Les 6 meilleurs hôtels pour votre séjour à Liverpool

Vous souhaitez être aux premières loges pour profiter du meilleur de Liverpool ? Voici les 6 meilleurs hôtels de la ville.

Toutes les villes veulent ressembler à Liverpool. D’abord, parce qu’elle possède une histoire unique. Au XIXe siècle, cette grande cité portuaire du nord-ouest de l’Angleterre était l’épicentre de la révolution industrielle. Aujourd’hui, les docks et les entrepôts de la Royal Albert Dock ont laissé la place à des galeries d’art, des boutiques, des appartements et des restaurants branchés.

Liverpool est aussi le berceau de la Merseybeat, un mix entre la pop et le rock porté sur le toit du monde par les Beatles. En plus de ces quatre garçons dans le vent, impossible de ne pas évoquer notre destination sans citer le Liverpool FC ainsi que l’ambiance bouillonnante du stade d’Anfield Road.

Afin de partir sans prise de tête, nous avons sélectionné pour vous les 6 meilleurs hôtels de la ville. Nous vous dévoilons tous leurs avantages, ainsi que nos coups de cœur afin de vous aider à faire votre choix. Comme le disent si bien les supporters du Liverpool FC, avec nous, “you’ll never walk alone” !

Radisson RED Hotel

Une vue quatre étoiles sur la ville
La Radisson RED hotel à Liverpool est un hôtel qui emprunte un style datant de la Renaissance, mais ultra-confortable.

Crédit photo : Booking

  • 📍Distance : à 350 m du centre de Liverpool
  • 💙On aime : l’ambiance rétro, la vue sur St. George’s Hall

Cet établissement chic de style Renaissance, situé dans le quartier de Liverpool One, compte 201 chambres et suites contemporaines. Elles sont pourvues de tous les équipements indispensables à un confort absolu. On remarque ici et là dans le décor des petits accents rouges, en hommage subtil aux Reds de Liverpool. On retrouve également des clins d’œil aux Beatles : un side-car et un scooter vintage mis en évidence dans le hall.

De nombreux sites d’exception environnent l’hôtel, comme la Royal Liver Building. Cet immeuble possède deux tours horloges où trône un couple de Liver Birds en cuivre – l’oiseau emblématique de la ville. Juste à côté se trouve le St. George’s Hall, un bâtiment néoclassique qui a été jadis un palais de justice. Il accueille aujourd’hui des spectacles, des concerts et des expositions.

The Dixie Dean Hotel

Un terrain de jeu privilégié pour les amateurs de luxe
Les suites de Dixie Dean Hotel à Liverpool peuvent contenir jusqu’à quatre lits doubles.

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 550 m du centre de Liverpool
  • 💙On aime : les chambres spacieuses avec lits doubles, le restaurant et sa cuisine typiquement “scouse”

Vous ne viendrez pas sur un coup de tête dans cet hôtel dédié à William Ralph « Dixie » Dean, la légende du football anglais. Ce qui la distingue d’abord, ce sont ses vastes chambres élégamment décorées dans des tons dorés, bleu nuit et rouge bordeaux. Les suites peuvent contenir jusqu’à quatre lits doubles, et donc accueillir huit personnes – idéal dans le cadre d’une virée entre amis ! Elles sont également équipées d’un jacuzzi et d’une douche plafond où vous pourrez vous délasser après une longue excursion.

Ensuite, l’établissement est installé au cœur de Liverpool, à environ 10 min de marche du centre-ville. Il vous donne accès à un éventail de sites exceptionnels tels que la Royal Albert Dock sur le front de mer. Ce haut-lieu du divertissement chez les Scousers propose régulièrement des concerts, des festivals, des pièces de théâtre et des expositions interactives. Si le cœur vous en dit, laissez-vous embarquer pour une croisière sur la rivière Mersey.

Hard Days Night Hotel

Le rendez-vous des amoureux des Beatles
Les suites Lennon et McCartney et le décor de la Hard Days Night Hotel à Liverpool.

Crédit photo : Booking

  • 📍Distance : à 900 m du centre de Liverpool
  • 💙On aime : la décoration et l’ambiance Beatles, une myriade d’attractions accessibles à pied

Les jours et les nuits sont loin d’être difficiles dans ce charmant établissement implanté dans le Central Buildings – un bâtiment du XIXe siècle classé Grade II au cœur de Liverpool. Elles sont même très agréables, et on en redemande ! D’ailleurs, si vous êtes un fan des Beatles, vous êtes au meilleur endroit possible. L’hôtel est en effet le seul au monde inspiré des “Fab Four”.

Les quatre garçons dans le vent sont partout, notamment dans les 110 chambres ornées de photos et d’objets d’art inspirés de leur vie. Mention spéciale pour les suites Lennon et McCartney dotées d’un lit King et d’un grand balcon privé offrant une vue incroyable sur le centre-ville. La résidence est située tout près du Cavern Club, la salle mythique où les Beatles ont donné leur premier concert en février 1961.

Hope Street Hotel

Une oasis au milieu de l’effervescence citadine
Les chambres de la Hope Street Hotel Liverpool sont agrémentées de murs de briques roses, de poutres apparentes et d’un parquet en bois massif.

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 1,2 km du centre de Liverpool
  • 💙 On aime : la literie, la vue imprenable, le Spa

Bien que situé en plein centre-ville, cet établissement donne la sensation de se téléporter ailleurs dès qu’on en franchit les portes. On se sent immédiatement apaisé par le décor cosy. Les chambres sont agrémentées de murs de briques roses, de poutres apparentes et d’un parquet en bois massif. Si vous venez en amoureux, la Rooftop Suite est exactement ce qu’il vous faut. Lumineuse à souhait, celle-ci s’étend sur 50 m², et dispose d’une terrasse privée ainsi que d’une baignoire spa offrant une vue panoramique sur la ville.

L’hôtel se trouve à quelques mètres du Liverpool Philharmonic Hall, l’une des salles de concert les plus anciennes au monde et du St. Luke’s Gardens, un joli parc qui entoure l’église St Luke. Celle-ci est parfois surnommée la Bombed Out Church, car elle a été bombardée pendant le Blitz en 1941.

The Baltic Hotel

Une ambiance belle et rebelle
Une décoration funky et des équipements vintages de la Baltic Hotel à Liverpool.

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 1,4 km du centre de Liverpool
  • 💙 On aime : la décoration funky, les équipements vintages, la vue incroyable

Il y a quelque chose d’atypique dans cet hôtel, qui se veut le point de ralliement de tous ceux qui ont une âme hippie et hipster. Elle vous accueille dans un décor punk caractérisé par des graffitis, les références aux groupes mythiques tels que The Jam ainsi que les chambres aux tons noir, bleu marine et rouge. Ces dernières ont été conçues pour ravir les sens : lit King Size, Smart TV, réfrigérateur Marshall, tourne-disque et disques vinyles.

La musique, vous pourrez aussi la retrouver en live dans sa petite salle de concert ornée de briques rouges et de poutres saillantes. Avec tous ces atouts, l’établissement mérite donc sa place dans le classement des 100 meilleurs hôtels britanniques dressé par le Sunday Times en 2022. Et ce n’est pas tout, car il a ouvert ses portes à quelques pas de curiosités comme les Beatles Statue. Souriez, c’est l’endroit préféré des voyageurs pour prendre des selfies à Liverpool !

Crowne Plaza Liverpool City Centre

Une adresse de choix pour recharger vos batteries
Le club de loisirs de la Crowne Plaza Liverpool City Centre à Liverpool.

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance : à 1,4 km du centre de Liverpool
  • 💙 On aime : l’emplacement sur le front de mer, la vue magnifique sur le Royal Liver Building et la rivière Mersey

Cet hébergement quatre étoiles nous rappelle qu’un hôtel est beaucoup plus qu’un lieu pour dormir. Bien sûr, ces chambres sont si confortablement équipées qu’elles donnent envie de paresser : des draps en coton égyptien, une télévision par satellite, des peignoirs, un plateau/bouilloire, des chocolats, etc. Mais le must de votre séjour est son club de loisirs. Il comprend une piscine chauffée de 18 m de long, un sauna, un hammam et une salle de sport avec vue le Royal Liver Building.

Vous pourrez prolonger votre séance de sport, cette fois-ci dans les tribunes d’Anfield Road situé juste à côté. Édifié en 1884, l’antre des Reds n’est pas seulement un stade, mais aussi un musée interactif où vous en apprendrez plus sur leur formidable épopée. Le musée Western Approaches est aussi une étape incontournable près de l’hôtel. Cet ancien bunker était le centre névralgique de la bataille de l’Atlantique pendant la Seconde Guerre mondiale.

En plus d’un accueil et d’un confort optimal, ils sont le point de départ d’une belle aventure citadine. Elle vous mènera vers les plus belles attractions de Liverpool, et même ses recoins plus secrets. Laquelle seriez-vous tenté de visiter en premier ?

Trouver un logement dans les environs de Liverpool
Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo