Les 6 meilleurs hôtels où loger à Stockholm

hôtel à stockholm
Découvrez les meilleurs hôtels à Stockholm Voir les offres

Prenez possession d’une chambre dans un hôtel à Stockholm pour explorer à votre guise la capitale suédoise. Votre city trip scandinave s’annonce bien !

Stockholm, capitale de la Suède, est une ville bouillonnante qui compte plus d’un million d’habitants. Particularité du lieu ? Cette métropole nordique est située sur un vaste archipel battu par les flots de la mer Baltique. Ses quartiers se répartissent sur une quinzaine d’îles principales reliées les unes aux autres par une cinquantaine de ponts différents.

On apprécie la douceur de vivre toute scandinave de cette ville réputée pour être à la pointe du développement durable. Elle regorge de trésors naturels, culturels et touristiques à contempler du littoral aux ruelles du centre ancien. D’ailleurs qui sait, peut-être que l’hôtel à Stockholm qui vous accueillera en fait partie ? En tout cas, on vous présente les meilleurs d’entre eux, choisis avec soin : suivez le guide !

Hotel Sven Vintappare

Hôtel intimiste dans le centre historique
Hôtel intimiste dans le centre historique

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Distance : à 5à mètres de la rue commerçante Västerlånggatan
  • 💙 On aime : le cadre familial

L’hôtel Sven Vintappare est un établissement intimiste doté de sept chambres seulement pour un total de 18 clients. Ce boutique-hôtel tient place dans la vieille ville historique de Stockholm. Chaque chambre s’inscrit par sa décoration dans l’histoire riche du bâtiment. Elles sont dotées de fenêtres panoramiques, d’un mobilier gustavien et de boiseries raffinées. Les éléments décoratifs assurent une ambiance chic et chaleureuse à ces intérieurs particulièrement réussis.

Dans cet hôtel à Stockholm, on se régale chaque matin d’un petit-déjeuner gourmand typiquement scandinave. Outre les produits laitiers et les fruits frais, le granola maison, le café barista et les smoothies sont à tomber. Parfait pour commencer sa journée du bon pied et accumuler l’énergie nécessaire pour découvrir la capitale suédoise !

Gamla Stan, la vieille ville de Stockholm où se situe l’hôtel, regorge d’attractions à admirer. Vous pouvez contempler les collections des musées environnants : Musée du Prix Nobel, Musée de la Poste ou Cabinet royal des monnaies. Aux alentours de la Grand-Place (Stortorget), le Palais royal de style baroque et la Chapelle royale valent également le déplacement. Curiosité locale, traversez la ruelle de Mårten Trotzigs gränd, l’une des rues les plus étroites au monde. Romantique à souhait, elle fait moins d’un mètre de largeur !


Victory Hotel

Établissement de standing au look distingué
Établissement de standing au look distingué

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Distance : à 2 minutes à pied de la station de métro Gamla Stan
  • 💙 On aime : l’ambiance feutrée, la position centrale

Ce 4 étoiles chic offre 45 chambres à la décoration soignée et aux équipements complets pour un séjour tout confort. Vous apprécierez l’ambiance décontractée du lieu qui bénéficie également d’un emplacement central dans la capitale suédoise. Les chambres sont décorées dans des tons chauds et accueillent du mobilier de grande qualité. Le Victory offre par ailleurs l’un des meilleurs rapports qualité-prix de la ville : une adresse à retenir !

Cet hôtel à Stockholm accueille ses clients matin, midi et soir au sein du restaurant Bakfickan Djuret pour un moment gourmand à partager autour de plats savoureux et biologiques. Les deux bars, confortables et feutrés, ne sont pas en reste avec des délices chauds ou froids préparés minute. On notera la présence d’une carte des vins bien fournie. En outre, l’hôtel dispose de sa propre piscine extérieure et d’un spa avec sauna. La détente est de mise !

Situé dans la vieille ville, l’hôtel n’est qu’à quelques minutes de marche de la plus ancienne église de Stockholm, Storkyrkan. Celle-ci est célèbre pour ses sculptures médiévales que l’on peut admirer à l’intérieur, notamment Saint-Georges terrassant le dragon. N’hésitez pas à prolonger votre balade jusqu’à la petite île de Riddarholmen dont les quais offrent une jolie vue sur Stockholm.


Miss Clara by Nobis

Hôtel d’architecte tout confort
Hôtel d’architecte tout confort

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 3 voyageurs
  • 📍 Distance : à 2 minutes à pied de la rue commerçante Drottninggatan
  • 💙 On aime : le cachet du bâtiment historique

Le Miss Clara by Nobis fut construit à l’origine pour abriter une école pour fille. Transformé sous la supervision de Gert Wingårdh, un architecte de renommée mondiale, il mêle joliment design scandinave et touches art nouveau. Ses 92 chambres et suites au look personnalisé sont particulièrement agréables et ergonomiques. Ici, le bien-être est élevé au rang d’art et souligné par l’atmosphère chaleureuse qui se prolonge au restaurant.

Ce dernier fait la part belle aux recettes internationales modernes et typées. Vous vous y régalerez de brunchs copieux, de déjeuners scandinaves d’une grande finesse et de dîners raffinés. Les excès éventuels pourront être brûlés dans la grande salle de sport ouverte 24h/24 et son sauna sec typiquement nordique. Pas d’inquiétude, donc !

Si vous cherchez à vous dépenser, prenez la direction de Skansen, le plus ancien musée en plein air du monde. Il est conçu comme un saut dans le temps en direction de la Suède pré-industrialisée. Vous partirez à la découverte de métiers artisanaux et de traditions folkloriques ressuscités absolument fascinants. Mention spéciale au zoo où sont abrités d’authentiques animaux sauvages nordiques. Eh oui ! Ne vous en déplaise, bisons, rennes, ours bruns et élans sont ici les véritables stars.


The Sparrow Hotel

Boutique-hôtel à la française au cœur de Stokholm
Boutique-hôtel à la française au cœur de Stokholm

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 2 voyageurs
  • 📍 Distance : à 3 minutes à pied du théâtre dramatique royal
  • 💙 On aime : l’ambiance décontractée « frenchic »

C’est au cœur de Stockholm, près de la place chic de Stureplan, que nous avons déniché le Sparrow Hotel, boutique-hôtel d’exception. Il est composé de 87 chambres douillettes au look inspiré des hôtels parisiens les plus prestigieux. Ici, on ne se cache pas d’avoir adopté le savoir-vivre à la française : il suffit de se rendre au Sparrow Bistro & Wine Bar pour se délecter d’une vaste sélection de vins français. Ceux-ci accompagnent à la perfection les créations du chef Mathias Dahlgren, l’un des cuisiniers les plus en vue de Suède.

Le menu est un hommage au savoir-faire culinaire français, twisté à merveille avec des ingrédients suédois de première qualité. Le petit-déjeuner ne déroge pas à la règle : macarons, croissants, pains au chocolat, tarte flambée, œufs royaux… Tous les délices emblématiques des bonnes tables matinales de l’Hexagone sont présents au buffet. Des options sans lactose, sans gluten et végétaliennes sont également proposées aux visiteurs. Un vrai régal !

Cet hôtel étant à quelques pas de la place de Stureplan, nous vous recommandons d’aller vous y promener. C’est l’une des plus bourgeoises de la ville : la journée, des boutiques branchées vous accueilleront pour une séance shopping. Le soir venu, place à la fête : bars festifs et boîtes de nuit animent le quartier pour le plus grand bonheur des noctambules. Comme vous ?


Castle House Inn

Une adresse de choix pour explorer la capitale suédoise
Adresse de choix pour explorer la capitale suédoise

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 voyageurs
  • 📍 Distance : à 3 minutes à pied du Palais Royal
  • 💙 On aime : proximité de nombreux points d’intérêt touristique

Le Castle House Inn est un 3 étoiles de charme à deux pas du Palais royal de Stockholm. Il met à votre disposition 53 chambres lumineuses et agréables. Réserver l’une d’elles donne accès, chaque matin, à un fabuleux petit-déjeuner continental. On appréciera également le snack-bar accessible à toute heure pour siroter un verre en toute décontraction. Le personnel est également très à l’écoute et disponible pour répondre à vos moindres demandes.

Cet hôtel à Stockholm se situe à 250 mètres de la pittoresque place Stortorget. Le musée Nobel n’est lui-même qu’à quelques encablures. Nous vous recommandons de tirer parti de la proximité de l’établissement avec le port pour tester les célèbres ferries. Ceux-ci vous mènent aux îles de Djurgården et de Skeppsholmen, de véritables petits havres de paix. Vous y apprécierez la beauté d’espaces verts grandioses au sein desquels il fait bon se promener, hiver comme été.


Lilla Rådmannen

L’authenticité de la Norvège
Hôtel Stockholm

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 voyageurs
  • 📍 Distance : à proximité de la rue commerçante Drottninggatan
  • 💙 On aime : le toit terrasse avec vue sur la ville

Situé dans une rue relativement calme, le Lilla Radmannen contraste avec l’atmosphère effervescente de Stockholm. Cependant, l’établissement n’en reste pas moins bien situé à proximité de la rue commerçante Drottninggatan et de la station de métro Rådmansgatan qui permet de rejoindre la vieille ville en moins de 5 minutes.

En passant les portes de cet hôtel à Stockholm, on se sent rapidement comme à la maison. En effet, l’établissement est géré en famille depuis plusieurs générations : l’ambiance est chaleureuse et le personnel très accueillant à l’image des habitants de Stockholm. Les chambres à la décoration fleurie et zen disposent d’équipements modernes pour votre confort tels qu’une télévision à écran plat, un minibar et une bouilloire.

Enfin, le véritable must de cet hôtel est sûrement son toit-terrasse avec vue sur le centre-ville de Stockholm. Idéal pour se retrouver lors d’une soirée romantique à déguster un savoureux repas traditionnel concocté par le bar de l’hôtel. Un séjour agréable en perspective !


Alors, êtes-vous parvenus à dénicher l’hôtel à Stockholm idéal pour réaliser l’escapade scandinave parfaite ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Nous en prendrons connaissance avec grand plaisir : à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Nos conseils pour un séjour réussi à Stockholm

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo