Les 6 endroits où admirer un coucher de soleil à Marseille

endroits coucher soleil Marseille
Trouver les meilleurs endroits où admirer un coucher de soleil à Marseille.

Vous cherchez les meilleurs endroits pour admirer un coucher de soleil à Marseille ? Appréciez la beauté du crépuscule depuis la cité phocéenne !

Découvrez Marseille, la deuxième plus grande ville de France, qui séduit par son charme méditerranéen unique. Située sur la côte Sud, elle garantit un mélange de culture, d’histoire, et de paysages incroyables. La ville est particulièrement connue pour ses magnifiques couchers de soleil qui, chaque soir, transforment le ciel en une palette de couleurs.

Dans cet article, découvrez les 6 endroits incontournables où admirer un coucher de soleil à Marseille. Que vous soyez un photographe ou un voyageur cherchant à vivre un moment de tranquillité, ces lieux garantissent une expérience inoubliable. Admirez les vues sur la ville, le vieux port et la mer Méditerranée, le tout baigné dans la douce lumière du crépuscule.

Le banc de l’hélice de la corniche

corniche Kennedy

Shutterstock : Altivue

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’hélice de la corniche Kennedy est un véritable point d’attraction sur la promenade maritime de Marseille. Cette structure rend hommage aux rapatriés d’Algérie. À côté de ce mémorial se situe un banc de 3 mètres sur lequel vous pouvez vous assoir. Ainsi, c’est le lieu parfait pour contempler un coucher de soleil sur la Méditerranée et le littoral marseillais. Toute cette scénographie en fait un spot unique en son genre.

Pour en savoir plus : L’hélice de la corniche Kennedy se trouve dans le 8ème arrondissement de Marseille, un quartier calme ouvert sur la mer. Cette structure est une hélice de bateau en bronze de 9 m de haut installée en 2019 et un monument cher aux Marseillais.

Asseyez-vous sur ce banc et profitez du coucher de soleil. De là, observez les îles du Frioul au loin. Sur votre gauche, apercevez le parc balnéaire du Prado et son grand espace vert. C’est un lieu incontournable pour voir un des meilleurs couchers de soleil à Marseille.

Basilique Notre-Dame de la Garde

Notre-Dame de la Garde

Shutterstock – Iurii Dzivinskyi

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La Basilique Notre-Dame de la Garde, perchée à 150 m d’altitude, garantit un panorama exceptionnel pour admirer le coucher de soleil sur Marseille. La ville, la côte et les montagnes se parent d’un voile doré, tandis que le soleil se couche lentement dans la Méditerranée. C’est un spectacle à couper le souffle depuis l’un des symboles les plus puissants de la cité phocéenne.

Pour en savoir plus : Rejoignez Notre-Dame de la Garde dans le 6ème arrondissement, facilement accessible en voiture, en transports publics ou même à pied. Depuis le haut de la colline, observez toute la ville. Les ruelles et les toits de la ville prennent des tons orangés et l’atmosphère devient paisible. Arrivez tôt pour trouver le meilleur endroit pour profiter du spectacle.

Le site est aussi connu sous le nom de « La Bonne Mère » par les locaux. Visitez la basilique avant le coucher du soleil et profitez du paysage environnant. Promenez-vous et faites le tour de Notre-Dame de la Garde au coucher du soleil pour une expérience des plus agréables.

Le palais du Pharo

palais du Pharo

Shutterstock – Felix Lipov

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Palais du Pharo qui se distingue par sa vue sur la mer Méditerranée et le Vieux-Port est un véritable joyau de Marseille. Découvrez ce lieu rempli d’histoire doté d’une architecture élégante, pour un spectacle inégalé au coucher du soleil. L’éclat de la Méditerranée sous les dernières lueurs du jour fait du Palais du Pharo un endroit incontournable qui prend une atmosphère féerique.

Pour en savoir plus : Profitez d’un moment de calme au Palais du Pharo. Il s’agit d’un bâtiment célèbre de l’époque Napoléon III, situé sur une colline de la côte de Marseille. Le spectacle de la fin journée avec le soleil qui plonge dans la mer crée une ambiance relaxante.

Après le coucher du soleil, promenez-vous dans les environs pour encore plus de découvertes. Le Vieux-Port est tout proche et c’est l’endroit idéal pour dîner au restaurant et poursuivre votre soirée. Goûtez des spécialités locales pour une expérience authentique et 100% marseillaise. Chaque moment que vous passerez au Palais du Pharo, vous plongera dans un décor royal unique et vous laissera des souvenirs impérissables.

Le chemin de ronde panoramique du Fort-Saint-Jean

Fort-Saint-Jean

Shutterstock – Sergii Figurnyi

Pourquoi nous l’avons sélectionné : La promenade le long du chemin de ronde panoramique du Fort-Saint-Jean, au coucher du soleil, est une expérience absolument unique. La vue imprenable sur le Vieux-Port et le paysage côtier, combinée à l’architecture historique du lieu et à l’atmosphère culturelle, en fait une expérience inoubliable. Voyagez ainsi dans le temps et dans l’histoire.

Pour en savoir plus : Ce monument historique du XVIIe siècle se trouve dans le centre de Marseille. Promenez-vous sur le chemin de ronde et profitez d’un spectacle unique en contemplant le coucher de soleil sur la côte marseillaise. Admirez comment les lumières dorées du soir illuminent le Vieux-Port et le Palais du Pharo de l’autre côté du fort.

Visitez également le Mucem, précieux héritage de Marseille, à proximité pour une touche culturelle. C’est l’endroit parfait pour apprécier la fin de journée à Marseille et le spectacle d’un coucher de soleil. Lorsque le soleil se couche, l’horizon se transforme en un tableau coloré fascinant. C’est l’endroit parfait pour apprécier la fin de journée à Marseille et vivre une expérience mémorable.

Le Vallon des Auffes

Vallon des Auffes

Shutterstock – Olena Znak

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le Vallon des Auffes est un véritable joyau pittoresque, offrant un décor qui semble tout droit sorti d’une carte postale. Le soir, le coucher du soleil embrase le quartier, ses teintes chaudes se reflétant sur les terrasses des restaurants et les barques de pêche nichées dans le petit port. Admirez le soleil disparaître doucement derrière les arches emblématiques du pont du Vallon des Auffes et la Méditerranée, un spectacle tout simplement époustouflant.

Pour en savoir plus : Le Vallon des Auffes à Marseille est un petit quartier de pêcheurs plein de charme et qui semble hors du temps. Il se situe près de la plage des catalans et en dessous de la statue dédiée à l’armée d’orient. De nombreux restaurants dans le quartier proposent de la cuisine traditionnelle provençale, permettant aux visiteurs d’allier plaisir des yeux et des papilles.

Baladez-vous autour de son port caché entre les rochers et goûtez au poisson frais du jour. La disposition du port vous offre une vue exceptionnelle sur le coucher du soleil. Chaque soir, les gens viennent s’y détendre en sirotant une boisson fraîche ou en grignotant des tapas en terrasse ou directement sur les rochers. Derrière le port, profitez également d’une piscine naturelle pour une observation plus intime du coucher de soleil.

L’Anse de Malmousque

Anse de Malmousque

Shutterstock – Ea Photography

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’Anse de Malmousque est une petite crique qui donne sur le Vieux-Port. Avec sa vue à couper le souffle sur le Château d’If et l’archipel du Frioul, c’est l’endroit idéal pour une baignade en centre-ville et un apéritif au coucher du soleil. Depuos l’Anse de Malmousque, appréciez une vue sur le Château d’If et l’archipel du Frioul et profitez de la seule calanque du centre-ville.

Pour en savoir plus : Malmousque est un quartier de Marseille, situé dans le 7ème arrondissement. Appréciez la nature et les paysages authentiques de ces lieux. Au lieu de plages de sable, baladez-vous le long des roches et des barques de pêcheurs authentiques. Situé en bordure de la Corniche Kennedy, le port est entouré de bâtiments historiques et de maisons blanches et colorées.

Depuis Malmousque, vous pouvez voir l’archipel d’Endoume et l’île Degaby. C’est un endroit idéal pour regarder le coucher de soleil. L’accès se fait à pied, en bus ou à vélo car le parking est limité. Rendez-vous à la rue « Va à la Calanque » pour arriver à la crique. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à savourer la vue spectaculaire proposée par Marseille.

Et voilà, vous savez maintenant où admirer un coucher de soleil à Marseille ! Ces 6 endroits garantissent des vues à couper le souffle et des moments magiques à partager. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres suggestions dans les commentaires, nous serions ravis d’entendre vos expériences. Alors, prêt à vivre l’expérience inoubliable d’un coucher de soleil à Marseille ?

Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo