Dans quel quartier loger à Bolzano ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Bolzano Voir les offres

Un séjour de prévu en Italie du Nord aux portes des Dolomites ? Découvrez une des villes les plus emblématiques de la région et regarder où loger à Bolzano !

Où loger à Bolzano, plus grande ville du Sud Tyrol ? La ville, logée en altitude, possède un passé douloureux. En effet, Bolzano n’a rejoint l’Italie qu’à la fin de la Première Guerre mondiale. Elle appartenait auparavant à l’Allemagne. De ce fait, la place principale de la ville, la Piazza Walther, doit son nom à un illustre citoyen allemand du XIIIe siècle.

Aujourd’hui, la ville rayonne et attire de nombreux touristes, amoureux de montagnes ou des marchés de Noël. Afin de visiter cette région mythique près des Dolomites en Italie, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs quartiers où loger à Bolzano.

À lire aussi :
Airbnb Bolzano : les meilleures locations Airbnb à Bolzano
Visiter l’Italie en 8 jours : road-trip dans le nord
Les Dolomites en Camping-Car : conseils, aires, itinéraires

Centro-Piani-Rencio

Dans les rues

Crédit photo : Shutterstock – FooTToo

On est ici au cœur de la ville de Bolzano. Si vous souhaitez loger proche du quartier historique, tout en profitant de l’altitude et d’un air plus frais, c’est le bon endroit. En effet, le quartier est le plus haut de Bolzano avec un point culminant à 300 mètres d’altitude.

Dans ce quartier, vous serez près de la très célèbre piazza Walther qui est l’hypercentre de Bolzano. Vous pourrez aussi visiter le musée archéologique du Haut-Adige avec la plus célèbre momie du monde, et la rue Via dei Portici, colorée et culturelle.

Trouver un hôtel à Centro-Piani-Rencio
Trouver un Airbnb à Centro-Piani-Rencio

Gries-San Quirino

Abbaye Muri-Gries

Crédit photo : Shutterstock – LianeM

Voici le deuxième plus grand quartier où loger à Bolzano. Ici, vous trouverez une ambiance plus rurale que dans d’autres quartiers. Par rapport à son histoire durant la période fasciste en Italie, il y a beaucoup de vignes dans le quartier et donc de production de vin.

Au centre de ce quartier, vous avez la piazza Gries, mais aussi le couvent bénédictin de Muri-Gries et encore l’église collégiale dédiée à Saint Augustinus.

Trouver un hôtel à Gries-San Quirino
Trouver un Airbnb à Gries-San Quirino

Oltrisarco-Aslago

Loger à Bolzano : Fiera Bolzano

Crédit photo : Facebook – Fiera Bolzano – Messe Bozen

C’est le quartier le moins peuplé où loger à Bolzano. Ce quartier combine parfaitement calme et animation. Vous serez proche de lieux d’intérêts à visiter à Bolzano comme la Fiera Bolzano, par exemple. Le quartier de Oltrisarco est également le plus proche de l’aéroport de Bolzano.

Vous trouverez ici une offre assez importante, ce qui en fait l’un des plus attractifs.

Trouver un hôtel à Oltrisarco-Aslago
Trouver un Airbnb à Oltrisarco-Aslago

Europa-Novacella

Monastère Novacella

Crédit photo : Shutterstock – Dan74

Le quartier d’Europa est l’un des plus peuplés de Bolzano. Ici, vous retrouverez beaucoup de résidences, mais aussi le monastère des Augustins. Si vous aimez le côté culturel d’un voyage, le quartier va vous plaire. En effet, il est tout proche du théâtre Cristallo.

Un quartier à privilégier donc si vous souhaitez faire des sorties culturelles lors de votre séjour à Bolzano.

Trouver un hôtel à Europa-Novacella
Trouver un Airbnb à Europa-Novacella

Don Bosco

Don Bosco

Crédit photo : Wikipédia – Skafa

Terminons avec le plus jeune quartier où loger à Bolzano. Ici, il y a essentiellement de nouveaux bâtiments où, auparavant, l’on trouvait des vergers verdoyants. Il s’agit donc d’une zone entre ville et nature, au passé douloureux. Ce qui fait de Don Bosco un témoin parfait de l’histoire de la ville.

Vous verrez d’ailleurs les vestiges du monastère des chanoines de Maria in der Au, le couvent d’origine des chanoines réguliers de Stifts Gries. Enfin, le côté pratique est important, puisque vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de la vieille ville.

Trouver un hôtel à Don Bosco
Trouver un Airbnb à Don Bosco

Vous savez désormais où loger à Bolzano !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire