Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Stockholm ?

Stockholm est la capitale de la Suède, une grande dame nordique surplombant le continent européen. Cette métropole sublime comptant près d'un million d'habitants se distingue par sa position géographique originale. En effet, elle est située sur un vaste archipel baignant dans la mer Baltique et comptant une quinzaine d'îles principales. Ses quartiers sont reliés les uns aux autres par une cinquantaine de ponts différents ! On peut les découvrir par voie terrestre, en tirant parti du vélo, véritable star de cette agglomération propre et éco-responsable. Mais il est aussi possible d'utiliser les lignes de bateaux remplaçant avantageusement les transports en commun terrestres !

Stockholm regorge de trésors culturels et touristiques, comme la splendide cathédrale de Storkyran et le célèbre musée Nobel. Citons aussi le palais royal, les ruelles du centre historique et les nombreuses boutiques des secteurs urbains branchés. On ne s'ennuie jamais à Stockholm, ville jeune et attrayante !

Voyagez & Visitez Stockholm

Pour vous aider à organiser votre séjour à Stockholm, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Stockholm.

Autres idées d'activités à Stockholm

La météo est mauvaise ou bien vous voulez sortir des sentiers battus ? Voilà d’autres idées de sorties à faire à Stockholm.

Où loger à Stockholm (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Dans cette ville aux quartiers insulaires, il pourrait sembler difficile de trouver où loger. Il n'en est rien ! Touristique et moderne, la ville propose de nombreuses solutions pour qui cherche à dormir à Stockholm. Prenons le quartier de Norrmalm, par exemple : véritable coeur de ville, il est parfaitement adapté aux jeunes urbains branchés. On y trouve une multitude d'hôtels et d'attractions ! Plus bourgeois, découvrez si vous disposez d'un budget conséquent le faste haussmannien d'Östermalm et ses appartements à louer. Si vous préférez opter pour le calme et le confort d'une zone résidentielle paisible, Kungholmen et Vasastan sont une option raisonnable.

Ladugårdsgärdet, une ancienne... île-prison aujourd'hui connue pour ses plages est quant à lui situé tout au sud de Stockholm. Cette zone insolite est à deux pas de Södermalm, quartier devenu repaire des jeunes créateurs, des amoureux de la nature et des propriétaires de belles maisons.

A voir aussi dans Stockholm

Stockholm, c'est un nombre hallucinant d'activités proposées tout au long de l'année ! Par exemple, saviez-vous que la ville a dédié un musée au groupe ABBA ? Que l'hiver, vous pouviez aller patiner à Kungsträdgården, le "jardin du roi" ? Ou qu'il vous était possible d'admirer la ville dans son ensemble du haut de l'immeuble Ericsson Glob ? Vous pouvez aussi vous promener tranquillement au parc Haga ou faire vos emplettes au marché pittoresque d'Östermalm. Puis déambuler au milieu des papillons de la Butterfly House ou des animaux aquatiques à l'aquarium de Skansen. Et même découvrir le stupéfiant pavillon chinois de Drottningholm, un bâtiment unique en son genre.

Vous l'aurez compris, il y a tant et tant de choses à faire à Stockholm : par quoi souhaitez-vous commencer ?

Syndrome de Stockholm : qu’est ce que c’est, d’où ça vient ?

Que devient le lieu qui marque la naissance du syndrome de Stockholm ? Qu’est-ce que le Syndrome de Stockholm et pourquoi l’appelle t-on ainsi ? Dans la capitale suédoise, on peut trouver un hôtel pas comme les autres. Autrefois, le Nobis Hotel marquait l’emplacement d’une banque qui deviendra célèbre grâce à la naissance d’un syndrome appelé syndrome de Stockholm. Aujourd’hui, […]

Quand partir à Stockholm

Stockholm est située au nord du continent européen. Bien qu'en dessous du cercle polaire arctique, la ville subit néanmoins des hivers rigoureux ! Les étés y sont quant à eux plutôt doux, avec des températures clémentes. Si vous aimez la magie de Noël sous la neige, se rendre à Stockholm à la fin de l'année peut être une heureuse idée ! L'avantage, c'est que les tarifs seront légèrement moins agressifs lors de la saison hivernale. L'été comblera les amoureux de jolies promenades en bateau, de randonnée ou de loisirs citadins.

Les suédois tiennent particulièrement à leur ville, considérée comme une des plus propres du monde, et cela se ressent l'été. D'ailleurs, c'est à ce moment de l'année qu'on peut profiter pleinement du charme des ruelles pavées, à découvrir en bicyclette !

Réservez vos activités à Stockholm au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Stockholm? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Stockholm : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Stockholm, utilisez la barre de recherche ci-dessous :