Dans quel quartier loger à Brême ?

Allemagne: Le guide touristique complet
avatar

Vous ne savez pas où dormir à Brême ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette belle cité hanséatique d’Allemagne !

Ville portuaire du Nord-Ouest de l’Allemagne, Brême est une des plus vieilles cités de la région. Située le long du fleuve Weser, à 60 km au sud de son estuaire sur la mer du Nord, cette ville de 565 000 habitants est enclavée dans le Land de Basse-Saxe.

Depuis le Moyen-Âge, Brême est une ville commerciale importante : sur le fleuve et via son port, des marchandises provenant d’Angleterre, de Flandres, du Danemark ou de Russie transitaient jusqu’au cœur de l’Europe. Elle fut même une des villes principales de la Hanse – la ligue hanséatique, une très fameuse ligue commerciale. Aujourd’hui encore, Brême porte en allemand le nom de « Ville hanséatique libre de Brême ». Elle est de nos jours le deuxième port d’Allemagne et un grand centre industriel. Surtout, elle attire de nombreux voyageurs avides de découvertes historiques et culturelles : Brême est un joyau allemand, une ville peu connue, au patrimoine riche !

Pour être sûr de découvrir la ville dans les meilleures conditions, nous vous avons listé les meilleurs quartiers pour se loger à Brême. Ainsi, vous êtes assurés de trouver un logement à Brême bien situé, pour un séjour des plus enchanteurs !

Au cœur du Mitte : Alstadt

Loger centre ville Bremen

Tous les principaux monuments historiques de la ville se trouve dans la Vieille-Ville de Brême, Alstadt. Entourée par la rivière Weser au sud et par le Wallgraben (la ruine des anciens murs médiévaux de la ville) au nord, vous pourrez découvrir dans ce quartier la place du marché Marktplatz, son hôtel de ville somptueux, la statue de Roland ou l’opulente cathédrale Saint-Pierre, et bien d’autres merveilles encore.

Si vous vous demandez où dormir à Brême, Alstadt est le quartier le plus agréable. Certes, votre logement sera probablement plus cher qu’ailleurs, le tumulte de la foule plus important. Cependant, vous êtes assuré d’être au centre des animations. A l’aide de vos jambes, vous pourrez facilement découvrir la Vieille-Ville et accéder à d’excellents restaurants. Nous vous recommandons également de loger ou de faire un tour dans les ruelles sinueuses et pittoresques du quartier du Schnoor, au cœur d’Alstadt – un endroit parfait où dormir à Brême.

Un logement à Brême à deux pas du centre historique : Ostertor

Loger Breme, Ostertor

Crédit photo: Flickr – Fred Romero

Toujours dans le Mitte et à deux pas de la Vieille-Ville, vous trouverez le très sympathique quartier d’Ostertor. Pour se loger à Brême, cette zone est idéale : les prix sont moins élevés que dans Alstadt et vous pouvez facilement accéder à l’ensemble des monuments à pied.

Ce quartier est également très apprécié des backpackers et la vie nocturne y est plus vibrante. Le quartier est, de l’avis des expatriés et locaux, plus jeune, plus moderne et plus multiculturel que les autres. Vous trouverez des restaurants tant allemands que d’autres nationalités, ainsi que de nombreux bars et clubs pour vous amuser la nuit tombée !

Bahnhofsvorstadt : le quartier pratique où dormir à Brême

Vous voulez joindre le pratique à l’agréable pour votre logement à Brême ? Le quartier autour de la gare, Bahnhofsvorstadt, est idéal ! Également plébiscité par les backpackers, il vous évite d’avoir à trimballer en ville vos affaires lors d’un voyage rapide à Brême.

Surtout, vous êtes très proche à pied du centre historique et du Mitte. Avec les transports en commun, vous pouvez facilement rejoindre le quartier plus animé de Ostertor. Et les prix sont également beaucoup moins chers dans cette partie de la ville, juste au nord d’Alstadt. C’est définitivement un des meilleurs quartiers pour se loger à Brême !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire