×
Mot de passe oublié ?

Carnaval de Venise : Assistez au Grand Bal costumé « Ballo Tiepolo »

Comparez les prix pour cette activité
Carnaval de Venise : Assistez au Grand Bal costumé « Ballo Tiepolo »

Célébrez le Carnaval de Venise avec le prestigieux Bal Tiepolo dans le magnifique Palais Pisani Moretta de Venise !

Laissez-vous enivrer par la magie et la musique du Carnaval de Venise en participant à l’un des plus beaux et des plus élégants bals de Venise avec le grand bal costumé « Ballo Tiepolo » !

Plongez dès à présent dans la Venise du XVIIIe siècle avec un événement splendide pendant 6 heures de délire, de rire, d’émerveillement, de gastronomie et de raffinement.

La magie du bal Tiepolo

Organisé depuis 1998 lors du Carnaval de Venise, le bal Tiepolo est un événement à ne pas manquer pour tous les amateurs de raffinement et de luxe. Le ballo Tiepolo, comme les Italiens et vénitiens a fortiori l’appellent, se déroule au magnifique palais Pisani-Moreta qui offre un panorama fantastique sur le Grand Canal.

Ce palais fut érigé à la fin du XVe siècle et c’est encore aujourd’hui un merveilleux exemple de l’architecture vénitienne de type gothique fleuri. Au cours des siècles qui suivirent, il fut le témoin de nombreuses restaurations, notamment au XVIIIe siècle qui lui donnèrent son aspect actuel.

L’intérieur fut décoré par les meilleurs artistes du XVIIIe siècle, à savoir Diziani, Guarana et bien sûr Giambattista Tiepolo. Lors du fameux bal Tiepolo, l’intérieur du palais s’illumine de centaines de chandelles pour lui conférer une atmosphère magique et irréelle.

Palazzo Pisani-Moretta, Venise

Crédit photo: Wikimedia – Wolfgang Moroder

La soirée de bal costumé du bal Tiepolo

À votre arrivée au ballo Tiepolo qui se situe au palais Pisani-Moreta, que vous arriviez par le Grand Canal ou à pied en passant par les rues Campo San Toma et Campo San Polo, vous serez accueilli comme il se doit par un cocktail au rez-de-chaussée du palace.

C’est à l’étage que vous serez ensuite convié pour déguster un délicieux dîner (en option) qui sera préparé par le chef étoilé de l’hôtel, le Chef Corrado Fasolato qui détient 2 étoiles au guide Michelin.

Pendant toute la soirée (qui dure près de 6 heures), un orchestre classique ainsi que des chanteurs, des danseurs traditionnels et autres artistes vont vous proposer le meilleur d’eux-mêmes pour faire passer une soirée unique. Dès la fin de votre dîner, un maître-danseur vous invitera, si vous le désirez bien entendu, à le rejoindre sur la piste du bal costumé pour vous initier aux danses anciennes.

Au milieu de la nuit, la soirée atteindra son apogée et la fête se déroulera au rez-de-chaussée où vous poursuivrez le bal sur la musique plus moderne avec bonbons, une fontaine de chocolat et « prosecco » pour tous.

Le ballo Tiepolo commence en fin de journée, entre 19 et 20 heures et il est recommandé de venir entièrement costumé avec loup, masque, chapeau, et déguisement d’époque si possible.

Réservez dès à présent votre place pour le bal costumé au bal Tiepolo (le prix est de 100€ par personne), venez vous divertir, dîner et danser comme cela se pratiquait déjà à l’époque dorée de Venise, au XVIIIe siècle. Le Ballo Tiepolo… ou comment le carnaval de Venise déploie ici toute son ampleur, toute sa majesté, son sens du divertissement.

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Venise
A voir aussi dans la rubrique Carnaval de Venise
Répondre

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités