Carnaval de Venise : Dîner spectacle en costume à l’hôtel Monaco & Grand Canal

avatar
Réservez votre soirée à l'hôtel Monaco & Grand Canal du Carnaval de Venise

Fêtez le Carnaval de Venise au cours d’un dîner spectacle tout en costume au mythique hôtel Monaco & Grand Canal !

Le Carnaval de Venise semble exister depuis toujours mais c’est véritablement depuis la Renaissance que la population, qui aimait la fête et les divertissements, trouva dans cet événement une liberté de s’exprimer entièrement comme il n’en existe nulle part ailleurs.

Durant cet événement annuel, chacun pouvait devenir qui il désirait, on pouvait aussi bien se moquer du riche comme du pauvre, des puissants comme des gens d’église. Au cours du Carnaval de Venise, la cité était habillée de joie et de rires, les règles de bienséances disparaissaient et seul comptait le spectacle non-stop.

Aujourd’hui, pour retrouver cette ambiance tout à fait unique, pourquoi ne pas essayer quelque chose d’original en participant à un dîner spectacle tout en costume dans l’un des plus prestigieux hôtels de la ville, l’hôtel Monaco & Grand Canal ?

Hôtel Monaco & Grand Canal à Venise

Description des lieux

L’hôtel Monaco & Grand Canal est surtout connu pour sa magnifique terrasse qui a su accueillir des grands hommes de lettres, des éditeurs, des journalistes, des pontes de la finance et tant d’autres représentants des institutions. Cette terrasse n’a rien à voir aux autres terrasses des hôtels vénitiens traditionnels.

Son panorama est tout simplement époustouflant avec une vue sur la Basilique Santa Maria della Salute mais aussi sur les îles de San Giorgio et de la Giudecca. Pénétrer dans l’antre de cet hôtel mythique, c’est devenir en quelques minutes un Vénitien avec tout ce que la Venise de l’époque du XVIIe et XVIIIe avait à proposer de plaisant et de raffiné.

L’agencement des lieux et le service impeccable créent une ambiance singulière et particulièrement agréable, une atmosphère chaleureuse, presque intimiste, dans un contexte sans aucun équivalent à Venise ou même dans toute l’Europe.

Dîner spectacle à l'hôtel Monaco & Grand Canal de Venise

Un dîner spectacle unique

Pendant environ 4 heures, alors que vous vous serez déguisé en costume d’époque vénitienne arborant masque, loup, chapeau, plume et cape, vous allez pouvoir profiter d’une formidable repas et d’une soirée dansante dans l’une des plus belles pièces de l’hôtel Monaco & Grand Canal : le Hall de Casanova.

À votre arrivée, un cocktail de bienvenue vous sera servi et vous serez alors invité à rejoindre votre table. La soirée débutera avec un spectacle dans la langue de Shakespeare où des comédiens et chanteurs entièrement masqués et déguisés vous offriront un récital chantant, le tout accompagné d’un orchestre classique.

Durant cette représentation qui vous transportera déjà à une époque lointaine, une troupe de danseurs se joindra à vous pour faire monter la température et ravir vos yeux ainsi que tous vos sens.

Alors que vos yeux et vos oreilles profiteront au maximum du show, vos papilles ne perdront pas une miette des 5 plats qui vous seront servis sur table et préparés par le chef cuisinier himself de l’hôtel Monaco & Grand Canal. Une fois votre repas terminé, vous pourrez rejoindre le Bal et les danseurs pour parachever votre soirée et cette expérience hors du commun.

Réservez dès à présent votre place pour le dîner spectacle à l’hôtel Monaco & Grand Canal à Venise durant le Carnaval et entrez dans une ambiance magique que seuls les déguisements vénitiens ont le pouvoir de transmettre.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Egalement dans Carnaval de Venise
  1. QUESTION : Afin de voir le carnaval e Venise, est on obligé de prendre le diner spectacle à 180.00 euros par personne. J’ai l’intention pour l’anniversaire de mon épouse de l’emmener à Venise pendant le carnaval.
    Le cout est déjà important entre le vol et l’hotel (je viens de bordeaux).
    Je n’aurais pas les moyens financiers de pouvoir (malheureusement) assister au diner-spectacle ! Mais voit on quand même les défilés dans les rues gratuitement ou avec un budget moins élevé que le diner-spectacle. Ce sera notre premier voyage depuis 15 ans et j’aimerais pas être déçu par l’investissement budgetaire que je dois mettre! Je suis preneur de tous les bons plans et hotel à prendre pour être au plus proche du carnaval. Merci à toutes les personnes voulant bien me renseigner et leur souhaite une bonne fin d’année. Cordialement. ERIC

  2. Bonsoir,
    la location du costume est elle inclue dans le tari, svp.
    ou se le procure t’on ?
    cordialement,
    Romain G.

    • Arnaud Bouchet

      Bonjour, non la location de costumes est en surplus de la soirée. Vous pouvez le rajouter dans votre réservation ici par exemple. Sur cette page vous pouvez retrouver toutes les soirées et activités du Carnaval de Venise, sachant que certaines soirées ne sont pas encore ouvertes à la réservation, car il est encore trop tôt pour certaines…

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée