Top 6 des meilleures applications pour apprendre le polonais

Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

Pourquoi investir dans des cours de langue lorsque des applications mobiles gratuites peuvent vous apprendre à parler couramment polonais ?

Ah la Pologne ! Ce magnifique pays, au carrefour de l’Europe centrale et de l’Europe de l’Est, est riche d’un patrimoine et d’une histoire impressionnante, avec des villes comme Cracovie, Varsovie ou Gdansk. Apprendre le polonais, c’est vous offrir l’opportunité de découvrir ces merveilles et de pouvoir mieux appréhender la culture, les coutumes et les traditions locales. En maîtrisant cette langue, il vous sera aisé de vous intégrer à la société locale : rien ne fait plus plaisir à un polonais ou une polonaise que de rencontrer un étranger parlant sa langue.

Rassurez-vous, bien que le polonais soit l’une des langues les plus difficiles à apprendre, il n’est pas compliqué de se lancer dans l’apprentissage des bases du polonais. Nous avons sélectionné pour vous 6 applications pour apprendre le polonais, sans vous ruiner dans l’achat de cours particuliers. Vous avez seulement besoin de votre tablette ou de votre smartphone pour commencer à apprendre le polonais.

#1. Babbel

Pour apprendre le polonais, vous pouvez faire confiance à Babbel. C’est une des meilleures applications d’apprentissage des langues. Ses méthodes sont éprouvées et vous permettent d’apprendre les bases ou de consolider vos acquis. Que vous soyez un parfait débutant ou non, vous pouvez trouver votre bonheur avec cette application.

Doté d’une interface ludique, Babbel gagne en notoriété d’année en année. L’application vous permet de progresser rapidement et efficacement dans votre apprentissage de la grammaire, du vocabulaire et de la conjugaison polonaises. Mais surtout, l’application mise énormément sur la compréhension et l’expression écrite ou orale. Grâce à son système de reconnaissance vocale, vous allez pouvoir améliorer votre prononciation et votre accent – un excellent moyen d’impressionner vos futurs amis ou connaissances polonaises ! Que vous jouissiez d’un niveau basique ou avancé en polonais, Babbel se donne pour mission de faire de vous un parfait bilingue.

Seul bémol, quoique très complète cette application Babbel est payante, et au prix fort puisqu’il faudra débourser quelques 9.95 euros par mois ou 59.40 euros par année après la première leçon gratuite, pour continuer à apprendre.

#2. Memrise

Vos vacances ou votre séjour en Pologne approche ! Memrise est une application parfaite pour apprendre le polonais et pour développer votre vocabulaire. En effet, l’application est un outil d’apprentissage basé sur l’usage de cartes de vocabulaire qu’il vous faudra mémoriser peu à peu en les répétant suivant certains intervalles de temps.

La communauté d’utilisateur enrichit la base de données en créant de nouvelles cartes que vous pouvez utiliser. Memrise est l’outil parfait pour apprendre le polonais, ses mots et expressions locales. Gratuite et sans achats intégrés, cette application est donc un excellent outil pour débuter ou pour vous accompagner pendant vos escapades polonaises !

#3. Busuu

Pour apprendre le polonais et être sûr d’être bien accueilli sur place, Busuu est l’application parfaite pour vous ! Elle vous permet d’apprendre la grammaire, la conjugaison et le vocabulaire polonais. L’application vous propose des cours comme à l’école, vous avez même des dialogues en format histoire à lire ou des documents audios pour vous faciliter la compréhension de la phonétique des mots.

Qu’il s’agisse de la vie de tous les jours ou de sujets plus professionnels et sérieux, Busuu est l’outil d’accompagnement idéal pour Duolingo, même si des apprenants au niveau intermédiaire pourront s’en servir pour perfectionner leurs connaissances.

#4. Duolingo

Comme Busuu et Babbel, Duolingo vous permet d’apprendre toutes les bases de la langue polonaise : grammaire, conjugaison, vocabulaire, compréhension et expression. Pour l’instant, il est seulement possible d’apprendre depuis l’anglais, mais bientôt il sera possible d’apprendre le polonais sur Duolingo depuis le français.

L’application est très ludique, utilisant des modules sous forme de mini-jeux et proposant un système de progression, de succès, avec des séries à tenir. Un atout indispensable pour garder le rythme et ne pas abandonner en cours d’apprentissage !

#5. Apprendre le polonais gratis

Cette application pour apprendre le polonais a été conçue par Mondly. Elle vous permet d’apprendre les bases du polonais en quelques minutes par jour, grâce à des petits jeux : grammaire et prononciation, formation des phrases, vocabulaire, et des expressions à utiliser dans vos futures discussions.

Elle s’appuie sur des conversations enregistrées par des locuteurs natifs, un système de reconnaissance vocale pour perfectionner votre accent ainsi que des statistiques pour suivre vos progrès. Cette application pour apprendre le polonais peut représenter un bon apport à d’autres de ce top, pour varier les exercices et les méthodes !

#6. Apprendre le polonais 6000 mots

Développé par FunEasyLearn, cette application permet surtout de développer son vocabulaire. Divisés en 3 niveaux, les mots et expressions vous sont enseignés grâce à des petits jeux et exercices ludiques.

Nous vous conseillons d’utiliser cette application pour apprendre le polonais en parallèle de Babbel, Duolingo ou Busuu, qui sont beaucoup plus complètes. Son unique atout est de développer le nombre de mots et expressions que vous connaissez, et de varier les méthodes d’apprentissage pour garder votre motivation à apprendre le polonais !

A voir aussi
A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de développement personnel. J’aime découvrir de nouveaux endroits, explorer et me perdre, j’aime aussi le vin, les pandas roux et les bons petits plats. Une question concernant une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram