Les 4 meilleurs hôtels où loger à Guadalajara

Les meilleurs hôtels à Guadalajara Voir les offres

Quel est le meilleur hôtel où loger à Guadalajara au Mexique ? Que vous cherchiez un hôtel de luxe ou convivial, découvrez les pépites de la ville !

Capitale de la tequila et des mariachis, Guadalajara est une destination emblématique au Mexique. Elle se découvre pour le charme de son quartier colonial, pour son ambiance festive, pour sa gastronomie à tomber… Sans oublier, bien sûr, la beauté saisissante des paysages de l’État de Jalisco et des plages de sable blanc qui bordent l’océan Pacifique.

Où loger pour profiter à fond de votre séjour ? Pour vous aider à choisir le meilleur hôtel à Guadalajara au Mexique, nous vous présentons 4 adresses exceptionnelles. Entre maisons traditionnelles et hôtels de haut standing, elles se distinguent par leur charme unique et par la qualité de leurs prestations.

 

GALA Hotel Boutique

Un hôtel 4 étoiles au cœur du quartier branché Colonia Americana
Hotel à Guadajara mexique

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 2
  • 📍 Localisation : le quartier chic Colonia Americana, près du centre historique
  • 💙 On aime : la situation géographique idéale et le soin apporté aux détails

Le GALA Hotel se trouve à 500 mètres du Templo Expiatorio de Guadalajara, en plein cœur de la Colonia Americana. Ce quartier jouit d’une grande variété de bars branchés et de restaurants haut de gamme, ce qui lui a valu d’être sacré meilleur quartier du monde en 2022 par le Time Out International.

À la fois proche du centre et éloigné du tumulte de la ville, cet hôtel à Guadalajara au Mexique jouit d’un emplacement idéal. Mais ses atouts ne s’arrêtent pas là ! Le bâtiment au style colonial abrite des chambres spacieuses, qui bénéficient d’une large gamme de services : Wi-Fi, TV écran-plat avec Netflix, climatisation, literie de luxe, salle de bains privative… Le caractère historique de l’architecture est nuancé par une décoration moderne parfaitement maîtrisée.

Entre deux visites, les clients de l’hôtel pourront se relaxer dans la piscine intérieure ou dans le SPA. Les massages et les soins sont effectués par des professionnels qui connaissent leur métier. Autour de l’établissement, le paysage est animé par les calèches et les perroquets qui habitent les arbres. Un véritable petit coin de paradis !

Mais ce qui fait du GALA Hotel une adresse à part, c’est le soin apporté aux détails. Le personnel se démarque par sa gentillesse et son dévouement, et multiplie les petites attentions personnelles.


La Villa del Ensueño

Une adresse authentique à Tlaquepaque
La Villa del Ensueno Boutique Hotel

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4
  • 📍 Localisation : l’ancien village de Tlaquepaque, à 15 minutes du centre-ville
  • 💙 On aime : le charme traditionnel de l’hôtel

Vous rêvez d’une chambre typiquement mexicaine, qui s’ouvre sur un patio multicolore bordé de palmiers ? Évasion garantie dans cet hôtel à Guadajara au Mexique. La Villa del Ensueño, veut dire « la ville du rêve » en espagnol. L’établissement a su marier le charme de la décoration traditionnelle à la modernité des meilleurs hôtels haut de gamme. Le mobilier colonial, les peintures multicolores, les azulejos et les tomettes en terre-cuite… Chaque espace bénéficie d’un cachet unique.

La Villa del Ensueño se trouve au cœur de Tlaquepaque, ancien village colonial devenu un quartier chic de Guadalajara. S’il est situé à seulement 15 minutes du centre-ville, il bénéficie d’un charme bien à lui. Le jeudi et le dimanche, c’est jour de marché. Les meilleurs artisans de la ville occupent alors les rues : sculpture sur bois, poterie, bijouterie, verrerie… C’est l’occasion de se plonger dans l’âme de Guadalajara et de ramener des souvenirs authentiques à vos proches.

Après avoir parcouru le quartier, vous pouvez vous reposer dans votre chambre à la Villa del Ensueño et profiter des services de l’hôtel. Chambres spacieuses, climatisation, piscine extérieure, bain à remous, Wi-Fi et TV écran-plat… Tout ce qu’il faut pour un séjour inoubliable !


La Mansion del Sol

Un établissement charmant et convivial
Hotel Guadalajara Mexique

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 4
  • 📍 Localisation : Zapopan, à deux pas du centre commercial Plaza del Sol
  • 💙 On aime : l’ambiance chaleureuse

Depuis le centre commercial Plaza del Sol, il vous suffit de marcher 5 minutes pour rejoindre cette charmante maison traditionnelle mexicaine. Parmi tous les hôtels à Guadalajara au Mexique, la Mansion del Sol se distingue par son caractère unique. Les chambres sont décorées avec goût, mais elles sont aussi spacieuses, propres et bien équipées. Elles disposent d’une climatisation et d’une salle de bains privative, et certaines donnent sur le jardin de l’hôtel.

La Mansion del Sol abrite également un SPA et une salle de fitness. Le restaurant de l’hôtel, Les Colibris, s’ouvre sur le jardin et sa jolie fontaine. Il propose une carte de plats traditionnels mexicains. Dans cette atmosphère particulière, le petit-déjeuner aura quelque chose de magique !

Mention spéciale au personnel de l’hôtel, toujours aux petits soins. Il vous donnera l’impression d’être à la maison tout en vous offrant les services d’un hôtel haut de gamme. Enfin, si vous voyagez avec un animal, il vous suffira de prévenir l’établissement à l’avance pour l’emmener avec vous.


 

Posada las Margaritas

Une perle rare à deux pas du Parrian
Une perle rare à deux pas du Parrian

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : 1 à 3
  • 📍 Localisation : dans le quartier Colonia Americana, à deux pas du centre commercial Parrian
  • 💙 On aime :

Vous souhaitez séjourner non loin du centre historique, dans un quartier branché et moderne ? Cet hôtel à Guadalajara au Mexique jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Situé à Colonia Americana, il vous permet de rejoindre facilement les principaux sites touristiques de la ville à pied ou en transport en commun. Le centre commercial Parrian se trouve quant à lui à deux pas de l’établissement.

La Posada las Margaritas se distingue par son architecture coloniale et sa décoration sophistiquée. Les chambres sont spacieuses, et regorgent de détails qui les rendent inoubliables. Certaines disposent même d’un coin salon et d’une terrasse, avec vue sur la cour intérieure. Cette dernière, véritable havre de paix, vous permettra de vous reposer et de vous détendre après une longue journée de visite. Vous pourrez aussi y déguster un excellent petit déjeuner !

La qualité des services et l’atmosphère particulièrement chaleureuse du lieu font de la Posada las Margaritas une des meilleures adresses pour se loger à Guadalajara. A n’en pas douter, vous apprécierez votre séjour dans ce bel hôtel pittoresque.


Vous l’aurez compris, les adresses de qualité ne manquent pas à Guadalajara. À vous de choisir l’hôtel qui correspond le plus à vos envies… Et de profiter de votre voyage !

Votre séjour réussi à Guadalajara

Trouver un logement dans les environs de Guadalajara
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo