Logo Generation Voyage

Les bains thermaux Széchenyi à Budapest

Voir les offres à partir de 18€ Voir toutes les activités à Budapest
Les bains thermaux Széchenyi à Budapest

Visitez les bains Széchenyi à Budapest

A Budapest, il est possible de suivre une pratique que les habitants raffolent par-dessus tout, à savoir se rendre dans un bain thermal pour profiter des bienfaits de l’eau et avoir un massage pour se détendre. Le bain thermal Széchenyi à Budapest a été construit il y a plus d’un siècle maintenant et propose dans ses piscines intérieures et extérieures une baignade dans les eaux les plus chaudes de tout Budapest. Grâce à un billet coupe-file, venez vous aussi profiter de ce moment de délice où vous pourrez vous détendre au cœur même de la ville. Indispensable, magnifique, magique.

Le complexe thermal de Széchenyi

Spa, bains thermaux Szechenyi, Budapest

Flickr – Christine Zenino

Széchenyi est sûrement le plus grand complexe thermal en Europe : avec ses 3 piscines extérieures et ses 15 bassins intérieurs, les bains thermaux de Széchenyi sont mondialement réputés à travers le monde. Son architecture baroque voire néo-baroque date de 1913 et le complexe fut agrandi en 1927 pour offrir un maximum de satisfaction tant aux hommes qu’aux femmes qui séjournent à Budapest.

Un grand choix de massages

Quels que soient vos raisons et vos besoins, les bains thermaux de Széchenyi proposent une large palette de formules pour que chacun ait le massage qu’il désire.

Széchenyi, bains Budapest

Wikimedia – Aida

En voici la sélection :

– Le massage Széchenyi Aroma : massage de 30 min de l’ensemble du corps qui est effectué avec des huiles aromatiques. Parfait pour oublier le stress de sa journée.
– Le massage Refreshing : massage de 60 min aux huiles qui est principalement destiné à soulager les douleurs musculaires.
– Le massage Luxury Manager : massage de 60 min qui se concentre uniquement sur le haut du corps, à savoir tête, épaules et haut du dos. Ce massage s’inspire des massages suédois où l’utilisation des points d’acupuncture est évidente.
– Le massage Harmony : massage de 60 min qui va allier les bienfaits tactiles et olfactifs du massage grâce à une huile de massage qui stimule la circulation sanguine. Parfaite pour purifier le système immunitaire et le booster.
– Le massage Deluxe : massage de 60 min qui s’inspire lui aussi des techniques suédoises en lien avec l’acupuncture.

A noter que les bains thermaux de Széchenyi ferment à 22 heures, il est donc préférable d’arriver avant 18 heures pour s’assurer une baignade et d’un massage.

L’option coupe-file

Avec le billet coupe-file, vous allez pouvoir désormais profiter du plus grand bassin thermal d’Europe en toute impunité. Vous n’aurez plus à attendre dans les files d’attente durant des heures et vous aurez même accès à une cabine pendant une journée, sans compter sur un des massages (selon l’option choisie) d’aromathérapie (30 ou 60 mn au choix). Il est important que vous emportiez avec vous vos propres affaires de bain ainsi qu’une serviette et un bonnet de bain.
 

 
A noter que les bains de Széchenyi sont ouverts tous les jours entre 9h00 et 22h00. Votre pass coupe-file vous offre l’accès prioritaire et rapide aux bains thermaux mais aussi aux saunas, aux bains à vapeur et aux piscines. Présentez-vous au moins 40 minutes avant le début du massage choisi (voir les options) car devant la demande, tout retard entraîne l’annulation dudit massage, sans même pouvoir être remboursé. Alors, prêt à vous baigner dans une eau fumante à 36° entourée de terrasses couvertes de neige (pour les séances hivernales) ? Une expérience unique et très agréable à tous points de vue.

Connaissez-vous les bains Széchenyi à Budapest ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Budapest
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone: