Dans quel quartier loger à Eindhoven ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Eindhoven Voir les hébergements

Pour votre séjour aux Pays-Bas, trouver un logement ne sera pas difficile. Voici les meilleurs quartiers où se loger à Eindhoven !

Au Sud des Pays-Bas se trouve la charmante ville d’Eindhoven, cinquième du pays avec ses 227 000 habitants. Malgré sa taille, elle est certainement la ville la plus dynamique du pays. Pôle industriel et économique important, Eindhoven est même surnommée la « ville lumière » grâce à son usine d’ampoules Philips.

Malgré les dégâts causés par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, cette cité dynamique possède toujours un charme et un patrimoine agréablement bien préservé et reconstruit. Eindhoven est également une ville culturelle avec son musée Van Abbemuseum, une des plus grandes collections d’art moderne d’Europe, à visiter absolument ! La cité d’Eindhoven est aussi bien connue des amateurs de shopping. Dans tous les cas, elle représente une superbe destination pour profiter d’un petit week-end aux Pays-Bas.

Et pour vous aider à profite au mieux de votre séjour, nous vous avons lister les meilleurs quartiers où se loger à Eindhoven !

Bergen

Pour se loger à Eindhoven, rien de mieux que le quartier de Bergen au centre de la ville. Grâce à sa position centrale, vous êtes assuré de ne pas avoir à prendre les transports en commun pour profiter au maximum des attractions et animations de la cité. Tout peut se faire à pied ! De plus, de nombreux hôtels, restaurants et bars se trouvent dans ce quartier de Bergen. Pour ce qui est des monuments, les choses incontournables à faire à Eindhoven ont élu domicile à Bergen : le musée Van Abbe se trouve au sud du quartier, l’église Sainte-Catherine ou Sint-Catharinakerk en son coeur, et le Musée Philips au Nord. Pour faire la fête, vous pourrez facilement accéder à pied à la rue Stratumseind – le coeur festif de Eindhoven !

Pour votre logement à Eindhoven, c’est donc le quartier parfait !

Elzent-Zuid et Schrijversbuurt

Si vous cherchez du calme et une atmosphère paisible à la néerlandaise, alors nous vous recommandons de loger dans les quartiers voisins de Schrijversbuurt et Elzent-Zuid. Ils se trouvent légèrement au Sud du centre-ville et de Bergen. Depuis ces quartiers, vous accéderez facilement aux attractions de Bergen et aux monuments d’Eindhoven. Au Sud d’Elzent-Zuid, vous trouverez le musée d’Eindhoven ou PreHistorisch Dorp, qui vous plonge dans le passé : un incontournable à visiter à Eindhoven ! Au coeur de ces deux quartiers, vous pourrez également vous balader dans les deux magnifiques parcs Stadswandelpark ou Dommelplantsoen.

Autour de Bergen : les quartiers où se loger à Eindhoven

Nous vous recommandons de choisir votre logement à Eindhoven au Sud de la station de train. C’est la partie de la ville la plus agréable et paisible. Bergen, Schrijversbuurt et Elzent-Zuid sont les quartiers les plus charmants pour se loger à Eindhoven. Mais vous pouvez aussi choisir les quartiers de Irisbuurt, Heis-traat ou Villapark qui entoure le quartier de Bergen. Ainsi, le centre-ville vous sera facilement accessible à pied, pas besoin de prendre les transports en commun. Pour les passionnés d’automobile, le musée DAF se trouve par exemple dans le quartier de Villapark, proche de Bergen.

Enfin, si vous préférez loger à l’écart du centre-ville, les quartiers Karpen et Koudenhoven sont parmi les plus pittoresques et charmants de la ville. Cependant, ils sont en dehors du centre et vous demanderont d’utiliser la voiture ou les transports en commun pour y accéder.

Désormais, vous savez où se loger à Eindhoven pour profiter au mieux des attractions de la ville. Pour passer un bon séjour, bien choisir votre logement à Eindhoven est essentiel.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire