Dans quel quartier loger à La Haye ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à La Haye Voir les hébergements

Voyager aux Pays-Bas, visiter ses villes : voici dans quel quartier loger à La Haye !

Siège du gouvernement hollandais, de la Cour internationale de justice (CIJ), de la Cour pénale internationale (CPI), d’Europol et d’Eurojust, La Haye est la capitale administrative des Pays-Bas et troisième plus grande ville du pays, au premier plan en Europe. Située entre Amsterdam et Rotterdam sur les bords de la mer du Nord, La Haye a une population de 534 261 habitants et 1 051 889 personnes dans toute l’aire urbaine. Une concentration importante d’espaces verts, des bâtiments historiques, palais et boutiques chics, des musées incontournables et des tours modernes où siègent ministères et institutions internationales, des bars et restaurants, pistes cyclables et plage de Kijkduin où se rendent les Haguenais(es) : voici La Haye, une ville agréable où se loger. Mais attention : comme souvent aux Pays-Bas, louer une chambre où dormir à La Haye ne sera pas donné !

Riche d’histoire et de culture, le centre-ville de La Haye se visite à pied, tranquillement mais est également très touristique. Voici notre top 3 des quartiers où se loger à La Haye.

Centrum

La ville où mourut Spinoza (1632-1677) n’a pas un grand centre historique très ample en raison de son histoire : la ville fut autrefois dans l’ombre de ses rivales voisines Delft, Leyde ou Dordrecht. Le centre-ville se trouve encastré dans la ville, bordé par le Laakkanaal et le Zuiderpark au sud et le parc Scheveningse Bosjes au nord. On y trouve des lieux culturels où sortir – la galerie d’art Pulchri Studio, la salle de concert PAARD, des musées tels que le Mauritshuis, ou des cinémas -, le Binnenhof (siège pouvoir législatif et exécutif hollandais), le Torentje (la tourelle) où réside le Premier Ministre. Ne pas manquer de passer dans Chinatown, le quartier chinois de La Haye : où comment se sentir à Taïwan en Europe. Dans cette zone, se trouvent de nombreux bars et restaurants. C’est un quartier très central où se loger à La Haye, où l’on peut tout faire à pied.

Zeeheldenkwartier

Zeeheldenkwartier est le quartier le plus animé de la ville. Logé au nord du Centrum, il est décrit comme l’un des plus agréables où dormir à La Haye. C’est un enchevêtrement de rues où l’on se sent comme dans un labyrinthe, parsemé d’hôtels particuliers du 19ème siècle, avec leurs jardins et leur architecture vénitienne. Cafés, boutiques, marché (jeudi), restaurants en abondance où goûter aux spécialités locales. C’est un quartier chic où se loger à La Haye, idéale pour les familles à revenus confortables.

Scheveningen

Ancien village de prêcheurs de 900 habitants, Scheveningen est devenu une station balnéaire englobée dans la ville de La Haye, avec une longue plage sableuse et une jetée de loisirs. A Scheveningen, visitez le musée de la mer, le musée Beelden an Zee, puis marchez le long de la jetée de Scheveningen. En panne d’activités quand on ne peut se baigner dans la mer ? Le parc d’attractions Madurodam – si vous aimez l’histoire – est une exposition miniature des grands bâtiments ayant marqué l’histoire du pays, des maquettes d’infrastructures du pays – l’aéroport d’Amsterdam-Shipol, par exemple. Aujourd’hui, Scheveningen est une destination touristique prisée des Hollandais car la station répond à de nombreuses attentes, que l’on soit exigeant ou non : animée, gastronomique, culturelle, esthétique, joyeuse et populaires, jeunes et festive, commerciale et artistique… Les opposés se côtoient et s’attirent, une excellente zone où se loger à La Haye au bord de la mer.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter