6 campings où loger à Carcassonne

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Toulouse Voir les hébergements

Pour découvrir le sud de la France et la région Occitanie, cap sur l’Aude : voici les 6 campings à Carcassonne dans lesquels vous pourrez passer vos vacances !

Petite commune de 45 941 habitants – bien que préfecture – de l’Aude, Carcassonne est mondialement connue pour son château médiéval, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1997. Haut-lieu touristique et historique – en plein cœur du pays Cathare -, la ville se trouve au carrefour entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique et entre les Pyrénées et le Massif Central : à ce titre, elle occupe une position stratégique pour la communication et les échanges et ce, depuis le Néolithique. En 2011, entre 4 et 4,5 millions de touristes sont venus visiter la Cité de Carcassonne ce qui en fait l’un des monuments nationaux les plus visités de France. Mais où se loger ? Où trouver un camping proche de Carcassonne pour séjourner ?

La grande majorité des campings à Carcassonne se situent au nord de la célèbre cité médiévale, sur les contreforts du massif de la Montagne Noire. Voici notre sélection pour trouver un camping à Carcassonne.

Camping de la Cité

Ce camping quadruplement étoilé se situe au pied de la Cité médiévale, à seulement 3 kilomètres du Canal du Midi. Idéal pour découvrir la ville médiévale et la nouvelle ville, pour aller visiter les châteaux Cathares et randonner dans la Montagne Noire, il séduira tout aussi bien les amateurs de détente. Ce camping dispose de toutes les infrastructures nécessaires à un séjour réussi sous le son des cigales (emplacements mi-ombragés, espace bien-être avec jacuzzi et hammam, deux piscines avec toboggans, snack/bar, dépôt de pain, activités sportives).

Campings à Carcassonne

Crédit photo: WikiMedia

Camping A l’ombre des oliviers

Ce camping proche de Carcassonne (10 minutes) permet de profiter d’un séjour calme à la campagne et en famille. Ses trois étoiles proposent des emplacements pour planter une tente et des chalets pour ceux qui affectionnent les vacances en confort. Les activités y sont nombreuses (piscine de 200 m², tennis, tennis de table, pétanque, multi-jeux pour enfants) et l’on peut même partir en balade à cheval au centre équestre de l’Orge Sucrée, non loin.

Camping A l’ombre des micocouliers

A l’ombre des micocouliers, c’est un camping 4 étoiles situé sur la commune de Trèbes, à l’est de Carcassonne. Ne cherchez plus un camping proche de Carcassonne, vous êtes au bon endroit : labellisé « Qualité Tourisme » et « Camping Qualité », le camping vous garantit un séjour agréable. Espace aquatique, aire de jeux pour enfants, restaurants, bar, crêperie, terrasse extérieure, des emplacements de 110 m² pour se sentir comme à la maison.

Camping Village Grand Sud

Pour des vacances réussies dans l’Aude, voici ce camping proche de Carcassonne en pleine nature : le Village Grand Sud possède 110 emplacements répartis sur 11 hectares au bord d’un lac privé. Idéalement situé – proche de Limoux, Castelnaudary, des Pyrénées et ses châteaux Cathares -, c’est un point de chute stratégique pour découvrir tranquillement la région.

Camping Domaine d’Arnauteille

Voici un camping proche de Carcassonne qui, fort de ses quatre étoiles, comblera vos attentes. En pleine campagne, ce camping offre de belles balades en nature et de superbes panoramas sur les vignobles des Corbières et les montagnes alentours. Pour profiter de vacances reposantes, ce parc verdoyant de 115 hectares dépassera peut-être même vos attentes : randonnées, visites historiques (découvrir l’histoire des Cathares), escapades viticoles (les caves des Corbières et Minervois), détente (parc aquatique), etc.

Camping Le Moulin de Sainte Anne

Ce camping proche de Carcassonne au nord de la cité, n’a pas à rougir de ses quatre étoiles. A 15 minutes seulement de Carcassonne, le camping est situé sur la commune de Villegly, un village au pied des vignes et du Minervois. Vous y logerez paisiblement dans des chalets, des bungalows ou des emplacements pour tentes dans des parcelles de 120 m², conservant tranquillité et intimité. Pour découvrir la région : les Pays Cathare, les Pyrénées, la Montagne Noire… Notez que la mer Méditerranée n’est qu’à 60 kilomètres de là.

Crédit photo principale : Pixabay – Jolimaison

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire