Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Liverpool ?

Liverpool ne fait pas partie des destinations les plus prisées du Royaume-Uni — à tort. Située au nord-ouest de l’Angleterre, son activité portuaire lui a permis de se développer. Ce fut d’ailleurs l’un des principaux ports du Commonwealth, dont l’influence fut mondiale au XIXe siècle. Novatrice en termes de technologies et de gestion des docks et du port, ses innovations inspirèrent d’autres ports. Pour cela, six zones de la ville sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Mais Liverpool ne se résume pas à cela. Et pour cause, cette ville multiculturelle est le berceau des Beatles. Deux musées leur sont consacrés, sans oublier le fameux Cavern Club où ils se sont produits pour la première fois et la non moins célèbre statue en bronze. Les adeptes du sport ne manqueront pas de rappeler que Liverpool abrite également l’une des meilleures équipes de football. Enfin, Liverpool, c’est aussi l’alliance entre l’architecture classique et moderne. Si vous avez 2 ou 3 jours devant vous, n’hésitez pas à découvrir cette ville !

Voyagez & Visitez Liverpool

Pour vous aider à organiser votre séjour à Liverpool, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Liverpool.

Où loger à Liverpool (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Il est très facile de se loger à Liverpool. Si vous êtes venu(e) pour la musique, le Cavern Quarter est sans aucun doute celui dans lequel il vous faut localiser votre hébergement. Au cœur de la ville, l’ambiance y est animée et festive. Le quartier de Ropewalks est également un bon choix pour les fêtards.

À côté de la gare, vous y découvrirez de nombreux bars et discothèques. Pour profiter pleinement de l’air iodé, privilégiez le Waterfront. Différents musées se trouvent aux alentours et vous pourrez admirer les édifices originaux qui longent le bord de mer. Les shoppings addicts préféreront le quartier de Liverpool One, à proximité des centres commerciaux.

A voir aussi dans Liverpool

Si vous êtes adepte des musées, visiter Liverpool devrait vous ravir. Le Musée de Liverpool est destiné à tous et retrace l’histoire de la ville. Pour en savoir plus sur la marine, rendez-vous au Musée Maritime. Liverpool a dédié un musée à l’histoire de l’esclavagisme : the International Slavery Museum. Les amateurs d’art moderne et contemporain se rendront au Tate Liverpool (de la même famille que le Tate modern de Londres). Le British Music Experience vous transporte dans l’histoire de la musique des années 50.

Pour continuer, les cathédrales de Liverpool sont des incontournables. La cathédrale gothique anglicane et la cathédrale chrétienne s’affrontent presque, entre tradition et modernisme. Enfin, si vous aimez l’ambiance festive, sortez boire un verre dans un des nombreux pubs de Liverpool. La convivialité ne fait jamais défaut à Liverpool !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Liverpool

En général, le Royaume-Uni n’est pas une destination qu’on choisit pour son soleil et ses températures agréables. Liverpool ne fait pas exception. Les mois les plus chauds sont ceux de juin, juillet et août. Vous pouvez espérer avoir une vingtaine de degrés. Sur les mois de mai et octobre, comptez cinq degrés de moins. Les mois d’hiver n’excèdent pas 10 degrés. Pour ce qui est de la pluie, elle est présente tout au long de l’année.

Le mieux, pour visiter Liverpool en toute quiétude, reste de s’équiper de vêtements appropriés — même si vous pouvez avoir de très belles journées.

Réservez vos activités à Liverpool au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Liverpool? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Liverpool : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Liverpool, utilisez la barre de recherche ci-dessous :