Songkran, le Nouvel an Thaï

Comparez et trouvez vos activités voyage
Songkran, le Nouvel an Thaï

L’esprit festif, une philosophie en Thaïlande

En Thaïlande comme nulle part ailleurs, le sens de la fête fait partie intégrante de tous les habitants. Qu’il s’agisse de saluer un événement religieux ou laïc, local ou international, les thaïlandais font la fête !

Certaines festivités remonte au 13e siècle, comme Loy Krathong, qui est une fête des lumières, d’autres sont plus récentes mais une chose est sûre, en Thaïlande les festivités vont bon train !

Songkran 2014 à Silom, Bangkok

Tous les ans, de nouveaux festivals voient le jour et accueillent encore et toujours plus de touristes, venus partager l’euphorie avec les habitants à l’occasion de ces quelques rituels importants pour l’avenir de la nation. Une euphorie que l’on retrouve dans le Nouvel an officiel de la Thaïlande, appelé Songkran. Ce n’est pas les touristes qui ont déjà pu y assister qui vous dirons le contraire…

Songkran se déroule entre le 13 et 15 avril environ, autrefois la population visitait les temples et s’aspergeait la tête d’eau. Aujourd’hui, disons que la fête a pris une autre ampleur et est devenue l’une des plus grande bataille d’eau du monde !

Songkran 2015 à Bangkok

Si vous n’aimez pas l’eau, ne sortez pas un pied de l’hôtel car il est juste impossible d’échapper à l’un de ces pick-ups transportant des fêtards équipés de pistolets à eau et autres gros réservoirs. Les protagonistes affluent également dans les rues pour asperger n’importe quel passant se trouvant dans les parages…

La jeunesse thaïe afflue surtout aux alentours du mythique Kao San Road, le quartier des backpackers, mais c’est à Chiang Mai, dans le nord du pays que la fête bat son plein. Des visiteurs du monde entier et de tout le pays, se retrouvent pour fêter ensemble cette fête incroyable ! Alors si vous aimiez profiter des jeux d’eau étant enfant, partez fêter le Nouvel An Thaï, vous ne serez pas déçu… Quatre ou cinq jours de fêtes qui seront sans aucun doute mémorables et mouillés !

Crédit photo principale : Wikimedia – Takeaway

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Thaïlande
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: