Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Göteborg ?

Encore méconnue il y a peu, comparée à Stockholm, Göteborg est en bonne voie pour devenir la destination phare de Suède. La ville, ouverte sur la mer côté ouest, face au Danemark, est la deuxième du pays en terme de démographie et c'est aussi le premier port de Scandinavie. Elle séduit de plus en plus les touristes mais aussi les expatriés grâce à son cadre de vie mêlant dynamisme citadin et environnement préservé.

La ville a été fondée en 1621 et si vous lui trouvez des airs hollandais, c'est normal, ce sont eux qui ont aménagé le centre-ville avec ses canaux. En y regardant de plus près, Göteborg a des airs de ville idéale. Il est très agréable de s'y balader que ce soit sur les grandes avenues Avenyn et Linnégatan ou dans les ruelles pavées de Haga, le quartier branché. Si vous avez envie de vous mettre au vert, les jardins botaniques de 175 hectares et le parc de Slottsskogen avec ses belvédères, devraient vous combler. Les férus de culture ne sont pas en reste car la ville organise de nombreux festivals et comptent de nombreux musées. De la marine aux beaux-arts en passant par le design et les éco-systèmes tropicaux, toutes les curiosités y sont satisfaites. Enfin, les journées se finissent en beauté à Göteborg avec une gastronomie très réputée chez les amateurs de fruits de mer.

Voyagez & Visitez Göteborg

Pour vous aider à organiser votre séjour à Göteborg, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Göteborg.

Où loger à Göteborg (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Göteborg est une petite ville à taille humaine mais en cherchant bien, il est possible de trouver tous types d'hébergement pour à peu près tous les budgets.

Les logements du centre-ville sont très recherchés car ils proposent un environnement calme tout en étant à proximité de tous les points d'intérêts. Les fêtards peuvent se tourner vers le quartier de Haga et les budgets plus restreints trouveront leur bonheur dans les quartiers étudiants périphériques. Sinon, vous pouvez opter pour l'option insolite avec un hôtel flottant dans l'archipel par exemple.

A voir aussi dans Göteborg

Si vous avez du temps, le must à faire est de partir en excursion dans l'archipel de Göteborg. Les premières îles se trouvent seulement à 30 minutes de ferry. Évidemment, vous ne pourrez pas toutes les faire tellement il y en a, à vous de choisir en fonction de ce que vous voulez voir. Certaines ont des villages avec de charmantes maisons scandinaves en bois rouge, d'autres sont réputées pour leurs plages ou leurs réserves naturelles.

Les amateurs de fruits de mer peuvent aussi participer à un "safari-homard" avec les pêcheurs locaux, dégustation à la clef !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Göteborg

Göteborg est agréable à visiter toute l'année. La haute-saison entre mai et septembre est la plus agréable d'un point de vue météorologique avec les journées qui s'allongent mais c'est aussi la plus fréquentée. Attention, si vous venez durant la période des fêtes de Midsommar (le solstice d'été), il se peut que certains établissements soient fermés. Dès octobre, les températures se rafraîchissent, la pluie arrive et ce jusqu'au mois de mars.

L'hiver, la neige est quasi assurée donc pensez à vous couvrir si vous venez durant ces saisons. Les fêtes de noël sont réputées comme étant féeriques à Göteborg et attirent du monde également, surtout dans le parc de Liseberg. Cependant, la ville n'est pas, pour le moment, envahie par le tourisme de masse.

Réservez vos activités à Göteborg au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Göteborg? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Göteborg : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Göteborg, utilisez la barre de recherche ci-dessous :