Quel budget pour voyager au Cambodge ?

Cambodge: Le guide touristique complet

Les dépenses à prévoir au Cambodge

Vous le savez certainement, l’Asie du Sud est une région réputée pour son coût de la vie très bas. Mais qu’en est-il vraiment si vous souhaitez visiter le Cambodge ? Combien devez-vous prévoir pour un voyage de 2 semaines ? Voici nos conseils pour planifier au mieux votre séjour.

Le billet d’avion : Pour un vol Paris-Phnom Penh ou Paris-Siem Reap, il faut compter environ 900 euros, et ce toute l’année. Bien sûr, les prix peuvent augmenter en haute saison (juillet et août en France) et si vous vous y prenez à la dernière minute. Le mieux est de prendre un vol pour Bangkok, qui est bien moins cher, pour rejoindre ensuite le Cambodge.

La nourriture : Si vous souhaitez découvrir la « street food » et manger local, sachez que les plats typiques cambodgiens ne coûtent pas plus de 4$, et encore, si vous les mangez dans des lieux plutôt touristiques. On trouve d’excellentes adresses pour 2$ tout au plus. Les étals ne sont pas forcément les plus avenants, mais la nourriture y est souvent très bonne !

Marché de Siem Reap

Crédit photo: Flickr – killerturnip

Le logement : Au Cambodge, il y en a pour tous les budgets ! De la guesthouse en dortoir à l’hôtel 5 étoiles, c’est vous qui choisissez. Les villes comme Siem Reap, Battambang et Phnom Penh proposent des hôtels ou guesthouses très correctes pour moins de 20$ (environ 18 euros) la nuit pour deux personnes. Si vous souhaitez limiter au maximum vos dépenses, sachez que vous pouvez aussi trouver des nuits à 5$ !

Les activités : Le Cambodge étant un pays dont le PIB se base en grande partie sur le tourisme émergent, les excursions ne sont vraiment pas données comparé au niveau de vie global. Une journée dans le parc d’Angkor vous coûtera 20$, une excursion sur le village flottant tout autant. Mais il s’agit là des incontournables lors d’un séjour au Cambodge, donc il vaut mieux prévoir son budget en conséquence.

Cambodge, temple, Phnom Penh

Crédit photo: Flickr – Jean-Pierre Dalbéra

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Il y a aussi des activités moins chères bien sûr, comme le Palais Royal de Phnom Penh, dont l’entrée coûte environ 6$, ou le Musée National, à 5$. Les marchés, lieu de vie typiquement cambodgien, sont eux entièrement gratuits !

Les transports : Pour voyager dans le pays, c’est le bus qu’il faut privilégier. Un trajet entre Siem Reap et Phnom Penh, l’axe principal du pays, vous coûtera 7$ en bus économique et 15$ en bus « de luxe ». Dans les villes, le plus sympa est d’emprunter des tuk-tuks, mais il vous faudra négocier ! En général, il faut compter 2$ pour un trajet en ville. Si vous souhaitez économiser, louez un vélo, cela coûte environ 2$ par jour !

Bon voyage au Cambodge !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Globe-trotteuse et blogueuse dans l’âme, j’aime partir à l’aventure, en sac à dos et en autostop afin de visiter les pays hors des sentiers battus et de manière plus libre. J’aime beaucoup partir en petit groupe de 3-4 personnes. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi