Dans quel quartier loger à Utrecht ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Utrecht Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Utrecht ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans cette charmante cité médiévale !

Située à quelques dizaines de kilomètres de la capitale néerlandaise, Utrecht est à la quatrième plus grande ville des Pays-Bas. Elle se trouve au centre du pays, ce qui en fait une ville populaire et active. Cette magnifique cité médiévale est constamment animée : de nombreux festivals, évènements créatifs et culturels ont lieu à Utrecht tout au long de l’année.

En plus de son effervescence culturelle, la ville possède un patrimoine historique exceptionnel. Monuments, édifices grandioses, églises et cours intérieures se dressent en son centre-ville. Malgré son animation constante, Utrecht est une ville au charme et à la douceur de vie insoupçonnée. Ses canaux représentent parfaitement cette plénitude hollandaise !

Pour profiter au mieux de votre séjour dans cette pittoresque cité médiévale des Pays-Bas, nous vous suggérons de vous cantonner au large centre-ville, Binnenstad. Ainsi, nous vous avons lister les meilleurs quartiers du centre, où se loger à Utrecht !

Dom District : le quartier authentique où dormir à Utrecht

Dom district, Utrecht

Crédit photo: Flickr – ccdoh1

En plein coeur du centre-ville, se trouve le quartier nommé Dom District ou Domkwartier. Il s’étend tout autour de la Cathédrale Saint-Martin d’Utrecht, ou Domkerk, et de l’église Pieterskerk jusqu’à la place Mariaplaats.

C’est le meilleur endroit où se loger à Utrecht. Ce quartier est considéré comme le coeur de la Vieille-Ville, et également comme le plus authentique et charmant. Vous trouverez de nombreuses terrasses et boutiques dans le Domkwartier. Quoi de mieux que de profiter d’un café au bord des canaux d’Utrecht ? Enfin, la nuit, le quartier s’illumine et les impressionnants monuments historiques aussi. Ce qui rend ce Dom District encore plus charmant !

Museum District: votre logement à Utrecht au coeur de l’histoire et de la culture

Ce quartier est parfait pour tous les voyageurs, qu’ils aiment les musées ou non. Il occupe le Sud du centre-ville, entre le Dom District et la belle église Nicolaïkerk. Son coeur est le quartier nommé Lange Nieuwstraat. Nous vous recommandons de choisir votre logement à Utrecht dans ce quartier. Ici, tout est histoire et culture.

En plus des nombreux musées, abrités au coeur de vieux monastères et universités, cet espace compte de nombreuses anciennes bâtisses médiévales, des cours intérieures cachées et pittoresques, ainsi que des petits parcs et allées avec des arbres centenaires ! Les canaux décuplent le charme de ce quartier. Pour les gourmands, sachez que le Museum District compte de nombreux restaurants et cafés typiques. Après une longue journée de visite, rien de mieux qu’un bon repas chaud local, n’est-ce pas ?

De Nobelstraat à Breedstraatbuurt : les quartiers où dormir à Utrecht !

Bar, Nobelstraat, Utrecht

Crédit photo: Flickr – ctj71081

Ces quartiers sont aussi connus sous le nom d’University District. Pour se loger à Utrecht, ils sont parfaits ! Autour du quartier très vivant de Nobelstraat, vous trouverez de nombreux bars, cafés et restaurants typiques. Ce sont également les meilleurs quartiers pour être au contact des locaux. Nous vous recommandons particulièrement de prendre votre logement à Utrecht dans les rues de Voorstraat, Nobelstraat ou Janskerkhof. Ce sont les plus animées et les plus belles de ces quartiers ! En plus, elles sont très proches du Domkwartier : le meilleur des deux mondes.

Wijk C : un logement à Utrecht proche de la gare

Pour se loger à Utrecht, nous vous recommandons également le quartier Wijk C. Situé au Nord-Ouest du centre-ville, bordé par les canaux et proche de la gare, c’est un espace très calme et très charmant. S’il est moins animé que les précédents, il reste cependant très proche du centre historique à pied. Vous n’aurez aucun mal à rejoindre les diverses attractions de la Vieille-Ville ou du quartier des Musées !

Désormais, vous savez où dormir à Utrecht pour profiter au mieux des charmes de la ville. N’oubliez pas que pour passer un bon séjour, bien choisir votre logement à Utrecht est essentiel !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire