Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Location de bateau à Tarragone : comment faire et où ?

Voilier Tarragone
Louez un bateau à Tarragone Voir les offres

Pour découvrir la côte Méditerranéenne espagnole et la mer des Baléares, optez pour une location de bateau à Tarragone !

Disposant d’une situation stratégique en mer Méditerranée, Tarragone est le premier port de marchandise d’Espagne. La ville est la capitale de la région éponyme, juste au sud de la Catalogne.

Cette belle ville recèle des trésors historiques et architecturaux, et offre également de belles explorations sur la Costa Dorada. Littéralement « côte dorée », cette dernière s’étend sur 216 kilomètres entre Cunit et Alcanar. Elle est célèbre pour ses grandes plages de sable très prisées des touristes, mais cache aussi de belles criques sauvages léchées par des eaux turquoise.

Une zone parfaite pour une exploration en bateau ! Les plus aguerris pourront même envisager la traversée vers le magnifique archipel des îles Baléares. Prêt à vivre une aventure maritime en Espagne ? Découvrez tous les bons plans pour une location de bateau à Tarragone !

Idées d’itinéraires en bateau depuis Tarragone

Croisières à la demi-journée

Croisière Tarragone 2

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Croisière d’une à quatre heures au nord de Tarragone, jusqu’à la Cala de la Roca Plana

En sortant du port, virez à bâbord et mettez cap au nord ! Déchirée de dizaines de petites criques, la côte offre des points de mouillage pour une baignade. Si vous préférez naviguer, laissez la côte sur votre gauche et admirez le paysage depuis la mer. Pour faire l’aller-retour jusqu’à la sublime Cala de la Roca Plana, comptez environ 4 heures.

Balade vers Salou en passant par les plages de La Pineda et de Cala Crancs

Si vous choisissez de prendre la direction du sud, vous rencontrerez tout d’abord un paysage naturel préservé : la Pinède. Vous pourrez jetez l’ancre au large de sa plage, puis vous y rendre à la nage. Très accueillante, la plage de la Cala Crancs s’avère idéale pour une séance farniente. En poursuivant votre route, vous arriverez dans la très animée station balnéaire de Salou.

Croisière sunset

Offrez-vous une parenthèse romantique avec votre moitié ou un moment convivial entre amis, en embarquant sur un bateau à Tarragone au coucher du soleil. La balade dure environ trois heures, pendant lesquelles un équipage au petit soin vous sert l’apéritif… À moins que vous ne preniez vous-même la barre ! Si vous voyagez en été, ne manquez pas les feux d’artifice de Tarragone les 3, 4, 5 et 6 juillet, et celui de Salou le 15 août.

Croisière d’une journée

bateau Tarragone

Crédit photo : Shutterstock – gg-foto

Pour une croisière d’une journée, optez pour une exploration du delta de l’Ebre. La location de bateau à Tarragone s’effectue en ville ou directement à l’embouchure du fleuve. En remontant dans les terres, vous découvrirez un patrimoine naturel préservé. Petites îles et lagunes se dressent sur votre passage, dévoilant une flore et une faune abondantes et diversifiées.

Croisière d’un week-end

Si vous choisissez une location de bateau à Tarragone sur tout un week-end, vous pourrez vous permettre de pousser votre navigation un peu plus loin. Vers le nord, vous longerez la côte de la Catalogne pour atteindre la magnifique ville de Barcelone.

N’hésitez pas à vous arrêter une nuit pour profiter de l’ambiance de la Rambla et visiter l’imposante Sagrada Familia. Côté sud, glissez jusqu’à Valence et découvrez le parc naturel de l’Albufera. Si vous faites escale en ville, la Cité des Arts et des Sciences constitue une visite à ne pas manquer !

Croisière d’une semaine

bateau Tarragone 2

Crédit photo : Shutterstock – Nanisimova

Quoi de mieux que de partir naviguer vers l’un des plus beaux archipels de la mer Méditerranée ? En louant un bateau à Tarragone pour une semaine, vous pourrez mettre cap au large et entreprendre la traversée vers les îles Baléares.

Ses trois perles, Majorque, Minorque et Ibiza, émergent des eaux limpides de la Méditerranée. Vous louvoierez d’île en île, de plages de sable blanc en criques découpées dans les rochers. Une véritable expérience d’aventurier, comme au temps des pirates !

Quel type de bateau louer à Tarragone ?

Voilier Tarragone

Crédit photo : Shutterstock – MazurPhoto

Les conditions maritimes en mer Méditerranée sont généralement bonnes et vous permettent de naviguer à bord de n’importe quel type d’embarcation. Les services de location de bateau à Tarragone vous offrent le choix entre bateau à moteur ou voilier.

Les bateaux à moteur vous garantissent d’agréables promenades le long de la côte ou des sorties pêche sportive. Vous avez le choix de prendre la barre vous-même ou d’engager un skipper qui vous mènera à bon port, en toute sécurité. Pour plus d’espace, optez pour un catamaran avec équipage et profitez du repas et d’un apéritif à bord !

Quel est le prix d’une location de bateau à Tarragone ?

Location bateau Tarragone

Crédit photo : Shutterstock – Alvov

Les prix varient énormément selon la location de bateau à Tarragone que vous choisissez. Pour un petit bateau à moteur, comptez environ 200 euros la demi-journée, et à partir de 250 euros la journée. Un skipper vous demandera un supplément de 85 euros par jour, soit 595 euros la semaine.

Pour un voilier 8 couchages, comptez environ 500 euros par jour et 200 euros de supplément skipper. Pour un catamaran de luxe avec capitaine à bord, 5 cabines avec salles d’eau, le prix s’élève à plus de 10 000 euros la semaine.

Comment louer un bateau à Tarragone?

Location bateau Tarragone 2

Crédit photo : Shutterstock – BearFotos

Les locations de bateau à Tarragone et dans la région na manquent pas, comme dans les villes voisines de Cambrils ou Torredembarra. Particuliers et professionnels proposent leurs embarcations nues ou avec service de skipper.

Si vous n’êtes pas habitué à la navigation ou que vous voulez profiter pleinement de votre sortie en mer, louez les services d’un skipper. Il connaît parfaitement la région et assurera la sécurité et la logistique de votre excursion en mer.

Vous pouvez vous rendre directement au port pour trouver une embarcation, mais le plus simple est de réserver votre location de bateau à Tarragone sur un site en ligne. Notre partenaire, Samboat, vous permet de trouver en quelques clics le bateau idéal pour votre sortie, en fonction de vos envies et de votre budget.

Pour varier les plaisirs, certains loueurs vous proposent des services en plus, comme la location de wakeboard, de bouée, ou de ski nautique.

Faut-il un permis pour naviguer à Tarragone ?

La location de bateau à Tarragone est soumise à la règlementation en vigueur en Espagne. Le permis bateau est obligatoire pour naviguer sur :

  • un voilier de plus de 6 mètres de long ;
  • un bateau à moteur d’une puissance supérieure à 11,26 kilowatts et de plus de 5 mètres de long.

Si vous n’avez votre permis bateau, pas de problèmes ! Demandez un service de skipper lors de votre réservation de location de bateau à Tarragone !

Nos conseils pour naviguer à Tarragone

Louer bateau Tarragone

Crédit photo : Shutterstock – lunamarina

Le port propose une capacité de 100 places, d’une longueur maximale de 60 mètres et d’un tirant d’eau de 10 mètres maximum. À votre arrivée au port de Tarragone, vous êtes prié de vous connecter au canal 9 de la VHF pour demander un poste d’amarrage. Vous devrez patienter au quai d’attente afin de recevoir les indications du personnel d’assistance.

Si vous naviguez avec votre propre embarcation, rendez-vous à la capitainerie avec tous vos documents légaux et votre pièce d’identité. Le bureau est ouvert toute l’année, week-ends et jours fériés compris. Un système de carte est mis en place pour l’utilisation des toilettes et douche, avec une caution de 20 euros.

Quelle est la meilleure période pour naviguer à Tarragone ?

Été Tarragone

Crédit photo : Shutterstock – gg-foto

Tarragone est située dans une région très ensoleillée, ce qui rend un séjour dans la zone agréable la majorité de l’année. Sachez toutefois que les mois les plus pluvieux sont mai, septembre et octobre. Évitez donc de louer un bateau à Tarragone pendant ces mois ! Entre juin et septembre, la température de la mer oscille entre 22 et 25 degrés. Vous profiterez ainsi de la baignade et des fonds marins lors de belles sessions snorkeling.

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer à l’aventure en choisissant une location de bateau à Tarragone ?

Laisser un commentaire