Apprendre une Langueby GV

Nombre de langues officielles

141
langues officielles dans les pays du monde

Pourquoi apprendre une langue ?

Customisation

Pour voyager

Parler une langue étrangère aide à faire tomber les barrières. Même un minimum de connaissances de la langue locale peut faire une différence de mentalité lorsque vous rencontrez des gens d’autres pays. Ainsi, apprendre une langue est un avantage indéniable pour découvrir les incontournables d’un pays ou les traditions et habitudes des locaux.

Pour le travail et/ou le business

Apprendre la langue de vos futurs collaborateurs/interlocuteurs pourra vous donner un avantage supplémentaire au cours de votre carrière professionnelle. En effet, parler une langue étrangère peut s’avérer être un véritable atout lors d’un entretien d’embauche ou d’une réunion avec des collaborateurs étrangers.

Customisation
Customisation

Pour la culture

Que vous soyez mélomane, littéraire ou cinéphile, découvrir une œuvre dans sa version originale vous apportera toujours plus d’authenticité. En effet, vous serez alors au plus proche du message initial de l’auteur, sans vous perdre dans des traductions parfois douteuses. Ainsi, apprendre une langue est l’un des meilleurs moyens pour découvrir la culture d’un pays !

Pour le challenge

En début d’année ou au retour des vacances, les “bonnes résolutions” font leur réapparition, sans jamais perdurer dans le temps… Mais si la prochaine résolution était la bonne ? Plutôt que d’opter pour un énième régime, choisissez de stimuler votre cerveau et de travailler votre mémoire en apprenant une langue.

Customisation

Nos articles utiles

Avant de vous lancer dans l’apprentissage d’une langue, Generation Voyage vous propose de découvrir quelques articles utiles. Des dix langues les plus parlées au monde, au classement des langues les plus difficiles à apprendre, vous trouverez ici des informations intéressantes à connaître avant de démarrer votre formation linguistique.

Les mots d’usage courant dans toutes les langues

Lorsque l’on voyage à l’étranger, il est toujours bien vu de connaître certaines bases pour s’exprimer dans la langue locale. Ainsi, dire merci, souhaiter un anniversaire, demander pardon ou simplement commander une bière ne sera plus un problème pour vous après la lecture de ces articles.

À lire aussi

Dans cette rubrique, vous découvrirez des articles consacrés à l’apprentissage d’autres langues, telles que l’arabe, le suédois, le norvégien, le grec ou l’indonésien. Des mots d’usage au classement des meilleures applications, retrouvez ici tous nos conseils pour apprendre ces langues.