Les 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest

avatar

Ville en pleine effervescence, Budapest s’explore également d’en haut. Voici un petit guide des 8 meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest.

La perle du Danube est considérée comme l’une des plus belles villes européennes. Son histoire se traduit à travers les nombreux monuments et musées qui l’occupent. Vous y retrouverez entre autres, le Château de Buda, l’avenue Andrássy ou encore le métropolitain du millénaire qui figure au patrimoine mondial de l’Unesco. En plus d’une architecture exceptionnelle, Budapest est traversée par le Danube, ce qui lui donne un charme fou. Pour admirer les splendeurs de la ville, rien de tel que de prendre un peu de hauteur. Pour cela, les terrasses représentent le lieu idéal. D’ici, vous pourrez prendre un verre tout en observant la capitale hongroise depuis le ciel. Alors pour passer un bon séjour, découvrez les meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Budapest
La Budapest Card, le Pass pour visiter Budapest
For Sale Pub : un bar insolite à Budapest

1. High note Skybar

high note sky booking

Crédit photo : Booking

Parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest, vous ne pouvez pas passer à côté du High note Skybar. Située dans le quartier de Pest à côté de la Basilique Saint Étienne, cette terrasse vous propose des cocktails absolument exquis. Les barmen·women du High note Skybar porte une attention aux détails aussi bien sur le goût de leur boisson que sur le visuel. Vous pourrez ainsi siroter un délicieux cosmopolitan depuis le toit de l’hôtel Aria.

Tous les midis, entre 12h et 15h, un délicieux brunch vous est proposé avec du pain et du beurre fait maison. Un véritable régal !

Le High note Skybar est également apprécié des Hongrois pour ses thèmes musicaux. De nombreux musiciens internationaux s’y sont d’ailleurs produits comme Sting, Will Smith ou encore le groupe Muse. Les concerts ont lieu à partir de 19h. Si vous souhaitez y assister, il vous suffit de vérifier la programmation.

2. Bar 360

Bar 360

Crédit photo : Facebook – 360 Bar

Comme son nom l’indique, le Bar 360 vous offre un panorama à 360 degrés pour observer la capitale hongroise. C’est probablement l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest pour sa vue à couper le souffle. Le Parlement, le Château de Buda, la basilique et les toits colorés de la ville sont juste sous vos yeux. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer ces instants magiques !

En plein cœur de la capitale hongroise, le bar 360 vous accueille dans une ambiance moderne et relax. Les cocktails sont très originaux, la carte des vins très complète et le DJ met l’ambiance tous les soirs. Victime de son succès, le bar 360 est souvent plein à craquer. Si vous souhaitez une table, mieux vaut réserver à l’avance ou arriver très tôt.

Pour arriver à cette terrasse exceptionnelle, prenez l’ascenseur sur l’avenue Andrassy (l’équivalent de nos Champs-Élysées hongrois).

Régulièrement, des événements sont organisés. Outre des concerts locaux ou internationaux, des cours de yoga ont lieu les dimanches juste avant le brunch. Pour ne rien louper, vérifiez leur page Facebook.

3. St Andrea Wine and skybar

St andrea wine skybar

Crédit photo : Facebook – St Andrea Wine & Skybar

À la fin de la rue la plus commerçante de la capitale hongroise, se trouve l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest ; le St Andrea Wine and Skybar. La terrasse se trouve au sommet de l’un des monuments les plus prestigieux de la capitale de Hongrie.

Amateur·trice de bons vins, cette terrasse vous offre une carte très complète des meilleurs vins hongrois et internationaux. Vous y retrouverez aussi une large sélection de champagne et de cocktails originaux. La terrasse est un symbole de finesse et de charme, et ce, dans les moindres détails ; de la décoration, au service, jusqu’au menu digne d’un restaurant cinq étoiles. Des plats typiquement hongrois vous sont proposés comme la saucisse Mangalica ou la ratatouille Lecsó accompagnées d’une combinaison de caviar.

La terrasse est ouverte toute l’année dans une ambiance chic et élégante. Mais comme pour tous les lieux de grand standing, celle-ci se remplit rapidement. Il est recommandé de réserver en amont si vous souhaitez avoir une table.

4. Gozsdu Sky Bar Terrace

Gozsdu Sky Bar Budapest

Crédit photo : Facebook – Gozsdu Sky Bar

Pour une vue exceptionnelle sur les toits de la capitale hongroise, rendez-vous dans le septième arrondissement et plus précisément, le Gozsdu Skybar terrace.

Ce rooftop ultra branché vous accueille du lundi au samedi entre 17h et 2h du matin. En fin d’après-midi, rejoignez l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest et profitez du coucher de soleil. Si vous y aller en semaine, de petits concerts totalement gratuits sont régulièrement organisés. Le week-end, l’ambiance est plus festive avec un DJ aux platines qui vous transporte toute la nuit à travers des rythmes électro et house. Le lieu est particulièrement prisé par la jeunesse hongroise pour son atmosphère ultra branchée.

5. Toprum

toprum budapest

Crédit photo : Facebook – Toprum

Commencez la journée par un brunch au Toprum tout en admirant la perle du Danube. Cette terrasse moderne vous propose tous les jours de délicieux toasts d’avocat, des bagels de saumon et du café pour vous réveiller. Le Toprum figure d’ailleurs parmi le top cinq des meilleurs brunch de Budapest.

À l’inverse des autres rooftops, le Toprum n’est pas en plein air, mais ses immenses baies vitrées vous offrent une vue unique sur la capitale de Hongrie. Ouvert toute l’année, le toit est fermé en hiver pour que vous puissiez profiter de la vue tout en restant au chaud. En été, le toit ouvrant vous permet de profiter pleinement du soleil.

Pour les plus fêtard·e·s, le Toprum est ouvert jusque tard dans la nuit. Vous pourrez ainsi déguster les nombreux cocktails proposés par cette terrasse en plein cœur de Budapest.

6. Skygarden Rooftop terrace

mystery hotel

Crédit photo : Booking

Ouvert en 2019, le Skygarden Rooftop terrace se situe derrière la station de train Nyugati au sommet de l’hôtel Mystery. La décoration du célèbre designer Zoltán Varró a été conçue pour capter l’attention de ses visiteurs. Dès le hall d’entrée, vous serez subjugué·e·s par le design de cet hôtel. Et ce n’est qu’un avant-goût de ce qui vous attend là-haut.

Depuis le septième étage du monument, profitez d’une vue exceptionnelle sur tout Budapest. Bien que le Skygarden Rooftop Terrace figure parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest, les prix sont plus que raisonnables. Pour moins de 10€, vous avez une bière accompagnée de succulents spring rolls. Avec une décoration moderne et une végétation luxuriante, vous êtes dans une véritable oasis en plein cœur de la ville.

Le rooftop est fermé à partir d’automne, mais vous pourrez toujours boire un verre dans le hall principal de l’hôtel Mystery.

7. Corvin club and Roof Terrace

corvin club budapest

Crédit photo : Facebook – Corvin Club

En quête de soirées endiablées à Budapest ? Ne cherchez plus, le Corvin club and Roof Terrace vous fera danser jusqu’au bout de la nuit ! Le bar ferme à 6h du matin sous des rythmes rap ou électro.

Si vous cherchez un endroit plus tranquille, le Corvin Club sait satisfaire tout le monde. Tous les jeudis, en été, des films sont projetés sur l’un des meilleurs rooftops de Budapest. Visionnez l’un des classiques du cinéma international ou hongrois, tout en profitant d’une vue exceptionnelle sur la perle du Danube.

D’autres événements ont lieu à l’arrivée des beaux jours comme des diffusions de match de football ou des barbecues.

8. Leo

léo verre budapest

Crédit photo : Facebook – Leo Budapest

Dernier bar sur la liste des meilleurs rooftops où boire un verre à Budapest, Leo. Situé entre le Pont de la chaîne et le Château de Buda, Leo vous offre une vue incroyable sur les principaux monuments de la capitale hongroise.

Cette terrasse est particulièrement appréciée des artistes Budapestois, mais également des artistes internationaux comme Scarlett Johansson ou Jason Momoa. En fin de semaine, des DJ mettent l’ambiance sur la terrasse. Et le week-end, vous pouvez bruncher entre 12h et 16h. Pensez à réserver pour avoir une table !

Bon séjour à Budapest !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire