Dans quel quartier loger à Padoue ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Padoue Voir les hébergements

Vous partez en Italie, berceau de la Renaissance ? Voici dans quel quartier vous loger à Padoue, une de ses plus belles créations !

Padoue est la capitale de la province du même nom, située au nord-est de l’Italie, à 40 km à l’ouest de Venise. Celle qui doit son nom à un prêtre portugais, Saint Antoine de Padoue, est une charmante cité typiquement méditerranéenne, qui présente la particularité d’être zébrée de ruelles à arcades et ponctuée de places gigantesques, comme à Venise ou Trévise dont elle est très proche sur les plans historiques et architecturaux. Elle partage avec ces dernières une symbiose avec le fleuve qui la traverse, le Bacchiglione, qui forme des canaux lézardant entre ses murs. La ville a su s’imposer comme un centre d’échanges majeur de l’Italie, et sa zone industrielle est une des plus grandes d’Europe : saviez-vous que la plupart des marchandises acheminées en Europe transitent par Padoue ?

Bien entendu, la ville est une belle dame italienne et ce n’est pas sa qualité de poumon économique qui séduira le visiteur, mais bel et bien son patrimoine historique unique et la splendeur des bâtiments qui trônent dans la vieille ville, sillonnée par des canaux magnifiques.

Conquis ? Nous aussi, alors on partage avec vous toutes nos astuces pour réserver le logement idéal lors de votre séjour à Padoue.

Centre-ville

Le coeur de Padoue est assurément un des plus beaux d’Europe : témoin de la glorieuse période de la Renaissance, il étale à l’envie les monuments historiques parmi les plus splendides d’Italie : citons pêle-mêle la basilique Saint-Antoine construite en l’honneur du prêtre franciscain ; le Palazzo Bo où siège l’université de Padoue depuis 1493 ; le Prato della Valle (Pré de la Vallée), gigantesque place de forme ovale encerclée par les eaux d’un canal, lieu faisant tout à la fois office de théâtre, place de marché et lieu de rassemblement ; ou encore les nombreux ponts romains qui enjambent le Bacchiglione. Bardée d’hôtels, il est simple de trouver le logement de ses rêves dans le centre de Padoue mais la ville étant victime de son succès, il sera parfois nécessaire de le réserver longtemps à l’avance, notamment si l’on veut se loger à Padoue en saison estivale !

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Santa Rita

Un emplacement de rêve pour qui cherche où dormir à Padoue : Santa Rita, au sud du centre-ville, est un secteur résidentiel prisé des jeunes -car ce quartier étudiant regroupe de nombreux instituts d’enseignement- et comporte de nombreux espaces de détente où les padouans aiment se retrouver après le travail ou les heures d’étude. Bruyant, animé, il ne conviendra certainement pas à une clientèle âgée mais séduira le voyageur urbain, jeune et branché qui sortira y faire la fête jusqu’au bout de la nuit et sera attiré par les logements souvent proposés sur des plateformes de location et disposant de tout le confort nécessaire pour se reposer après une soirée agitée !

Trouver un hôtel à Santa Rita

San Paolo


Secteur résidentiel huppé, où des logements de standing peuvent être loués : idéal pour se loger à Padoue quand on dispose d’un budget confortable, qu’on vient en famille et qu’on veut profiter d’un instant de sérénité au Parco Iris, ou longer la rive du Bacchiglione en dégustant une glace pour se rafraîchir durant les longues soirées d’été !

Trouver un hôtel à San Paolo

San Gregorio

Ce quartier situé à l’est de la ville propose lui aussi de nombreux espaces verts, décidément appréciés des italiens, ainsi que tous les commerces et services indispensables. Son petit plus ? Une ambiance « village » et l’impression de vivre sur une île… au beau milieu de la ville ! Vous étiez à la recherche d’un lieu original où dormir sur Padoue ? San Gregorio est vraiment fait pour vous !

Trouver un hôtel à San Gregorio

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter