Marktkirche (l’église du marché), le lac semi-artificiel Machsee ou le Landtag. Un itinéraire fil rouge (4,2km) permet de visiter les 36 principales curiosités touristiques du centre-ville en une même promenade. En le suivant, vous êtes assurés de ne rien oublier !

Parce qu’elle accueille une quantité de salons internationaux et nationaux, la ville possède une grande offre de logements. Se loger à Hanovre ne sera donc pas compliqué. Cependant, bien choisir son quartier est essentiel pour être sûr de profiter au mieux de la ville. Nous vous invitons donc à découvrir les meilleurs quartiers où loger à Hanovre !

Le Mitte : le centre-ville historique

Pour se loger à Hanovre, rien de mieux que d’avoir un logement dans le Mitte : le centre-ville. C’est le meilleur quartier pour accéder aux attractions touristiques et historiques de la ville, comme la fameuse Marktkirche ou l’Hôtel de ville. Dans le Mitte se trouve aussi de nombreux musées, comme le musée Historique, qui retrace l’histoire de la ville du Moyen Âge jusqu’à aujourd’hui.

Pour déjeuner, dîner ou faire la fête, le quartier du Mitte est parfait également : vous trouverez de nombreux restaurants ainsi qu’une multitude de bars où s’amuser la nuit tombée !

Pour votre logement à Hanovre dans le Mitte, pas d’inquiétudes. Ce quartier étant le plus attractif, l’offre de logement est abondante et même parfois, bon marché.

Oststadt : le quartier où dormir à Hanovre

Le quartier d’Oststadt se trouve juste derrière la gare principale. C’est un excellent quartier pour se loger à Hanovre. Vous êtes proche du centre-ville, ce qui facilite les visites touristiques, et proche de la gare principale. Ce qui vous évite de transporter vos bagages à travers toute la Vieille-Ville à l’aller et au retour – si vous venez en train ou si Hanovre n’est qu’une étape lors d’un grand voyage en Allemagne du Nord.

Ce quartier est également collé au parc Eilenriede : une véritable forêt dans la ville, surnommé le « cœur vert d’Hanovre ». Ce parc est parfait pour se promener et se relaxer après une longue visite dans la Vieille-Ville.

Linden-Nord

Pour se loger à Hanovre, Linden-Nord est également une bonne option. Ce quartier possède une atmosphère plus authentique, loin du tumulte de la Vieille-Ville. Pour votre logement à Hanovre, nous vous conseillons de privilégier la zone entre Linden Nord et le Parc Von Alten. Les transports en commun vous amèneront facilement au centre historique également.

Le quartier est surtout apprécié pour sa vie nocturne, avec des bars excellents et conviviaux comme le Lindwurm ou le Bar Añejo. Linden-Nord regorge aussi de petits restaurants sympathiques, à découvrir pendant votre visite d’Hanovre !

Döhren-Wülfel

Si vous venez dans la belle cité allemande pour assister à une des nombreux salons qui se déroulent au Parc des Expositions, Döhren-Wülfel est le quartier parfait pour se loger à Hanovre. Depuis votre logement, vous accéderez facilement au Parc à pied, sans avoir à utiliser les transports en commun.

Pour les visites dans la Vieille-Ville, comptez cependant 20 minutes de transports publics.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire