Les 5 plus belles fermes auberges où dormir dans la Drôme

En quête d’authenticité pour votre prochain séjour dans la Drôme ? Découvrez les plus belles fermes auberge de la Drôme où vos hôtes vous feront vivre une expérience unique en pleine nature.

Nichée entre les Alpes et la vallée du Rhône, la Drôme est une destination qui invite à l’évasion. Terre de contrastes, elle vous offre ainsi des paysages variés : des champs de lavande à perte de vue, des forêts de chênes centenaires, des rivières sinueuses et des villages perchés plein d’histoire. C’est dans ce cadre idyllique que vous trouverez des havres de paix, des fermes auberges qui promettent des séjours inoubliables dans la Drôme.

Si vous cherchez à vous immerger dans la vie rurale sans sacrifier le confort, les fermes auberges de la Drôme constituent une option d’hébergement parfaite. Non seulement vous y savourerez une cuisine locale et saisonnière, mais vous profiterez également d’un cadre reposant, souvent au sein d’une exploitation agricole en activité. Découvrez les 5 plus belles fermes auberges où dormir dans la Drôme, pour une expérience qui allie charme rustique et douceur de vivre.

Auberge et restaurant la Plaine

Auberge traditionnelle avec piscine

Auberge La Plaine

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Confortable
  • 💙 On aime : L’environnement champêtre avec parc et belle piscine

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’Auberge la Plaine est un havre de paix loin du tumulte, idéal pour vous reconnecter avec vous-même sans les distractions de la télévision ou d’internet. Cet établissement se dédie à l’écologie et au développement durable. Il vous propose également une expérience authentique avec sa cuisine gourmande à base de produits du terroir qui change au gré des saisons.

Pour en savoir plus : Cette auberge est située au cœur de la Drôme, à dix minutes de Crest et près du village médiéval de Chabrillan. C’est une ferme rénovée qui propose un mélange de tradition et de modernité. Relaxez-vous dans son environnement calme avec son superbe parc et sa grande piscine.

De plus, la protection de l’environnement est importante ici. Le petit-déjeuner est fait de produits bio et locaux, l’établissement trie ses déchets et économise l’eau. Son restaurant « La Plaine Saveur » propose aussi une cuisine fine et respectueuse de l’environnement.

Gîte à la ferme en pleine nature

Tranquillité, nature et randonnée

gite-a-la-ferme-en-pleine-nature

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Luxueux
  • 💙 On aime : Son charme rustique

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Ce gîte à la ferme vous propose de découvrir l’authenticité d’une vie rurale préservée. Ici, au cœur de la tranquillité drômoise, immergez-vous dans la biodiversité et la sérénité naturelle.

Pour en savoir plus : Ce gîte rural se trouve à 2 km de Saillans, au cœur de la Drôme. Réveillez-vous entouré de nature, avec votre logement indépendant au milieu des vignes et d’une pinède. Profitez également d’une vue superbe sur le massif des Trois Becs. Avec des sentiers tout proches, c’est le point de départ parfait si vous aimez randonner.

Le gîte dispose par ailleurs d’un grand espace de vie avec cuisine équipée pour préparer des repas avec les produits de la ferme, comme les légumes et œufs frais. Mangez sur la terrasse devant un beau paysage. De plus, à part en été, les brebis seront vos voisines, pour un vrai séjour rustique !

Gîte sous les pins avec animaux en Drôme Provençale

Logement écologique avec rencontre de la faune et jacuzzi

Gite sous les Pins en Drôme provençale

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Confortable
  • 💙 On aime : L’harmonie entre nature et confort

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Gîte Sous les Pins vous offre de séjourner dans un cadre où la faune locale partage librement votre espace. Cet écrin de sérénité, niché entre verdure et forêt, promet également confort et éco-responsabilité.

Pour en savoir plus : Le Gîte Sous les Pins en Drôme Provençale est un lieu de vacances soucieux de l’environnement. Les chambres équipées et confortables sont la promesse d’un sommeil paisible. Au réveil, le chant de la nature et la vue sur les animaux comme les cochons, chèvres, poules et canards vous attendent.

Profitez aussi de la grande terrasse et du jacuzzi pour un vrai moment de détente. Pour les repas, goûtez à la cuisine bio du gîte faite de produits locaux. Vous pouvez y prendre un petit déjeuner énergisant ou une planche à déjeuner.

La ferme auberge Saint Pierre dans le Vercors

Auberge confortable avec piscine et randonnées dans la Campagne Drômoise

la-ferme-st-pierre-gite-vue-piscine-repas

Crédit photo : Airbnb

  • 📸 Photos : Voir les photos
  • 💶 Gamme : Confortable
  • 💙 On aime : Sa tranquillité

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Ferme Saint Pierre, datant du XVIIIe siècle, vous offre une échappée rustique avec le charme de ses animaux de basse-cour. Chaque espace, élégamment agencé avec des trésors rétro, célèbre l’art de vivre à la campagne dans un cadre spacieux et raffiné.

Pour en savoir plus : Cette vieille ferme auberge rénovée vous prodigue le plaisir de la campagne associé au confort pour une expérience authentique. L’atmosphère est douillette et vous permet de bien vous reposer, loin du bruit et sans distractions numériques.

Pendant votre séjour, détendez-vous dans un grand jardin et nagez dans la piscine tout en profitant de la vue sur le Vercors. Si vous êtes un amoureux de la nature, des balades partent directement de la ferme. Et pour vos repas, la table d’hôtes vous montrera la générosité de la cuisine drômoise.

La Ferme de l’Autruche Drômoise

Séjour insolite en roulottes et rencontre avec les autruches

les-roulottes-gites-de-la-ferme-de-lautruche-dromoise

Crédit photo : Booking

  • 📍 Lieu : Voir sur la carte
  • 💶 Gamme : Confortable
  • 💙 On aime : Le côté insolite

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Ferme de l’Autruche Drômoise est parfaite pour un séjour atypique. En effet, ici, les majestueuses autruches deviennent les stars d’une expérience rurale unique. Ajoutez à cela une nuitée dans une roulotte confortable, et transformez votre séjour en une aventure mémorable hors des sentiers battus.

Pour en savoir plus : À la Ferme de l’Autruche Drômoise, vous vivrez un moment spécial en Drôme des Collines. Logez dans l’une des deux roulottes, parfaites pour une famille de deux adultes et deux enfants. Bien équipées et espacées de 60 mètres, elles vous garantissent la tranquillité. Profitez aussi de la piscine pour vous rafraichir et vous détendre.

Découvrez les autruches sur place et achetez des produits originaux comme saucissons, steaks et terrines d’autruche. Admirez l’artisanat local avec la transformation de la peau en cuir d’autruche, surtout en maroquinerie de luxe. Enfin, visitez les environs comme la vallée de la Drôme et les jolies villes de Crest et Saillans.

Vous connaissez à présent les 5 plus belles fermes auberges où dormir pour un séjour unique dans la Drôme. N’hésitez pas à partager vos propres suggestions et expériences dans les commentaires ci-dessous. Alors, prêt à vivre une escapade authentique et dépaysante dans la Drôme en séjournant dans l’une de ces magnifiques fermes auberges ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionné de Grèce, je prends toujours plaisir à me balader dans les îles grecques : Crète, Cyclades, Dodécanèse, etc… C’est là-bas que j’ai la chance d’exercer mon autre activité favorite, guide de randonnée, ou plus précisément guide de bord de mer, sur des sentiers où la Méditerranée n’est jamais très loin.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo