6 activités aquatiques pour profiter du littoral de Barcelone
Découvrez 6 activités nautiques incontournables pour profiter pleinement du littoral de Barcelone
Barcelone, ville ensoleillée de la côte méditerranéenne, regorge d’aventures passionnantes. Que vous soyez un amateur de sports aquatiques ou simplement en quête de détente en bord de mer, vous trouverez en effet un large choix d’expérience inoubliable le long de la côte.
Ainsi, des sorties en voilier aux excursions en kayak, en passant par la plongée sous-marine et les balades en paddle sur les eaux cristallines, il y en a pour tous les goûts. Alors, découvrez notre sélection d’activités sur le littoral de Barcelone pour apprécier les plaisirs marins de la belle capitale catalane !
Profiter d’une croisière en voilier
Baigné de soleil presque toute l’année, le littoral de Barcelone incarne le paradis des activités nautiques. Depuis le Port Olympique, embarquez pour un moment unique le long de la superbe plage de la Barceloneta, jusqu’au port de plaisance de Badalona. Ainsi, voguez sur les flots et admirez les plages de sable doré de la région. De plus, la nuit tombée, la ville s’illumine de mille feux pour ajouter une touche de romance à votre croisière.
En outre, la meilleure période pour cette activité sur le littoral de Barcelone s’étend de juin à octobre : les températures sont chaudes et les conditions de navigation favorables. Egalement, vous pouvez solliciter un skipper expérimenté pour vous guider en toute sécurité tout au long de cette aventure. D’autant plus que la croisière en voilier vous permettra de la contempler sous un angle unique et de profiter d’une parenthèse hors du temps, loin de la foule de la ville.
Découvrir les profondeurs de la mer
La beauté du littoral de Barcelone s’apprécie également à travers des activités nautiques, tels que le snorkeling et la plongée. Alors, immergez-vous au cœur de ses eaux limpides et laissez-vous émerveiller par la vie sous-marine de la région. Ainsi, nagez au milieu des poissons entre les coraux colorés et partez à la découverte d’autres espèces fascinantes. Egalement, explorez les grottes et observez la faune et la flore sous-marines.
Les meilleurs endroits pour s’adonner au snorkeling et à la plongée sont Sitges, la zone protégée de Montgrí, les îles Mèdes et Baix Ter. Cependant, pour les plus téméraires et les amoureux du Grand Bleu les îles d’El Toro et de la Dragonera offrent des explorations plus profondes. De plus, le meilleur moment pour apprécier cette activité sur le littoral de Barcelone va de mai à septembre. Les eaux plus chaudes et claires garantissent alors une visibilité optimale.
Explorer le littoral de Barcelone en canoë-kayak
Découvrez le littoral de la région autrement avec la randonnée en kayak. Prenez place à bord de votre embarcation et partez à la conquête des criques cachées et des baies isolées de la côte. Débutez votre aventure depuis la plage de la Barceloneta et nagez jusqu’aux splendides criques de Montgat. En effet, vous serez émerveillé par les formations naturelles et les paysages d’exception.
Durant cette activité sur le littoral de Barcelone, ne manquez pas d’observer la riche faune aquatique, dont une grande variété d’oiseaux de mer. La période idéale s’étend de juin à octobre. Cependant, il est à noter que la plage de la Barceloneta reste ouverte toute l’année pour les passionnés de kayak. Que vous soyez novice ou aguerri, cette expérience vous rapprochera de la nature tout en vous permettant de faire de l’exercice physique. Un bon moyen de joindre l’utile à l’agréable !
Se balader en stand up paddle
Ce loisir nautique est idéal pour tester votre équilibre, tout en admirant les paysages côtiers de la ville. Tout d’abord, commencez votre balade à la marina du port olympique et rendez vous à la célèbre plage naturiste de la Mar Bella. Pendant votre parcours, vous aurez l’occasion d’admirer les montagnes de la ville, la Tour Agbar et le monument de Christophe Colomb, en plus des plages renommée. Cette excursion de 5 km vous offrira un aperçu de l’ambiance maritime de la ville.
Cette aventure sur la côte est à la fois relaxante et rafraichissante. En effet, elle conviendra à toute la famille et vous laissera des souvenirs mémorables de votre séjour à Barcelone. Le moment le plus propice pour en profiter s’étend du printemps à la fin de l’été, lorsque la mer est calme et chaude. Cependant, même en hiver, vous pouvez toujours pratiquer le stand up paddle sur la plage de la Barceloneta accessible toute l’année.
Opter pour une dose d’adrénaline en jet ski
Autre activité sur le littoral de Barcelone pour vous amuser : un tour en Jet ski ! Incontournable, cette aventure aquatique promet des sensations fortes et une aventure en mer inoubliable. Tournez-vous vers la location de jet ski dans l’un des ports de la ville pour vous lancer sur un parcours pré-établi qui vous fera découvrir les plages ensoleillées de la ville et les criques secrètes de la Costa Brava.
Vous pourrez vous amuser tout en admirant les paysages spectaculaires de la ville, avec des panoramas entre les montagnes et la mer Méditerranée. Egalement, privilégiez la période de juin à octobre pour vivre cette expérience. Alors, débutant ou amateur confirmé, une chose est sûre : un tour en jet ski vous réserve un moment original, sportif et exaltant. Fous rires garantis !
Défier les vagues sur un Flyboard
En quête d’une expérience insolite, misez sur une session de Flyboard pour une bonne dose d’adrénaline. Élancez-vous au-dessus de la mer Méditerranée et préparez-vous à vivre des sensations fortes qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. En effet, les écoles de flyboard le long de la côte vous fourniront tout l’équipement nécessaire, ainsi qu’une formation de base pour votre sécurité. Ensuite, une fois dans les airs, à vous les acrobaties et les vues spectaculaires sur la ville. Le mieux pour profiter de cette activité sur le littoral de Barcelone est de juin à septembre.
Vous l’aurez compris, les eaux claires et calmes du littoral barcelonais offrent un grand choix d’activités nautiques. Ainsi, du paddle au jet ski, en passant par le flyboard, les amateurs de plaisirs marins trouveront forcément leur bonheur. Alors, prêt à vous lancer pour gouter aux joies de la mer Méditerranée ? N’hésitez pas à nous partager en commentaire l’activité sur le littoral de Barcelone qui vous tente le plus !