Location de jet ski à Annecy : comment faire et où ?

avatar
Louez une excursion en jet-ski près d'Annecy

Besoin de sensations fortes ? Pourquoi ne pas louer un jet ski à Annecy ?

Depuis 2019, la pratique du jet ski est malheureusement interdite sur le Lac d’Annecy. Mais cette activité est également prohibée sur le lac du Bourget, près d’Aix-les-Bains, ainsi qu’au lac Léman. Le conseil régional préfère effectivement éviter les engins à moteur dans ces zones pour préserver l’écosystème.

Ainsi, les férus d’adrénaline doivent chercher d’autres destinations pour essayer ce loisir nautique. Heureusement, il est possible de louer un jet ski à Annecy, à quelques kilomètres de la ville. De cette manière, vous pourrez pleinement profiter de l’été, tout en découvrant les paysages savoyards.

À lire aussi :
Location de bateau à Annecy : comment faire et où ?
7 endroits où faire du VTT à Annecy
7 endroits où faire du canyoning près d’Annecy

Où peut-on faire du jet ski près du Lac d’Annecy ?

Vue sur le lac d'Annecy depuis le col du Forclaz

Crédit Photo : Shutterstock – Samuel Borges Photography

Puisqu’il est interdit de louer un jet ski à Annecy, vous pourrez pratiquer cette activité dans le secteur. Néanmoins, la plupart des sites dédiés se trouvent à plus d’une heure de route de la ville. Il faudra donc vous armer de patience si vous souhaitez faire le plein de sensations fortes !

Sur le Rhône

De toute évidence, vous ne pourrez pas faire de seadoo sur les principaux lacs de Savoie. C’est la raison pour laquelle certaines entreprises ont préféré s’installer près du Rhône. En effet, le fleuve n’est pas soumis aux mêmes règles que les étangs régionaux. Pour la location de jet ski à Annecy, vous devrez donc vous rendre jusqu’aux abords de la rivière.

Vous pourrez notamment pratiquer cette activité à Montalieu-Vercieu. Néanmoins, vous devrez rouler plus d’une heure et demie pour cette activité. Nous vous conseillons donc de partir à Montalieu-Vercieu pour la journée. De cette manière, vous pourrez faire une session jet ski d’une heure ou 30 minutes, selon votre envie.

Au bord de la Méditerranée

Pour les férus d’adrénaline, rien ne vaudra une excursion en seadoo sur la Méditerranée. À quelques heures de la Savoie, la Côte d’Azur regorge effectivement de sites dédiés aux loisirs nautiques. Cela compensera ainsi le fait que la location de jet ski à Annecy est interdite.

De toute évidence, nous vous conseillons également de partir pour la journée afin de faire cette activité. En couple, en famille ou entre amis, vous devrez vous rendre jusqu’aux portes de la mer pour cette activité. Ainsi, vous pourrez choisir parmi différents prestataires, tarifs et types de sessions.

Que vous choisissiez de rider seul ou à deux, on parie que vous ferez le plein de sensations fortes. N’oubliez toutefois pas votre crème solaire, vos lunettes de soleil et votre maillot !

Comment louer un jet ski à Annecy ?

Jet ski à Montalieu-Vercieu, à une petite heure d'Annecy

Crédit photo : Facebook – Prod’jet

La réservation

Puisque la location de jet ski à Annecy est interdite, il n’existe que peu de prestataires pour cette activité. À Montalieu-Vercieu, ce loisir est extrêmement populaire auprès des Savoyards et des touristes. Il en va évidemment de même pour la Méditerranée, où les vacanciers s’essayent à de nouvelles activités.

C’est la raison pour laquelle il sera préférable de réserver votre session d’avance. Pour cela, vous pourrez directement vous rendre sur le site d’une entreprise locale. Vous pourrez ainsi les contacter par courriel ou téléphone afin d’organiser votre sortie à motomarine.

De plus, vous serez en mesure de vous renseigner sur les conditions de location de jet ski à Annecy. Dans certains cas, vous pourrez même payer votre randonnée d’avance. Une fois sur place, il ne vous restera plus qu’à payer l’éventuelle caution de l’entreprise et partir à l’aventure.

La durée

Comme nous l’avons expliqué, la location de jet ski à Annecy n’est pas permise. De ce fait, vous devrez vous rendre à Montalieu-Vercieu ou sur la Côte d’Azur pour ce loisir nautique. Nous vous conseillons donc de partir pour la journée, afin de ne pas faire le trajet pour rien. De cette manière, vous pourrez faire votre activité à votre aise, mais aussi découvrir la région.

Que vous optiez pour une session d’une ou plusieurs heures, vous profiterez ainsi de votre voyage. En Isère, vous pourriez notamment visiter les cités historiques de la région. De la même manière, vous pourriez partir en randonnée ou en VTT. Au bord de la Méditerranée, vous serez évidemment en mesure d’essayer d’autres loisirs nautiques. Stand-up paddle, flyboard ou voile, vous pourrez faire le plein d’adrénaline !

Les conditions

La location de jet ski à Annecy est accessible à tous, dès l’âge de 16 ans. Les enfants de moins de 16 ans ne peuvent effectivement être que passagers sur le seadoo. Avant de vous rendre sur place, vous devrez donc vous assurer de pouvoir fournir une pièce d’identité. Mais vous devrez également prévoir de payer une caution, non comprise dans le tarif affiché.

De la même manière, vous devrez signer un contrat de location et suivre un briefing de sécurité. Ces conditions sont évidemment obligatoires pour tous, que vous déteniez un permis bateau ou non. C’est la raison pour laquelle il est important de réserver votre activité d’avance. Cela vous permettra de prendre connaissance de toutes ces informations, mais aussi de vous préparer à ce loisir nautique.

L’équipement

Lors de votre location de jet ski à Annecy, vous devrez suivre un briefing de sécurité. Un moniteur agréé vous expliquera ainsi les règles de la conduite sur l’eau. De cette manière, vous pourrez pleinement diriger votre seadoo, quel que soit votre niveau. Après le briefing, le prestataire vous fournira également un gilet de sauvetage.

Toutefois, il s’agira du seul équipement que l’entreprise vous prêtera. Vous devrez donc emmener votre propre tenue pour votre randonnée. Nous vous conseillons d’opter pour un maillot ou une combinaison de bain. Si vous tombez à l’eau, vous serez ainsi plus à l’aise. De plus, nous vous recommandons de porter des chaussures d’eau ou fermées pour éviter de glisser sur la motomarine.

Enfin, vous pratiquerez certainement cette activité en été ou au printemps. Avec la chaleur, il sera préférable de prendre une bouteille d’eau pour vous hydrater. De plus, nous vous recommandons de mettre de la crème solaire. En Isère comme sur la Côte d’Azur, vous ne souhaitez évidemment pas prendre de coup de soleil. Mais vous pourrez également emporter vos lunettes de soleil, si vous le désirez. Ce loisir ne sera effectivement agréable que si vous êtes à l’aise sur le seadoo.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire