Dans quel quartier loger à Liverpool ?

Liverpool: Le guide touristique complet

Découvrir le nord de l’Angleterre, l’une des villes les plus multiculturelles du Royaume-Uni ? Voici dans quel quartier loger à Liverpool !

Sixième plus grande ville du Royaume-Uni et quatrième plus grande ville d’Angleterre, voici une cité affichant seulement 800 ans d’histoire, mais qui a su par son passé briller, tant par son pôle industriel et commercial que par la diversité culturelle et les artistes qu’elle a enfantés. Nous parlons de Liverpool, et ses 445 200 habitants (816 216 dans l’aire urbaine), dans le Merseyside. Liverpool fut fondée en 1207 et est devenue une ville majeure au 19ème siècle : ville portuaire de l’Empire Britannique (concentrant 40 % du commerce britannique), Liverpool est la deuxième ville du pays qui possède le plus de musées après Londres. Ville anciennement ouvrière, portuaire et industrielle, elle devient un bastion de la musique des Beatles avant de se « gentrifier » et de muer en ville touristique.

En raison de son passé populaire, Liverpool attire une clientèle venue pour travailler autant que pour passer des vacances. On y trouvera une large offre d’hébergements figurant parmi les moins chers du nord-ouest de l’Angleterre. La ville compte une dizaine de districts, dont voici la présentation des meilleurs quartiers pour se loger à Liverpool.

Cavern Quarter

Loger à Liverpool, Cavern Quarter

Crédit photo: Flickr – Spaztacular

Voici un quartier emblématique de la ville, situé au cœur du centre-ville. Autour de Mathew Street, se dévoile un quartier animé et dynamique, foyer de la musique et pierre angulaire de l’histoire des Beatles. De nombreux restaurants, bars et pubs s’y trouvent concentrés, surtout autour de Victoria Street. Se loger à Cavern Quarter permet véritablement dans une position centrale pour explorer Liverpool.

Liverpool Waterfront

Loger à Liverpool, Waterfront

Crédit photo: Flickr -Tracie Ivy

Envie de vous balader sur l’un des fronts de mer réputés comme les plus beaux du monde ? De nombreux sites d’intérêt touristique majeur sont disséminés de parts et d’autres des ruelles : Tate Liverpool, Albert Dock, Musée de Liverpool, Titanic Memorial, Pier Head Village, etc. Aller sur Castle Street pour trouver les restaurants et les bars du quartier. Si en revanche vous avez un bateau à prendre pour l’île de Man ou l’Irlande du Nord, c’est ici qu’il faut loger à Liverpool.

Saint George

Voici un haut-lieu du tourisme culturel à Liverpool, avec de nombreux monuments de style néoclassique : monument de Saint George Hall, le World Museum, le Walker Art Gallery, la Bibliothèque centrale et entre autre, la gare de Liverpool Lime Street. Non loin, le National Museums regroupe plusieurs musées et galeries d’art en libre accès, une exposition de plus d’un million d’objets et œuvres d’art.

Liverpool ONE

Pour sentir l’âme vibrante et commerçante de la ville et faire son shopping, rendez-vous dans le Liverpool ONE, le quartier le plus commerçant : plus de 160 magasins, des restaurants, pubs, bars et cafés à foison autour de Hanover Street et non loin, la gare centrale de Liverpool. Pas mal d’hôtels y ont pignon sur rue tout autant que les logements chez l’habitant, vous trouverez sans doute où loger à pas trop cher en écumant par exemple les offres du site de logement chez les particuliers, Airbnb.

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Le quartier chinois

Loger à Liverpool, Chinatown

Crédit photo: Flickr – Cattan 2011

Considéré comme l’un des plus anciens et l’une des plus grande communauté Chinoise du monde occidental, baladez-vous dans le plus grand parc chinois situé hors de Chine et goûtez aux délices de la cuisine asiatique grâce à de nombreux marchés et restaurants chinois. Un quartier encore central pour se loger à Liverpool.

Ropewalks

Comment traiter le logement à Liverpool sans évoquer Ropewalks ? C’est le quartier bohème de Liverpool, attenant à la gare centrale, c’est l’endroit où l’on fait du neuf dans le vieux : les anciens bâtiments luxueux et chics de la ville y ont été réhabilités en boutiques branchées et en lieux de manifestations culturelles. Là encore, de nombreux pubs parsèment les rues, mais aussi des discothèques – idéal pour faire la fête – des restaurants, des galeries d’art, et les jardins de l’église Saint Luke. L’un des meilleurs quartiers, probablement, où dormir à Liverpool.

Crédit photo principale : Pixabay – wakeyfan

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi