Nature sauvage, vagues démesurées, villes au riche patrimoine.. . Découvrez le Portugal au travers de ses campings propices à l’évasion, la découverte et la reconnexion aux plaisirs simples.

Le Portugal, entre soleil et mer, séduit par son climat méditerranéen et son petit territoire facile à visiter. Son immense littoral léché par l’Atlantique, fracassé par la houle, attire les surfeurs du monde entier, dont certains grands champions. Puis, il y a les vins portugais qui naissent dans les splendides régions viticoles, les sentiers de randonnée et une quantité de châteaux. Sans oublier le caractère unique du Fado. Vous aussi, offrez-vous le soleil, les vagues et l’authenticité du Portugal. Pour cela, découvrez les 4 meilleurs campings au Portugal présentés par notre partenaire spécialisé, Campings.com.

1) Camping Ohai Nazaré Outdoor Resort

Campings Portugal Nazaré Ohai

Crédit photo : Campings.com

    • 📍 Localisation : Nazaré
    • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
    • 💙 On aime : à 2 kilomètres de la mer et du village de pêcheurs traditionnel de Nazaré ainsi qu’à 1h30 de Lisbonne

Le premier de nos meilleurs campings au Portugal se situe à Nazaré, face aux vagues géantes de l’Atlantique. Un paradis pour les surfeurs mais pas que. Sa cuisine, ses plages, sa culture maritime et son authenticité font de Nazaré une destination idéale pour vos vacances.

Le camping Ohai se situe à moins de trois kilomètres des plages connues notamment grâce aux exploits de l’Américain Garett McNamara. Ce célèbre surfeur y a dompté une vague haute de 10 étages en 2011. Le centre-ville offre quant à lui quelques jolies bâtisses et un marché bien vivant. Après le spectacle des houles géantes et une balade dans l’adorable village de pêcheurs, vous aurez largement de quoi profiter dans le camping.

Se prélasser ou se divertir, à vous de choisir. Salle de fitness, billard, terrain de pétanque, aire de jeux pour enfants, espace bien-être, ateliers danse, initiation à la mixologie, spectacles nocturnes et même mini-casino : ce camping au Portugal propose des divertissements à la pelle.

Les services sont aussi nombreux. La laverie, la wifi figurent parmi ceux là. On recense également des piscines éco-responsables fabriquées à partir de conteneurs de navires recyclés. Des installations rafraichissantes, originales et durables auréolées de parasols et de transats. Par ailleurs, le camping accueille une épicerie/supérette tout comme un restaurant et un bar.

Pour finir, les hébergements du camping Ohai Nazaré sont un vrai coup de cœur, digne de la pluralité des activités et prestations. Vous y trouverez des bungalows en bois en pleine nature, des appartements complets, des emplacements pour les campeurs et même des tentes type safari.

2) Camping Vagueira

Camping Portugal Vagueira

Crédit photo : Campings.com

    • 📍 Localisation : Gafanha
    • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
    • 💙 On aime : niché dans une forêt de pins en bord de mer

Le camping Vagueira d’Aveiro se trouve dans le village de Gafanha da Boa-Hora installé sur la Costa Nova. Cette région portugaise séduit par sa simplicité chaleureuse, ses maisonnettes de pêcheurs bariolées, ses sables d’une grande beauté et ses forêts préservées. C’est d’ailleurs au coeur d’un forêt de pins que se trouve notre second camping au Portugal.

Repos, ressourcement et découverte résument parfaitement l’endroit. Au cadre exceptionnel, près des plages de Vagueira et d’Areão et des sentiers forestiers ombragés, s’ajoutent un grand nombre d’activités et services.

Le camping Vagueira d’Aveiro dispose ainsi d’une piscine, d’un terrain de pétanque et de tennis, d’une salle de fitness, de tables de ping-pong et baby-foot ou encore d’un billard. Partout, les hérons cendrés et autres oiseaux endémiques chantent et jouent à cache-cache dans les feuillages. Pour occuper et émerveiller les enfants, les parents peuvent compter sur la salle et l’aire de jeux et la pataugeoire ouverte en été.

Côté hébergement, le camping propose des mobil-home cosy et bien équipés qui suffisent à vous faire passer un séjour ibérique de rêve.

Après une promenade sur les plages océaniques, ne manquez pas le phare de Praia da Barra, Praia de Costa Nova et ses maisons hachurées de couleurs vives ou encore la Venise portugaise : Aveiro. Si vous souhaitez une excursion à la journée : rendez-vous à Porto.

3) Camping Valverde

Camping Valverde Portugal

Crédit photo : Campings.com

    • 📍Localisation : Valverde
    • ⭐️Nombre d’étoiles : 3
    • 💙 On aime : à 2 kilomètres des plus belles plages d’Europe et près de la ville historique de Lagos

La camping Valverde est confortablement niché au sein de la région de l’Algarve. Sa proximité avec la mer (1,5 kilomètres) en fait une destination balnéaire idyllique.

Que les marins d’eau douce se rassurent, la piscine reste ouverte toute l’année et demeure une bonne alternative à l’eau salée de l’océan. La terrasse ensoleillée, autour de laquelle s’enroulent les transats,  comprend un patio et des pelouses reposantes. De quoi s’offrir une bonne cure de vitamine D.

Comme les meilleurs campings au Portugal, Valverde dispose d’un grand nombre de services. Il abrite notamment une laverie, un accès au wifi, un dépôt de pain, une épicerie/supérette ainsi qu’un restaurant et un bar. Les animations sont permanentes. La vie s’écoule tout en douceur, du terrain de tennis à l’aire de jeux pour enfant, en passant par les mobil-home. Ces derniers sont simples mais cosy, merveilleusement intégrés à l’environnement.

Le camping Valverde constitue un pied-à-terre idéal pour visiter les alentours. Le cap de Ponta da Piedade et son enfilade de falaises dorées qui tombent dans l’eau cristallines, les magnifiques plages de Praia Dona Ana et Praia do Pinhão, le centre historique de Lagos, les villes anciennes de Silves ou Sagres.

4) Camping Valado

Campings Portugal Orbitar : Valado

Crédit photo : Campings.com

    • 📍 Localisation : Nazaré
    • ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
    • 💙 On aime : proche des plages et à 1 kilomètre de Nazaré et son ancien village de pêcheurs

Le dernier de nos meilleurs campings au Portugal se situe à nouveau dans le sillage de Nazaré, temple du surf dans la région de Lisbonne.

D’un bout à l’autre de la côte, les vagues monumentales et le bruit fracassant de l’eau laissent place aux plages calmes et reposantes. Du fort de São Miguel Arcanjo jusqu’au Sitio, la ville haute perchée sur une falaise toisant l’Océan, ouvrez grands les yeux et délectez-vous de la douceur du soleil portugais. Après une promenade au grand air. À proximité de Nazaré, deux monastères, chefs-d’oeuvre gothiques, satisferont les mordus de vieilles pierres. Plus loin, Óbidos, la cité médiévale figée dans le temps.

Puis retour au camping dans un environnement verdoyant. Les atouts du camping sont nombreux et fidèles au sens du service dans le pays. Une laverie, un accès au wifi, des transats, une épicerie/supérette, une aire de jeux pour les petits, un restaurant et un bar, un terrain de tennis et une kyrielle d’animations. Notamment un spectacle de danse folklorique largement reconnu dans le milieu !

Le camping Valado dispose d’un emplacement dans une jolie pinède piqué de bungalows élégants et espaces pour tentes.


Prêt à camper ? Peut-être au volant de votre camping-car. Voici l’essentiel pour parcourir le Portugal en toute liberté. L’occasion, en plus, d’étendre votre séjour à la découverte des lieux incontournables du pays.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

L’écriture est un de mes premiers amours. Le voyage mon second. Aujourd'hui, je m'inspire de mes voyages à travers le monde et propose ma plume à Generation Voyage, au service des voyageurs en quête d'expériences, conseils et informations.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo