Dans quel quartier loger à Carcassonne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Carcassonne Voir les offres

Vous partez découvrir le Languedoc ? Voici dans quel quartier vous loger à Carcassonne, la cité médiévale la plus célèbre du coin !

La commune de Carcassonne est perchée au sommet d’une colline languedocienne, dans le sud de la France, au beau milieu de la plaine de l’Aude. Réputée pour sa fameuse citadelle médiévale et ses remparts comportant d’innombrables tours de guet et une double enceinte, elle fut construite à l’époque gallo-romaine mais des perfectionnements architecturaux furent apportés tout au long du Moyen Âge, jusqu’à la restauration complète de la Cité de Carcassonne par Viollet-le-Duc au XIX° siècle, aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Bien entendu, de nombreuses attractions culturelles et naturelles vous attendent, que ce soit en plein coeur de la ville ou dans les alentours : la région est magnifique et sait se parer de ses plus beaux atours, quelle que soit la saison !

Alors, intrigués par cette commune si particulière et à l’histoire si riche ? Allez, on vous emmène et vous confie les meilleures astuces pour trouver le logement de vos rêves où se loger à Carcassonne.

A lire aussi : Visiter Carcassonne : que faire dans la cité médiévale ?

La cité médiévale

La cité médiévale de Carcassonne fait ressentir aux visiteurs venus déambuler dans ses ruelles pavées la richesse de son histoire : « la Cité », comme on l’appelle, compte 52 tours et rien moins que deux enceintes concentriques qui assuraient jadis sa protection contre les envahisseurs ! Si son accès est libre de jour comme de nuit, notamment par la « Porte narbonnaise » ou la « Porte d’Aude », il est utile de confier sa visite à un guide qui saura vous montrer les secrets de cet endroit charmant situé à l’est du centre-ville moderne !

Où dormir à Carcassonne dans la cité médiévale, en toute saison ? Chambres d’hôtes, à louer ou d’hôtel vous accueilleront sans problème dans ce secteur très touristique et prisé.

Trouver un hôtel dans la Cité médiévale de Carcassonne
Trouver un Airbnb dans la Cité médiévale de Carcassonne

Montredon

Montredon, Carcassonne

Crédit photo : Flickr – Vera Izrailit

Ce joli hameau paisible, commune de Carcassonne, dispose de nombreux espaces verts et de jardins, mais aussi d’un emplacement privilégié à deux pas de la ville : situé tout près des bords de l’Aude, c’est d’ici que vous pourrez profiter des voies navigables à bord d’une péniche, moyen idéal pour visiter la région d’une façon paisible et agréable. Aucun problèmes de logements pour qui cherche à se loger à Carcassonne en disposant de tous les avantages liés au secteur : l’offre hôtelière y est peu développée, mais des solutions locatives variées permettent de trouver votre bonheur à moindre frais.

Trouver un hôtel à Montredon
Trouver un Airbnb à Montredon

Centre-ville de Carcassonne

Le centre-ville de Carcassonne est un endroit animé et qui se démarque de la cité médiévale de par son ouverture à la modernité : partez à l’aventure dans les rues bruyantes du centre-ville, bien desservies par les transports en commun, passez boire un verre sur la splendide place Carnot ou allez admirer la Cathédrale Saint-Michel et son architecture gothique du XIII° siècle !

Ce secteur urbain permet de se loger à Carcassonne sans trop de difficultés : les hôtels y fourmillent et proposent des prestations d’un excellent rapport qualité-prix tout au long de l’année, mais il convient de prévoir bien à l’avance pour qui cherche où dormir à Carcassonne pendant l’été : elle est prise d’assaut !

Trouver un hôtel dans le centre-ville de Carcassonne
Trouver un Airbnb dans le centre-ville de Carcassonne

Quartier de l’île

Parc De Camin del Garric, Carcassonne

Crédit photo : Facebook – Escapades with Emma

L’île, c’est un secteur rural situé tout au sud de la ville et qui propose une immersion dans le monde fluvial : sur les berges de l’Aude, ce secteur est connu pour ses sentiers de randonnée qui lézardent à travers champ et mènent jusqu’au ravissant parc « De Camin del Garric » et ses brebis !

De nombreuses maisons d’hôtes sont situées à proximité et accueillent les randonneurs de passage et les familles qui souhaitent visiter le coin. Ne pas manquer de découvrir le Pont Vieux et la place Gaston Jourdanne, aux pieds de la cité cathare !

Trouver un hôtel sur l’île
Trouver un Airbnb sur l’île

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
  1. Aurélien Nille

    Bonsoir j envisage d aller a Carcassonne en train durant le mois d août pour 4 jours. Je voudrais savoir si le fait de ne pas avoir de véhicule serait un frein ou s il est tout à fait possible de se déplacer en transports en communs?
    Je vous remercie par avance pour votre réponses.
    Bien cordialement.
    Emilie.

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Carcassonne Voir les offres