Survol de Dubaï en hydravion

Découvrez Dubai depuis le ciel lors d’un vol exceptionnel en hydravion

Pour tous ceux qui veulent découvrir Dubaï d’un point de vue différent, pourquoi ne pas prendre un peu de hauteur avec un survol de la ville en hydravion ? Une expérience unique qui saura vous laisser un souvenir impérissable.

Voir autrement

Lorsque l’on évoque la ville de Dubaï, on pense aussitôt à son gigantisme, à sa démesure, à ses immeubles et ses buildings les plus fous les uns que les autres. Pour prendre réellement conscience des projets pharaoniques de la ville de Dubaï, rien ne vaut un survol de la ville. C’est ainsi que vous allez admirer les fameuses palmes mais aussi « The World », une sorte de mappemonde recréée avec un archipel artificiel de centaines d’îles.

Vous allez aussi pouvoir voir la fantastique skyline de Dubaï avec la fabuleuse tour Burj Khalifa, la tour Burj Al-Arab sur la plage mais aussi le quartier de la Marina avec ses yachts et celui de la vieille ville. Et pourquoi en hydravion ? Parce que Dubaï est la ville de la démesure, de l’originalité, de l’insolite.

Survol hydravion Dubaï

Les modalités

Concrètement, comment cela se passe ? Vous décollez depuis les eaux de Dubaï Creek ou celles de Jebel Ali et chaque passager possède une fenêtre individuelle pour profiter à 100% du spectacle aérien et admirer cette vue panoramique comme nulle autre.

En prenant l’option du vol complet, votre expérience à bord de l’hydravion va se prolonger au-dessus du Palm Jebel Ali pour vous emmener jusqu’à Port Rashid. Toutefois, d’autres options de réservation sont proposées, vous devrez alors choisir votre créneau horaire :

  • Survol express : avec cette option, vous survolez les principaux sites de la ville, le vol dure environ 25 minutes. Décollage depuis Jebel Ali et atterrissage à Dubai creek.
  • Survol complet : tous les sites de Dubaï seront survolés lors d’un vol de près de 40 minutes. Décollage et atterrissage depuis Jebel Ali.

Pour les personnes qui n’ont jamais fait ce genre d’expérience, il est peut-être préférable de choisir le survol express mais si l’expérience vous séduit, si vous voulez en avoir plein les yeux, le survol complet vous emmènera sur les plus beaux spots de la ville, dont le quartier de Dubai Creek, très apprécié pour son animation et son cadre authentique.

D’autres informations pratiques

Quelle que soit l’option choisie, il est impératif de réserver au préalable en appelant le fournisseur de prestations au moins 4 jours avant l’événement afin de confirmer la date et l’heure exacte du vol. Les enfants sont autorisés à monter dans l’hydravion (4 enfants par vol au maximum). Les femmes enceintes de plus de 32 semaines de grossesse ne sont pas autorisées à participer à ce vol en hydravion.

En conclusion

Cette expérience du survol de Dubaï en hydravion est une expérience totalement inouïe : il n’y pas meilleur moyen pour comprendre la démesure et le gigantisme des projets de cette ville qui ne cesse de se développer année après année. C’est une façon insolite de découvrir une ville, à l’image de Dubaï elle-même.

Vous pouvez aussi effectuer un survol de Dubaï en hélicoptère

Avez-vous déjà survolé Dubaï en hydravion ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Dubaï
Répondre
  1. Pas mal comme activité mais faut avoir les moyens… je pense que je ferais un petit saut en parachute à la place.

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix des activités