Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Les 6 meilleurs hôtels pour votre séjour aux Arcs

hotel-taj-l-mah
Les meilleurs hôtels aux Arcs Voir les offres

Vous cherchez un logement bien situé et tout confort pour vos vacances en Savoie ? Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels pour votre séjour aux Arcs !

C’est dans la vallée de la Tarentaise, en région Auvergne-Rhône-Alpes, que vous trouverez la station de ski des Arcs. Constituant le domaine skiable de Paradiski avec d’autres grandes stations de renom, les Arcs proposent des pistes pour tous les niveaux, avec des panoramas d’exception. Les skieurs les plus aguerris pourront tenter la descente mythique de 7 km du sommet de l’Aiguille Rouge, qui a le plus important dénivelé d’Europe.

Séjourner à la montagne peut également être l’occasion de découvrir des produits locaux à travers leurs secrets de fabrication, à l’image du Beaufort. La station appartient, en effet, à une région de terroir.

Afin que vos vacances soient réussies et vous laissent des souvenirs impérissables, Generation Voyage a sélectionné pour vous les 6 meilleurs hôtels pour votre séjour aux Arcs !

Base Camp Lodge Hotel, un séjour en toute simplicité

Hôtel Base Camp Lodge

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 10
  • 📍 Localisation : Bourg-Saint-Maurice
  • 💙 On aime : sa décoration moderne mais avec l’esprit alpin

Cet hôtel des Arcs a l’avantage de proposer des typologies de chambres assez variées : des suites, chambres double ou simple, mais également des dortoirs avec kitchenette pour des vacances entre amis ou en famille. Des capsules sont également prévues pour les voyageurs solos. Il y en a pour tous les porte-monnaie !

Après une belle journée de descente sur les pistes, prenez le temps de faire une pause au restaurant le BC7 qui vous permet de vous restaurer sans avoir à sortir de l’établissement. Il sert une cuisine traditionnelle élaborée à partir de produits frais et de saison. Sa terrasse panoramique exposée plein sud vous offre un moment privilégié face à la nature.

Si vous souhaitez prolonger votre soirée, rendez-vous au bar pour siroter un cocktail tout en écoutant un concert. Les clients de cet hôtel de la station de ski des Arcs apprécient particulièrement l’accueil chaleureux, la propreté des lieux et le petit-déjeuner buffet.


Hôtel Taj-l Mah, le luxe au pied des pistes

Hôtel les Arcs 1

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 à 4
  • 📍 Localisation : Arc 2000
  • 💙 On aime : sa situation exceptionnelle face aux pistes

Luxe, confort et détente sont les maîtres mots de cet hôtel 5* situé aux Arcs. Sa décoration contemporaine et ethnique, composée d’éléments d’inspiration tibétaine et indienne, participe à rendre l’atmosphère très zen. Les immenses baies vitrées présentes dans les espaces communs comme dans les chambres laissent pénétrer la lumière. Elles invitent la nature dans tous les recoins de cet établissement de Savoie.

Sa situation au pied des pistes est très appréciée des clients et en fait un point fort. De plus, l’équipement de ski peut être loué directement sur place. Côté prestations bien-être, la piscine intérieure, le sauna et le jacuzzi vous permettront de recharger vos batteries avant de retourner sur les pistes le lendemain.

Cet hôtel propose deux restaurants : le premier est bistronomique et dirigé par un chef réputé. Le second, l’Atelier, est familial et prépare une cuisine principalement élaborée au feu de bois.


La Cachette, le Friendly hôtel

la Cachette

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 à 4
  • 📍 Localisation : Bourg-Saint-Maurice
  • 💙 On aime : l’ouverture sur les paysages enneigés grâce aux grandes baies vitrées

Établissement emblématique de l’histoire de la station, La Cachette a été entièrement rénové en conservant l’esprit de ses créateurs. Résolument Friendly, cet hôtel des Arcs, chaleureux et accueillant, vous donne accès à de vastes espaces communs propices aux échanges.

Prenez le temps de vous retrouver en famille ou entre amis au lounge pour partager des moments conviviaux autour de sa cheminée centrale. Le panorama sur les massifs Tarentais et Beaufortain sont à couper le souffle .

Afin de faire le plein d’énergie avant d’aller dévaler les pistes, n’hésitez pas à faire un crochet par la “Friendly Kitchen”. Vous pourrez y déguster des plats énergisants, du petit-déjeuner au dîner en passant par le goûter. Mention spéciale pour son espace bien-être extérieur qui vous permettra de vous détendre et de méditer face au Mont-Blanc.


Hôtel la Petite Auberge, un séjour familial

Hôtel les Arcs 3

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 à 4
  • 📍 Localisation : Bourg-Saint-Maurice
  • 💙 On aime : la qualité de service des hôtes

La convivialité et l’accueil chaleureux des hôtes de cette auberge des Arcs ne vous laisseront pas indifférents. Cet établissement a été conçu comme une vraie maison de famille à taille humaine : 11 chambres à la décoration simple, épurée et dotées d’une literie hôtelière haut de gamme vous attendent.

Vos papilles seront également ravies grâce au restaurant de l’hôtel qui sert une cuisine fait maison et savoureuse. Le petit-déjeuner y est généreux et à base de produits locaux : miel, plateau de fromages, charcuterie ou encore viennoiseries, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Si votre emploi du temps le permet, n’hésitez pas à faire un saut au marché local qui a lieu tous les samedis. Vous pourrez y découvrir le terroir et l’artisanat de Savoie : travail du cuir, bières artisanales, savons, etc. autant de souvenirs à glisser dans vos valises !


Hôtel Le Monal, un établissement historique

le Monal

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4
  • 📍 Localisation : Sainte-Foy-Tarentaise
  • 💙 On aime : la convivialité des hôtes et des lieux

Ancien relais poste diligence, cet hôtel historique est situé au cœur des plus prestigieux domaines skiables de la Tarentaise : Tignes, Val d’Isère, les Arcs et la Rosière ne sont qu’à quelques kilomètres.

Tout en simplicité, cet établissement familial propose 19 chambres décorées dans un style alpin traditionnel avec meubles en bois et murs lambrissés. Les clients apprécient notamment l’accueil et la bienveillance du personnel. Afin que vous puissiez découvrir la beauté des paysages savoyards, notamment pendant la période estivale, un service de location de vélos est à votre disposition directement sur place.

Côté repas, cet hôtel des Arcs dispose de son propre restaurant qui sert une cuisine régionale de qualité en formule petit-déjeuner ou demi-pension. Vous pourrez y déguster les produits du terroir.


Hôtel Arcadien, une bulle de bien-être

Arcadien

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4
  • 📍 Localisation : Arc 1600
  • 💙 On aime : son espace spa et bien-être

Cet hôtel 3* des Arcs est un appel à la détente ! Son spa est en accès libre et propose un jacuzzi et des soins du corps. À l’extérieur, ne manquez pas de profiter du sauna ou du bain nordique avec une vue magnifique sur les montagnes environnantes. Après ces moments hors du temps, direction le salon de détente pour lire un bon bouquin ou boire un thé en toute tranquillité.

L’établissement propose deux restaurants, La Cabuche et Les Arolles, qui servent une cuisine traditionnelle savoyarde. Raclette au lait cru, charcuterie et fondue vous réchaufferont et réveilleront vos papilles.

Cet hôtel est très bien situé par rapport aux pistes et est accessible skis aux pieds grâce à la présence d’un télésiège juste à côté de l’établissement.


Entre hôtels traditionnels, familiaux et établissements de luxe, la station de ski des Arcs propose un large panel de logements ouverts toute l’année. Si l’hiver, vous avez tout loisir de dévaler les 435 km de pistes, l’été, les activités ne manquent pas non plus : pêche, équitation, randonnées, de quoi découvrir la Savoie sous un autre œil. Alors, quel hôtel allez-vous choisir pour vos prochaines vacances dans les Alpes françaises ?

Votre séjour réussi aux Arcs

Que faire autour des Arcs ?

🥾 Les 14 meilleures activités outdoor à faire aux Arcs

Laisser un commentaire

Organisez votre voyage: Auvergne-Rhône-Alpes Auvergne-Rhône-Alpes