Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Malmö ?

Après Stockholm et Göteberg, Malmö est la troisième plus grande ville de Suède. Elle renaît depuis la fin des années 1990, grâce à sa prise de conscience écologique. Un état d’esprit qui fait aujourd’hui dire que Malmö s’illustre comme une ville du futur. En effet, elle dispose notamment d’écoquartiers très développés et de nombreux parcs, formant un véritable poumon vert. Située à l’extrême sud du pays, dans le comté de Scanie, Malmö se relie à l’Europe grâce au célèbre pont de l’Öresund. Il va jusqu’à la très belle capitale danoise Copenhague. Malmö s’apprécie toute l’année pour sa douceur de vivre.

Vous allez vite adopter la green attitude et par la même occasion vous essayer aux joies du slow travel...

Voyagez & Visitez Malmö

Pour vous aider à organiser votre séjour à Malmö, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Malmö.

Où loger à Malmö (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Le prix d’un loyer à Malmö peut être élevé, surtout dans le centre-ville. Pendant votre séjour dans la ville, privilégiez les bons plans des hôtels ou le séjour chez l’habitant. Airbnb propose notamment un large choix de logements cosys avec plus de 300 logements référencés !

Les quartiers les plus animés sont ceux de Västra Hamnen, jouxtant le port, ou encore de Gamla Staden. Ce deuxième quartier correspond à la vieille ville de Malmö. Construit au sud du port et de la gare centrale, c’est un îlot très fleuri, avec bars et restaurants.

Möllevângen est le quartier des artistes et des commerçants. Ici, c’est le paradis des grandes enseignes suédoises, avec des animations l’été et de belles illuminations l’hiver. En logeant à Möllevângen, vous faites le choix d’être au centre d’un quartier vivant de Malmö.

Pour réduire les coûts d’hébergement lors d’un séjour dans la troisième ville de Suède, pensez aux auberges de jeunesse. Il en existe six au total. Elles sont proches des quartiers animés de Triangeln, de Möllevângen ou encore à proximité de la gare routière de Södervärn. Vous pouvez trouver des chambres individuelles pour deux personnes à partir de vingt-cinq euros.

A voir aussi dans Malmö

S’il vous reste du temps pour visiter Malmö, prenez un bol d’air pour découvrir son attrait pour le développement durable. Près du détroit de l’Öresund, Västra Hamnen est une cité durable, un véritable bijou environnemental. Il illustre le succès de la Suède en matière d’écologie et d’engagement sur l’environnement. Les logements du site sont automnes, ils s’alimentent uniquement avec l’énergie éolienne !

Les espaces verts et les parcs sont aussi nombreux à Malmö. Véritables poumons verts de la ville, ils affichent pour certains une nature sauvage préservée. Les parcs forment un couloir de verdure et sont ouverts en continu. On peut citer Slottsparken, très arboré ou Folkets Park avec son zoo et son parc d’attractions. Découvrez aussi Kungsparken pour ses arbres exotiques ou Pildammsparken avec ses étangs et sa roseraie.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Malmö

Malmö se visite toute l’année, avec des températures variant de -10 à 20 degrés. Février est le mois le plus froid et juillet et août sont les mois les plus chauds. L’été, la ville de Suède se visite en vélo, de quartier en quartier, jusqu’aux plages. En hiver, Malmö révèle le charme des villes suédoises, l’arrivée des premières neiges et son ambiance féérique si typique...

Réservez vos activités à Malmö au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Malmö? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Malmö : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Malmö, utilisez la barre de recherche ci-dessous :