Dans quel quartier loger à Dammam ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à DammamVoir les offres

En vacances en Arabie Saoudite ? Que vous soyez de passage ou que vous restiez quelques jours, voici les quartiers où vous pourrez loger à Dammam.

Située à l’ouest de l’Arabie Saoudite, Dammam est une petite ville tranquille pleine de charme. Elle apporte à ses habitants et visiteurs, un équilibre parfait entre vie citadine et calme des banlieues. Grâce à l’industrie pétrochimique, Dammam jouit d’une très bonne situation économique. La capitale de la province orientale se développe à une vitesse folle et accueille toujours plus d’expatriés. En raison de son développement impressionnant, Dammam est de plus en plus tournée vers l’international. Toutes les activités sont réunies pour que vous y passiez un excellent séjour. Au vu du nombre de choses à faire à Dammam, vous allez probablement y rester plus d’une journée. C’est pourquoi, nous vous avons concocté un guide des quartiers où loger à Dammam.

À lire aussi : Dans quel quartier loger à La Mecque ?

Al Hamra’a

Al Hamra’a

Crédit Photo : Shutterstock / Victor Jiang

Al Hamra’a est l’un des quartiers les plus touristiques de Dammam. D’ici, vous pouvez vous rendre au village des dauphins pour admirer ces magnifiques créatures. Tous les jours, les dauphins et les otaries vous offrent des spectacles exceptionnels. Outre les shows proposés, de nombreuses animations sont proposées à vos enfants, comme des toboggans aquatiques, des parcours géants, des voitures volantes…

Le quartier d’Al Hamra’a est également tout proche de Murjan Island. Il s’agit d’un espace vert extrêmement moderne où vous pouvez pique-niquer ou encore faire une balade en ferry. Et si vous préférez les promenades à pied, la corniche de Dammam est une excellente alternative. D’ici, vous pourrez admirer toute la baie de la ville.

Si vous souhaitez être proche de tout, Al Hamra’a est le meilleur quartier où loger à Dammam.

Trouver un hôtel à Al Hamra’a
Trouver un Airbnb à Al Hamra’a

Al Badi

Al Shatea Mall

Crédit photo : Flickr – ِPlaces web

Pour les amateurs·trices de shopping, le meilleur quartier où loger à Dammam est sans aucun doute Al Badi. Ici, vous trouverez de nombreux centres commerciaux, comme Al Shatea Mall ou encore Al Waha Mall. Toutes les marques sont présentes au sein de ces immenses complexes commerciaux ; des grandes boutiques de luxe ou des magasins plus modestes. Que ce soit des boutiques de vêtements, de bijoux ou de maroquinerie, vous trouverez votre bonheur à Dammam.

En plus de vos sessions shopping, découvrez l’histoire de Dammam au sein de l’Heritage Village. Il s’agit d’un musée regroupant différents objets d’art typiques de la région.

Trouver un hôtel à Al Badi
Trouver un Airbnb à Al Badi

Centre-ville

Vue panoramique sur Dammam Street

Crédit Photo : Shutterstock / AFZAL KHAN MAHEEN

Si vous souhaitez profiter de l’animation de la ville, venez loger à Dammam dans le centre. Ici, de nombreux bars et restaurants vous proposent des spécialités de la région. C’est le moment de goûter le meilleur de la cuisine d’Arabie Saoudite.

Outre la vie nocturne, le centre-ville de Dammam est également très animé en journée. Découvrez le Muraikabat Mountain Park pour un peu de verdure en plein cœur de la ville. Et pour vous plonger totalement dans la culture arabe, n’hésitez pas à visiter la Hayat Plaza Mosque. Profitez-en également pour flâner le long des marchés pour dénicher des souvenirs de votre séjour en Arabie Saoudite.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Tarut

Fortifications du château de Tarout, île de Tarout, Arabie Saoudite.

Crédit Photo : Shutterstock / Hugo Brizard – YouGoPhoto

À une demi-heure du centre-ville, l’île de Tarut est également un quartier de premier choix où loger à Dammam. Il s’agit de l’une des cités les plus anciennes de la région avec pas moins de 7000 ans d’histoire. Avec l’urbanisation massive de l’Arabie Saoudite, il ne reste plus grand chose de l’histoire. Néanmoins, vous pourrez visiter le Château de Tarut qui est le plus ancien du Golfe Persique. Ce château a été construit au XVIème siècle par les Portugais. En pleine rue principale, il représente le contraste parfait entre les vestiges du passé et la modernité des boutiques et autres commerces qui l’entourent.

Si vous séjournez à Tarut, profitez-en pour plonger dans la mer rouge et admirer la faune et la flore sous-marine.

Trouver un hôtel à Tarut
Trouver un Airbnb à Tarut

Al Khobar

Belle mosquée Al Khoba

Crédit Photo : Shutterstock / AFZAL KHAN MAHEEN

Dernier endroit où loger à Dammam ; Al Khobar. C’est une ville située à une vingtaine de kilomètres de Dammam. Ici, vous pourrez profiter pleinement de la tranquillité de la ville et surtout de son air marin.

Autrefois, Khobar était un petit village de pêcheurs. Au fil des siècles et de l’industrialisation, Al Khobar s’est rapidement transformée en centre économique pour de nombreuses entreprises et expatrié·e·s. En raison de la qualité de vie qui y règne, une majorité de travailleurs étrangers ont élu domicile à Al Khobar. Cette ville accueille de nombreux parcs, bars, restaurants et surtout de très belles plages.

Si vous souhaitez visiter les alentours de Dammam, et notamment le royaume de Bahreïn, c’est à Khobar qu’il faut séjourner. En effet, c’est ici que part la chaussée du roi Fahd. Il s’agit d’une succession de ponts reliant des îles artificielles entre l’Arabie Saoudite et le Bahreïn.

Trouver un hôtel à Al Khobar
Trouver un Airbnb à Al Khobar

Bon séjour à Dammam !

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée