Dans quel quartier loger à Guadalajara ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Guadalajara Voir les hébergements

Vous souhaitez visiter Guadalajara au Mexique et vous vous demandez où loger ? Voici la liste des meilleurs quartiers où dormir à Guadalajara !

Guadalajara est une ville à l’ouest du Mexique, située entre Monterrey et Mexico. Son patrimoine architectural et sa vie locale vibrante en font une destination de choix pour découvrir la culture mexicaine. Guadalajara, c’est en fait, la capitale du Jalisco, une région connue pour la tequila et les Mariachis. C’est également la deuxième plus grande ville du pays en terme de population, atteignant près de 2 millions d’habitants. Vous vous en doutez, Guadalajara est une ville animée, dynamique et festive, qui saura vous offrir d’incroyables souvenirs durant votre séjour au Mexique.

Mais où se loger à Guadalajara ? Y a t-il un endroit à privilégier pour poser vos valises ? Voici une liste des meilleurs quartiers pour votre logement à Guadalajara.

Chapalita

Située à l’ouest de la ville le quartier Chapalita est considéré comme le meilleur quartier où loger à Guadalajara. Disposant d’une atmosphère très calme, tout en étant proche du centre et des points d’intérêts (dont la fontaine Minerva), ce quartier saura réunir toutes les conditions pour  vous permettre de profiter pleinement de votre séjour. En effet, d’ici, vous pourrez vous déplacer facilement dans la ville, grâce à un réseau de bus très développé. De plus, avec ses nombreux espaces verts, Chapalita séduit les habitants et les expatriés pour sa tranquillité. C’est sans doute le quartier à privilégier si vous vous demandez où dormir à Guadalajara.

Chapultepec

Autour de l’avenue de Chapultepec, on retrouve un quartier animé et festif, un brin hipster… Tous les week-ends, ce quartier accueille divers concerts et une foule de gens venus se rencontrer et discuter. L’ambiance y est idéale pour échanger avec les mexicains et vous faire une idée de leur sens de l’accueil. L’avantage de ce quartier, quand on cherche où se loger à Guadalajara, c’est qu’il a connu un important réaménagement ces dernières années. Il accueille aujourd’hui de nombreux cafés et restaurants qui viennent dynamiser les environs. On y retrouve également des librairies et des boutiques de créateurs. Si vous craquer pour un logement à Guadalajara à Chapultepec, vous serez charmé par cette ambiance poétique.

Providencia

Providencia, Guadalajara

Crédit photo: rubaresidencial

Providencia est un quartier plus résidentiel. Situé à distance du centre-ville, il est parfaitement calme et sécuritaire. De plus, se loger à Guadalajara au coeur du quartier Providencia vous permettra de vous rendre facilement au Bosque Colomos : un lieu incroyable de 260 hectares, composé de petits points d’eau.

Il faut savoir que le panorama du quartier de Providencia s’est brutalement transformé ces dernières années. Une grande rénovation a  eu lieu à l’occasion des Jeux Panaméricains de 2011, organisés dans la ville, ce qui a contribué à rénover et moderniser ce quartier.

Centre-ville de Guadalajara

Centre-Ville de Guadalajara

Crédit photo: Flickriver

Cette partie de la ville possède de nombreux trésors culturels. C’est là où la ville a été fondée, c’est pourquoi on y retrouve de nombreux monuments de l’époque coloniale. Vous pourrez notamment y visiter la cathédrale de Guadalajara, dont la construction débutant en 1560, aura duré près de 50 ans. Le Palais de Justice est également un incontournable de la ville. Ses jardins et son patio vous charmeront autant que l’intérieur du palais. Aussi, vous pourrez baigner dans la vie mexicaine en vous rendant au Mercado San Juan de Dios qui possède une ambiance très chaleureuse et un large éventail de produits locaux.

Le centre historique, souvent appelé GDL, est vu comme un quartier agréable où se loger à Guadalajara. Vous pourrez y trouver beaucoup d’animation et d’évènements. Certains voyageurs soulignent toutefois que ce n’est pas le quartier le plus sécuritaire où dormir à Guadalajara, surtout si vous comptez sortir le soir.

Tlaquepaque

Parapluies, Tlaquepaque, Guadalajara

Crédit photo: Flick Hive Mind

Si vous avez envie de loger un peu en dehors du centre ville, vous pouvez vous laisser tenter par Tlaquepaque pour votre logement à Guadalajara. Ce quartier est relié à Guadalajara par le métro. Il est connu pour baigner dans une ambiance calme, et possède tous les atouts d’un petite village mexicain typique. Vous serez séduit par son toit de parapluies colorés dans la rue principale et pourrez flâner de longues heures dans ses superbes rues pavées. C’est aussi l’une des meilleures destinations du Mexique pour découvrir l’artisanat local et craquer pour vos souvenirs de vacances.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire