Où dormir près de l’aéroport d’Helsinki ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger près de l'aéroport d'HelsinkiVoir les offres

Vous avez un transit ou un voyage de prévu à Helsinki ? Alors, voici nos conseils pour savoir où dormir près de l’aéroport d’Helsinki.

Votre vol est en retard ou annulé ? Vous devez passer une nuit d’attente à Helsinki et repartez tôt le lendemain ? Ou peut-être êtes-vous juste de passage et souhaitez tout savoir sur cet aéroport ? Alors, l’aéroport d’Helsinki offre de nombreuses options pour dormir. D’ailleurs, des hôtels sont installés directement dans les terminaux. De plus, il y a des cabines, où il est possible de faire une sieste seulement quelques heures.

L’aéroport d’Helsinki Vantaa se situe à vingt kilomètres, soit quarante minutes de route du centre-ville. Néanmoins, il est facile d’accès depuis la mise en place de l’aérogare. Le train est le transport le plus rapide. Cependant, il est aussi possible de prendre le bus ou un taxi. Vous avez peur de rater un vol et vous souhaitez rester à proximité de votre terminal ? Alors, voici notre mini-guide sur les hôtels les plus proches de l’aéroport d’Helsinki.

À lire aussi : Les 16 choses incontournables à faire à Helsinki

L’aéroport d’Helsinki est-il ouvert la nuit ?

L’aéroport d’Helsinki ouvre ses portes la nuit, il ne ferme jamais. Celui-ci offre de nombreux services. De plus, le Wi-Fi est gratuit et des prises sont à votre disposition pour recharger vos appareils.

Si vous êtes fatigué, il est possible de dormir dans l’aéroport, les banquettes sont confortables. De plus, celui-ci propose des GoSleep Pods. Ce sont des petites cabines avec le confort nécessaire pour une sieste. Concernant les tarifs, ceux-ci sont de 4,50€ l’heure et 18€ les trois heures. Par contre, pour une nuit de sommeil optimale, il est préférable de choisir un hôtel à proximité. Par chance, certains établissements sont installés directement dans le terminal de l’aéroport.

Les hôtels où dormir près de l’aéroport de Helsinki

Espace extérieur de l'Holiday Inn-Vantaa Airport

Crédit photo : Holiday Inn Helsinki-Vantaa Airport


Il existe des hôtels dans le hall de l’aéroport. Vous n’aurez donc pas de mal à trouver un logement à l’aéroport d’Helsinki. Cependant, ceux-ci sont très prisés. Par conséquent, leurs prix sont assez élevés. Il peut donc aussi s’avérer judicieux de chercher les logements à quelques kilomètres de l’aéroport.

GLO Hotel Vantaa Airport ****

L’hôtel permettra de faire mieux que de dormir près de l’aéroport d’Helsinki, puisqu’il se situe à l’intérieur même de l’aéroport, parfait pour une escale. C’est l’emplacement idéal lorsque l’on a de gros bagages. Certes, les chambres sont petites, mais très bien organisées et équipées. L’établissement dispose d’un bar et d’une salle de fitness. De plus, le Wi-Fi est gratuit et fonctionnel. Et si vous avez faim, vous trouverez le nécessaire autour de vous.

Scandic Helsinki Airport ****

Cet établissement est à seulement quelques pas du terminal 2. Les chambres sont modernes et confortables. Aussi, l’hôtel dispose d’un bar et d’un restaurant avec des plats variés. De plus, il propose aussi un buffet pour le petit déjeuner. Vous pourrez aussi profiter du Wi-Fi, d’une salle de sport ainsi que d’un sauna mis à votre disposition gratuitement. Si vous souhaitez du confort et du luxe pour une nuit de correspondance, c’est l’hôtel qu’il vous faut.

Hilton Helsinki-Vantaa Airport ****

L’hôtel Hilton est à cinq minutes à pieds de l’aéroport d’Helsinki. Son restaurant Gui & son bar lounge vous permettront de passer une agréable soirée. De plus, les chambres sont bien insonorisées, spacieuses et confortables. Une bouilloire avec du thé et du café offerts vous attend dans votre chambre. Si vous souhaitez profiter de votre nuit de transit, c’est un lieu magnifique.

Clarion Hotel Helsinki Airport ****

Le Clarion Hotel Airport d'Helsinki

Crédit photo : Shutterstock / Alexanderphoto7


Le Clarion Hôtel est à dix minutes de l’aéroport et à quelques pas de la gare d’Aviapolis. C’est un emplacement stratégique qui permet de rester proche de l’aéroport. Vous aurez aussi la possibilité de visiter la ville d’Helsinki qui est à trente minutes en train. De plus, les chambres sont bien équipées et la literie est confortable. Quant au restaurant, il est inspiré de Manhattan, mais garde son côté nordique dans ces plats.

Break Sokos Hotel Flamingo ****

L’emplacement géographique du Flamingo est aussi très intéressant. Il est à proximité de grands magasins et centres commerciaux. Des navettes gratuites font le trajet en douze minutes vers l’aéroport. De plus, la vue est magnifique et le personnel est accueillant et fort sympathique.

Holiday Inn Helsinki-Vantaa Airport ****

L’hôtel Holiday Inn dispose d’une navette gratuite qui permet de rejoindre l’aéroport en dix minutes. Le personnel est bienveillant et vous accueille avec le sourire 24/24h. Les parties communes de l’établissement sont agréables. Aussi, un bistro propose des plats typiques finlandais et un bar sert de délicieux cocktails. De plus, l’hôtel met à votre disposition gratuitement le Wi-Fi, une salle de sport ainsi que deux saunas.

Finlandia Park Hotel Helsinki ***

Cet hôtel se situe à quinze minutes de l’aéroport en voiture. Un parking gratuit est à votre disposition. De plus, un arrêt de tramway est juste à côté de l’hôtel. Sa situation géographique permet d’accéder facilement au centre-ville. C’est donc une bonne option si vous souhaitez dormir près de l’aéroport d’Helsinki tout en accédant facilement au centre. Et pour ce qui est des chambres, elles sont modernes et confortables.

Vous avez du temps pour profiter de l’hôtel ? Alors, une piscine, une salle de sport et trois saunas sont à votre disposition. De plus, le restaurant de l’hôtel propose un buffet pour le petit déjeuner.

Dans quelle ville loger près de l’aéroport d’Helsinki ?

L’aéroport se situe dans l’agglomération d’Helsinki. Les hôtels sont plutôt luxueux et les prix peuvent être parfois élevés. Par conséquent, il peut être judicieux de regarder des offres de logement dans le centre-ville d’Helsinki. De plus, la vieille ville est très accessible et de nombreux transports en commun sont à votre disposition pour rejoindre l’aéroport.

Pour trouver une offre qui vous correspond, appuyez-vous sur un comparateur d’hôtels. Cela permettra de trouver des hôtels correspondant à vos critères rapidement.

Helsinki

Dans Helsinki

Crédit photo : Shutterstock / Grisha Bruev

Si vos horaires vous permettent de profiter d’une visite à Helsinki, le centre-ville est l’idéal pour se loger. Les logements sont moins chers que ceux situés près de l’aéroport. De plus, la ville est très bien fournie en transports en commun. D’ailleurs, des trains circulent toutes les dix minutes et vous permettent de rejoindre l’aéroport en seulement trente minutes. L’idéal est de loger à proximité de la gare centrale ou d’une station de tramway.

Un peu de temps avant votre départ ? Alors, arpentez les rues pour profiter de nombreuses merveilles comme le cœur de la ville et la place du sénat. De plus, le port Ouest, la cathédrale luthérienne ainsi que le musée du design sont d’autres incontournables à Helsinki.

Trouver un hôtel à Helsinki
Trouver un Airbnb à Helsinki

Vantaa

Vantaa, idéale pour dormir, près de l'aéroport d'Helsinki

Crédit photo : Shutterstock / Toni Jalava


Vantaa est une commune qui fait partie de l’agglomération d’Helsinki. C’est la ville qui accueille l’aéroport. Par conséquent, vous trouverez de nombreux hôtels à Vantaa, dont la plupart proposent des navettes gratuites vers l’aéroport. De plus, une station de train est proche et permet de faire la liaison. Ce n’est pas comme le centre-ville d’Helsinki, mais Vantaa propose tout de même quelques activités. Notamment, vous pourrez profiter du musée des sciences, du musée de l’aviation, de nombreux parcs et d’un grand centre commercial.

Trouver un hôtel à Vantaa
Trouver un Airbnb à Vantaa

Où se garer à l’aéroport d’Helsinki ?

Si vous avez besoin de vous garer à l’aéroport d’Helsinki, vous pouvez réserver à l’avance un parking pas cher à l’aéroport. Celui-ci propose cinq parkings, et d’autres parkings privés sont à disposition un peu plus loin.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée