Les 5 meilleurs hôtels du centre-ville d’Helsinki

Hôtel à Helsinki
Découvrez les meilleurs hôtels du centre-ville d'Helsinki Voir les offres

Vous prévoyez de passer quelques jours dans la belle ville d’Helsinki ? Pour vous aider à choisir l’hébergement parfait, voici notre sélection des meilleurs hôtels en centre-ville.

Capitale de la Finlande, Helsinki est une ville multiculturelle aux mille facettes. En été ou en hiver, cette ville de 600 000 habitants se visite aisément à pied ou à vélo, mode de transport très apprécié des locaux. Ici, étudiants et seniors se croisent dans les rues et discutent chaleureusement autour d’une boisson chaude ; une ambiance typique des pays nordiques, qui attire chaque année des milliers de touristes.

Les amateurs d’activités de plein air trouveront aussi leur bonheur, entre les parcs de la ville et la nature finlandaise accessible à quelques kilomètres. En bref, vous l’avez compris, Helsinki est un petit paradis à ajouter sur votre bucket list !

Mais pour bien profiter de votre séjour, encore faut-il trouver un endroit plaisant où dormir. Pour une étape d’un soir, ou pour une semaine entière, voici notre sélection des 5 meilleurs hôtels du centre-ville d’Helsinki.

Radisson Blu Royal

L’hôtel haut de gamme et éco-responsable
Hôtel à Helsinki 1

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 3 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Helsinki
  • 💙 On aime : les équipements de luxe, avec lit XXL et salle de bain en marbre

Avec ses meubles signés de grands créateurs, et son choix de matériaux haut de gamme (velours, marbre, dorures…), le Radisson Blu Royal allie élégance et raffinement. Malgré un tarif plus élevé que les autres hôtels de la ville, cet établissement figure parmi les plus appréciés des touristes du monde entier.

Il est effectivement difficile de trouver de quoi se plaindre face à ce niveau d’équipements et d’accueil. Grâce à son emplacement stratégique au milieu du centre-ville, cet hôtel est aussi idéal pour visiter les nombreux points d’intérêt de la ville. Vous aimez l’art ? Bonne nouvelle, le centre culturel Tennispalatsi et le musée d’art Ateneum ne sont qu’à seulement quelques minutes de marche.

Cerise sur le gâteau, cet hôtel du centre-ville d’Helsinki s’est également engagé en faveur de la préservation de l’environnement. Il a notamment obtenu le label « Clef Verte » qui récompense les établissements qui agissent pour le tourisme durable et responsable.


GLO Hotel Art

Un séjour d’exception dans un château
Hôtels centre Helsinki

Crédit photo :  Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Helsinki
  • 💙 On aime : l’architecture du bâtiment

Le prochain hôtel à Helsinki de la sélection est sûrement le plus original. Pousser les portes du GLO Hotel Art, c’est pénétrer dans un château de style Art Nouveau datant des années 1900. Un cadre enchanteur pour agrémenter votre séjour à Helsinki ! La décoration intérieure n’a rien à envier à l’architecture de la façade : les chambres sont coquettes et vous plongent dans une ambiance feutrée et cocooning. Outre son esthétique singulière, le charme de cet hôtel à Helsinki se ressent aussi de par son emplacement idéal.

En effet, celui-ci se situe en plein cœur du quartier Design District, qui, comme son nom l’indique, est stylé et moderne. L’arrêt de tram Aleksanterin Teatteri se trouve à seulement 250 mètres de l’établissement, ce qui vous permet de rejoindre facilement les principales attractions culturelles de la ville. Et pour une après-midi shopping, la principale rue commerçante d’Helsinki, Bulevardi se situe à moins de 4 minutes à pied : l’occasion d’acheter des souvenirs à ramener à vos proches !


Scandic Grand Central

Le luxe à portée de main
Hôtel à Helsinki 3

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 3 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Helsinki
  • 💙 On aime : le sauna, idéal pour se détendre après une journée de visite

Installé au cœur du centre-ville, à quelques pas de la gare centrale, l’hôtel Scandic Grand Central nous séduit par son confort et son standing, particulièrement agréable après une journée à arpenter la capitale. Les chambres y sont douillettes et cosy, et l’on aime s’y détendre dans le calme.

Vous préférez profiter des services de l’hôtel ? Entre le sauna, la salle de sport, la terrasse ensoleillée et le bar convivial, vous aurez de quoi vous faire plaisir à tout moment de la journée. Pour mieux explorer la ville et découvrir d’autres quartiers, cet hôtel du centre-ville d’Helsinki propose aussi un service de prêt de vélos.


Mestari

Un hôtel multi-services ultra moderne
Hôtel à Helsinki 4

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Helsinki
  • 💙 On aime : l’immense salle de sport et le baby foot, pour des soirées conviviales

Avec sa décoration aux couleurs sombres, l’hôtel Mestari surprend autant qu’il attire. Idéalement situé à 300 mètres du centre commercial Kamppi (parfait pour acheter quelques souvenirs avant de retourner en France), cet établissement se trouve au cœur de la vie de la capitale. Entouré de nombreux cafés, bars et restaurants, il est idéal pour les couples et les jeunes voyageurs qui souhaitent profiter d’Helsinki de jour comme de nuit.

Mais vous n’avez pas forcément besoin de sortir pour trouver de quoi vous occuper ! La carte du bar et du restaurant de l’hôtel séduira les fins gourmets. Après ça, vous aurez peut-être envie d’éliminer vos excès avec une bonne séance de sport : direction la salle de sport de l’établissement, qui dispose de nombreuses machines de musculation et de fitness de qualité professionnelle.

Vous êtes plutôt du genre “sportif du dimanche” ? Laissez-vous tenter par une partie de baby-foot, dans la salle commune


Scandic Paasi

Un établissement design et élégant
Hôtel à Helsinki centre-cille 5

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 1 à 2 voyageurs
  • 📍 Localisation : centre-ville d’Helsinki
  • 💙 On aime : la décoration moderne et insolite, inspirée de l’histoire d’Helsinki

Installé près de la place du Sénat et la place du Marché, cet hôtel du centre-ville d’Helsinki surprend par sa décoration affirmée. Ouvert en 2012, cet établissement s’inspire de l’histoire de la capitale et de sa région, mais aussi des codes du cirque et de la boxe finlandaise, offrant un mélange de style et de couleurs unique en son genre. On adore !

Au-delà du mobilier contemporain et de la déco insolite, le charme du Scandic Paasi se trouve aussi dans son ambiance et la qualité de ses prestations. Toute l’équipe de l’hôtel est aux petits soins pour la clientèle, et délivre avec plaisir ses conseils pour visiter la ville. Le bar et les trois restaurants, proposant une cuisine décontractée et succulente, sont tout aussi agréables.

Avis aux amoureux des bêtes : nos amis à quatre pattes sont admis dans cet hébergement, sans supplément. Pensez tout de même à prévenir l’établissement au moment de votre réservation.


Alors, quel hôtel vous attire le plus parmi notre sélection ? On compte sur vous pour nous dire votre coup de cœur dans les commentaires !

Nos conseils pour un séjour réussi à Helsinki

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo