Dans quel quartier loger à Tarragone ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Tarragone Voir les hébergements

Visiter la Costa Daurada pour les vacances ? Le charme absolu ! Voici notre guide des meilleurs quartiers où se loger à Tarragone !

Située entre Barcelone et Valence, au sud de la Catalogne, la ville de Tarragone offre un charme particulier et un patrimoine très riche aux visiteurs qui arpentent ses ruelles. Avec 131 507 habitants (2017), la ville fut fondée à la fin du 2ème millénaire av. J-C. Aujourd’hui, elle dispose de superbes plages, de centres de loisirs, d’une richesse architecturale et culturelle qui en font un centre touristique de premier plan en Espagne méditerranéenne. Se loger à Tarragone peut être onéreux : il y a peu d’hôtels comparativement à la taille de la ville. S’il n’y a pas de place, optez pour le logement chez l’habitant, une bonne solution alternative pour dormir à Tarragone.

Tarragone est donc une ville mêlant tradition, histoire et modernité. La ville est organisée entre son centre-ville historique et la ville moderne parsemée de grands magasins, de restaurants et d’avenues à l’architecture moderne. Voici notre mini-guide monographique des quartiers où se loger à Tarragone pour magnifier vos vacances.

Le centre historique

Vieille ville, loger à Tarragone

Crédit photo: Flickr – Magnus Reuterdahl

Les vestiges que l’on peut dater avec certitude remontent à l’empire romain mais on sait que les Phéniciens y ont établi des comptoirs commerciaux dès 1500 av. J-C. Tarragone est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en tant que seconde ville mondiale comportant le plus de vestiges romains. Vous pourrez entrer dans la vieille ville par la porte de la Via de l’Imperi Romà. Des ruelles enserrées et colorées s’ouvrent à vous, pour boire un verre sur une terrasse ombragée ou dénicher des objets artisanaux dans les petites boutiques de créateurs.

Faites un détour à la cathédrale Sainte-Marie de Tarragone, construite entre 1170 et 1331 sur les ruines d’un ancien temple romain dédié à Auguste, d’une cathédrale wisigothe et d’une mosquée arabe. Dans la vieille ville, ne manquez pas l’ensemble archéologique romain, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : l’amphithéâtre, les ruines du cirque romain, le passage archéologique, la tour du prétoire et la tour des murailles ceinturant l’ancienne ville antique. Enfin, le musée national d’archéologie sublimera vos visites. Amateurs d’histoire, c’est ici qu’il faut se loger à Tarragone.

La ville moderne

Ville moderne, loger à Tarragone

Crédit photo: Flickr – Xavi

Dans la nouvelle ville, on retrouve une particularité bien typique des villes d’Espagne et des pays d’Amérique Latine : la « Rambla ». Déambulez sur la Rambla Nova, une avenue ne manquant pas d’animation toute la journée et en soirée : vous y trouverez des petits kiosques, un marché, des boutiques, des bars et des restaurants. L’avenue est ornée de sculptures géantes typiques de la culture catalane : les castelles.

À l’ouest de l’amphithéâtre romain, vous trouverez le Balcon de la Méditerranée et la plage du Miracle : se baigner en pleine ville, un luxe ! Au nord de la Rambla Nova, le parc de la ville – Parc de la Ciutat – est le plus grand écrin de verdure de la ville. Si vous aimez faire du shopping, grignoter – les tapas et les bocadillos font légion en Espagne ! – et faire la fête, c’est dans le centre-ville moderne qu’il faut dormir à Tarragone.

Crédit photo principale : Flickr – Massimo Frasson

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter